Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je peux imaginer sans problème la cible de ce Nautilus mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne met plus d'aftertouch sur une grosse partie des claviers d'entrée et de milieu de gamme chez certains constructeurs...
    Ca me choque d'autant plus sur une machine à 2000€, ça fait tache dans le tableau surtout que le clavier dans son ensemble a l'air bien construit et n'a pas été fait au rabais.

    C'est comme pour le Modx, je trouve ça rédhibitoire (moins que les mini touches mais bon...) sur ce type de machines.

    Vous allez me dire qu'il suffit d'utiliser un autre clavier en midi mais il y a surement des gens qui n'auront que ça ou qui s'en serviront en clavier de contrôle également et qui n'ont pas envie d'empiler le matos.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #77
      Franchement l’after touche qui s’en sert ? il y a déjà le modweel pour ça.
      Après bravo à Korg d’avoir ressorti un tout nouveau synthé, une copie du kronos au même prix que le kronos d’occasion mais avec le karma en moins !
      En tous cas bien content d’avoir mon montage yamaha , parce qu’on peut aussi remercier korg d’avoir apres X années ressorti aussi un nouveau synthé FM! Ils sont franchement en retard chez korg!
      Dernière modification par kiko 01, 10 novembre 2020, 20h54.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #78
        En retard sur quoi chez Korg ? Le Kronos a un beau module FM
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #79
          Franchement l’after touche qui s’en sert ?
          Je n'ai qu'un aftertouch "ordinaire (non polyphonique) sur mon SL88 et ma foi, celà donne des perspectives différentes !
          Je trouve çà très sympa surtout quand tu as les deux mains prises, un pied sur la pédale de controle du superknob du Modx, par exemple, tu peux amener une modulation via l'aftertouch.
          Encore mieux s'il est polyphonique !
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #80
            Sur ce niveau de gamme c’est un peu rédhibitoire c’est quand même un excellent moyen de contrôler l’expressivité des sons et autant sur un Krome on peu essayé de pardonner et se dire que l’on utilisera un autre clavier pour le commander mais là à 2000€ .... c’est dommage
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Erenion Voir le message

              C’est bien le problème: rien de nouveau . Désolé d’être un peu dure mais ce n’est pas ce qui m’a inciter à retourner chez Korg. Ça n’enlève rien au fait que le nautilus ou le kronos soit une bonne machine, mais c’est pas sexy
              Pour un client potentiel, ce qui compte n’est pas que cela date de 10 ans ou 3 ans (on fait bien encore des synthétiseurs analogiques soustractifs ou FM... en réutilisant des recettes encore plus vielles), mais ce que cela apporte par rapport à la concurrence. Et l’ensemble Kronos/Nautilus n’a aucun concurrent dans la famille synthétiseur à 9 moteurs de synthèse différents. Après, à chacun de faire son choix.

              Mais si tu as déjà vendu un Kronos, déçu, lassé ou que sais-je, c’est sûr que le Nautilus n’est pas pour toi. On peut faire l’analogie avec le couple Montage/MODX, mais pour le coup, Korg fait peu de différence de prix entre ses deux produits ce qui peut surprendre. Des nouveaux acquéreurs se tourneront vers le Kronos pour les fonctions/boutons en plus pour pas grand chose.

              Et le côté « pas sexy », je doute qu’il joue beaucoup, faute de concurrence. (J’attends avec impatience mon N1X... et ce n’est pas son affichage 3 chiffres 7 segments LED qui me l’a fait choisir ! En matière de « pas sexy », c’est sans rival)
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                Franchement l’after touche qui s’en sert ? il y a déjà le modweel pour ça.
                Après bravo à Korg d’avoir ressorti un tout nouveau synthé, une copie du kronos au même prix que le kronos d’occasion mais