Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une manière de pallier le problème de trop de contrôleurs physiques est d’utiliser quelque contrôleurs dont on peut changer le paramètre. Sur le Montage, il y a 3 assignations possible. Les claviers NKS vont encore plus loin : les pages proposées dépendent du synthétiseur logiciel choisi.

    Je vois 6 potentiomètres qui peuvent être dans 3 modes un peu comme le Montage.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Je suis tombé la dessus
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #33
        Ce qui est cool c’est que Korg a travaillé sur l’interface, et ca avance pour homogénéiser tout ca.
        J’ai toujours pensé que le Kronos (si on loue sa qualité sonore et sa puissance incontestable) n’etait pas une « entité » hardware mais une sorte d’assemblage un peu bric a brac de leur technologie.
        C’est donc cool d’avancer sur l’ergonomie en ce sens, ca me plait.
        Apres, le rendre tant plus facile je ne sais pas..
        Programmer les differents moteurs de synthese embarqués n’est pas plus facile en soi car il faut maitriser les moteurs de toute facon et c’est le meme probleme que le Kronos normal.
        Maintenant il se pose au dessus des milieux de gamme a priori, un peu entre le heut de gamme et la moyenne gamme, donc segmenté au dessus du Krome ou MODX/FA.

        Et la il faut que son toucher et ses sensations soient plus valorisantes que le milieu de gamme et pas trop plastique, parce que les clients potentiels ont des exigences.
        Enfin bref, c’est mon point de vue perso, mais il est clair que de toute facon c’est une super bete, un beau synthé avec un tres gros potentiel bien évidemment.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Erenion Voir le message
          Je suis tombé la dessus
          Desolé pas vu que Tritonton l’avait déjà posté.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #35
            Voici les fiches du Korg Nautilus sur le site Sun Music

            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              Moi je trouves que ça vaut son prix ! Le fait d'avoir enlevé le KARMA est parfait !!!! Je ne sais pas vous mais bon, il faut tourner la page du Karma ! Qui l'utilise vraiment ???? Qui le programme vraiment ? Qui le trouve facile ou abordable à programmer ? Qui a acheté le logiciel de Stephen Kay ? Qui se souvient de SK ?

              Non franchement, le premier truc qui m'a choqué, c'est que tu achètes une machine haut de gamme et que pour l'utiliser (fabrication de tes KARMA), il failles encore mettre la main à la poche !!!

              Après, pendant des années, j'ai trouvé ça hyper innovant !!! Faut le reconnaître !!!! par contre, je n'ai encore jamais rencontré un musicien qui l'utilisait vraiment.

              Voilà déjà pourquoi le Nautilus pour moi est un très bon compromis. Interface simplifiée, plus de Karma, en revanche, possibilité de jouer avec 4 arpégiateurs programmables !!! Gain de poids et donc, baisse du prix.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par leida Voir le message
                ...Pour moi, ce Nautilus ne fera pas surface...
                Je pense que Jules Verne partage entièrement ton avis.

                Commentaire


                • #38
                  Ah oui, par contre, dans le futur Kronos, merci de prendre compte de certaines de nos doléances !!!! Le piano Roll par exemple ou la possibilité d'exploiter des scènes dans un morceau (sans bidouiller des trucs qui à la base ne sont pas prévu pour le faire) !!! Au moins ça pour commencer
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    Moi je trouves que ça vaut son prix ! Le fait d'avoir enlevé le KARMA est parfait !!!! Je ne sais pas vous mais bon, il faut tourner la page du Karma ! Qui l'utilise vraiment ???? Qui le programme vraiment ? Qui le trouve facile ou abordable à programmer ? Qui a acheté le logiciel de Stephen Kay ? Qui se souvient de SK ?

                    Non franchement, le premier truc qui m'a choqué, c'est que tu achètes une machine haut de gamme et que pour l'utiliser (fabrication de tes KARMA), il failles encore mettre la main à la poche !!!

                    Après, pendant des années, j'ai trouvé ça hyper innovant !!! Faut le reconnaître !!!! par contre, je n'ai encore jamais rencontré un musicien qui l'utilisait vraiment.
                    Oh comme je rejoins ton point de vue et ce depuis de longues années, Manu, lorsque j'avais acheté mon red karma, premier du nom... A l'époque, le logiciel était offert gracieusement aux Américains (pas aux autres, hein...)... je m'étais séparé de cette machine pour les raisons que tu évoques... Depuis, je ne veux pas de machine utilisant ce procédé, si bien soit-elle...

                    Amitiés aux possesseurs de Korg (rassurez-vous il me reste quelques bonnes vieilles machines de cette marque)

                    Commentaire


                    • #40
                      Tout à fait d'accord sur tes deux derniers posts Manu, le Karma a beau être très innovant dans son approche, son usage reste pour beaucoup très anecdotique ! (j'ai essayé de maîtriser le truc avec mon Red Karma de l'époque, puis avec le M3, mais pfiouh, que de boulot pour arriver à maîtriser le truc et au final, tu finis par n'utiliser que ce que Stephen Kay a pensé pour toi, un peu frustrant). Qu'il ne soit plus là ne gênera pas grand monde je pense.

                      La finition a l'air vraiment bien (maintenant, faut toucher pour voir), un cran au dessus des MODX et Krome, et comme tu dis, il fait son prix.

                      Et pour la suite côté Kronos, oui le Piano Roll ! Quand même sur le Krome ça donne vraiment envie d'utiliser le séquenceur interne et ça facilite la vie, là pour le coup, ce n'est pas un gadget ! Mais en tous cas, ce n'est pas encore pour la V1 du Nautilus (toujours l'Event Edit basique), allo Korg !! ??
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #41
                        Je vais paraître rabat-joie mais j'ai quand même la sensation de :
                        Comment faire du "neuf" avec du "vieux" pas encore assez "vieux" pour faire véritablement du "neuf".

                        et encore :
                        Comment essayer de faire oublier l'effet usine à gaz du Kronos qui en rebute et en effraie plus d'un, en tentant de vulgariser ses complexités tout en faisant repartir le bousin pour continuer à faire du business avec des technologies qui ont déjà bien rapportées mais qui peuvent encore être exploitées (pressage du citron jusqu'à la dernière gougoutte).
                        Il est clair que ça ne rapporte pas à Korg de travailler sur le vaisseau amiral pour lui offrir des mises à jour plus impactantes (révision ergonomique logicielle). Mais une MAJ fût-elle transcendante ne rapporte plus grand chose au constructeur et une fois que le client a franchi le cap d'achat du Kronos, il ne devient plus vraiment intéressant hormis à lui proposer un nouvel appareil plus..."récent" au prix fort !

                        Dernière modification par misterphilgood, 09 novembre 2020, 15h59.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par misterphilgood Voir le message
                          Je vais paraître rabat-joie mais j'ai quand même la sensation de :
                          Comment faire du "neuf" avec du "vieux" pas encore assez "vieux" pour faire véritablement du "neuf".

                          ou encore :
                          Comment essayer de faire oublier l'effet usine à gaz du Kronos qui en rebute et en effraie plus d'un, en tentant de vulgariser ses complexités tout en faisant repartir le bousin pour continuer à faire du business avec des technologies qui ont déjà bien rapportées mais qui peuvent encore être exploitées (pressage du citron jusqu'à la dernière gougoutte).

                          Oui Philippe, c'est un sentiment qui peut-être ressenti en effet ! Mais bon, qu'est-ce qui n'est pas baigné dans le Marketing aujourd'hui ? Regarde les PSR de Yamaha par exemple !!! ça fait 30 ans que c'est la même formule et ça marche Ils ont raison de le faire.

                          Concernant le côté "réchauffé" du Nautilus, je penses que c'est un juste retour que le positionnement de ce clavier. Et j'en suis certain, il va toucher une autre clientèle ! Par exemple, j'ai le Kronos2, je ne vais pas le revendre pour acheter le Nautilus ! Par contre, il va intéresser des clients pas forcements Korg ou alors un possesseur de Krome qui aura envie d'évoluer sans se soucier de la complexité du Karma.

                          Bref, même si il est légitime de se poser la question, ce n'est une nouvelle fois pas une révolution mais un placement de gamme. Et on ne peut pas en vouloir à Korg qui ne l'annonce pas du tout comme une révolution ou un remplaçant du Kronos Pour ça, il faudra attendre encore un peut ... Déjà, le Kronos se vends toujours très bien et en plus, il est technologiquement parlant à la pointe donc ..... Sans oublier la pandémie quand même qui n'incites pas du côté des constructeurs à éventuellement se risquer à sortir un gros produit et aux acheteurs qui sont assez frileux actuellement .....
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            j'ai le Kronos2, je ne vais pas le revendre pour acheter le Nautilus ! Par contre, il va intéresser des clients pas forcements Korg ou alors un possesseur de Krome qui aura envie d'évoluer sans se soucier de la complexité du Karma.
                            C'est exactement ça.

                            Aucun autre clavier ne propose autant de possibilités sonores autour de cette barre des 2000 €, vu le contexte économique qui s'annonce (et ce clavier était en gestation bien avant), je pense qu'on peut estimer que c'est déjà bien sympa d'avoir ce genre de nouveauté, toute relative qu'elle soit. Car dans les années qui viennent, les constructeurs vont surtout faire ce qu'il faut pour essayer de survivre (donc prise de risque minimale).

                            Pour ceux qui veulent toute la puissance du Kronos, c'est toujours possible, en neuf ou en occasion (et de ce côté peut être à des tarifs assez proches du Nautilus), et pour ceux qui trouvent le Krome un peu juste en fonctionnalité et un peu "cheap" côté construction, voilà le Nautilus ! Bon compromis je pense.

                            On n'est pas près de voir un successeur au Kronos, les deux autres fabricants ont pris des chemins un peu différents, le Korg reste une machine assez ultime, l'ergonomie montre son âge, mais en dehors de ça, ça reste une machine fantastique.
                            Dernière modification par Méliès, 09 novembre 2020, 16h58.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              Oui Philippe, c'est un sentiment qui peut-être ressenti en effet ! Mais bon, qu'est-ce qui n'est pas baigné dans le Marketing aujourd'hui ? Regarde les PSR de Yamaha par exemple !!! ça fait 30 ans que c'est la même formule et ça marche Ils ont raison de le faire.

                              Concernant le côté "réchauffé" du Nautilus, je penses que c'est un juste retour que le positionnement de ce clavier. Et j'en suis certain, il va toucher une autre clientèle ! Par exemple, j'ai le Kronos2, je ne vais pas le revendre pour acheter le Nautilus ! Par contre, il va intéresser des clients pas forcements Korg ou alors un possesseur de Krome qui aura envie d'évoluer sans se soucier de la complexité du Karma.

                              Bref, même si il est légitime de se poser la question, ce n'est une nouvelle fois pas une révolution mais un placement de gamme. Et on ne peut pas en vouloir à Korg qui ne l'annonce pas du tout comme une révolution ou un remplaçant du Kronos Pour ça, il faudra attendre encore un peut ... Déjà, le Kronos se vends toujours très bien et en plus, il est technologiquement parlant à la pointe donc ..... Sans oublier la pandémie quand même qui n'incites pas du côté des constructeurs à éventuellement se risquer à sortir un gros produit et aux acheteurs qui sont assez frileux actuellement .....
                              Tu as évidemment raison Manu, je sais bien que l'aspect commercial pour les constructeurs est à prendre en compte.
                              En revanche, je ne suis pas certain qu'un certain nombre de possesseurs du Kronos voyant une ergonomie nettement plus simple à prendre en compte, ne franchisse pas le pas. Dans ce que je vois, l'ergonomie logicielle a vraiment été repensée et la complexité pour maîtriser le Kronos peut pousser un certain nombre d'utilisateurs à être attiré par cette plus grande facilité quitte à y perdre quelques possibilités.

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                ...le Korg reste une machine assez ultime, l'ergonomie montre son âge, mais en dehors de ça, ça reste une machine fantastique.
                                Même si je suis conscient des enjeux économique pour ces constructeurs, c'est bien ce qui me fait quelque peu râler car je sais que des MAJ faisant évoluer l'ergonomie du Kronos auraient pû nous laisser pantois devant ce monstre ! Mais bon, il faut bien accepter que les constructeurs évoluent aussi en fonction du rendement de leurs produits

                                -----------------------------------------------
                                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X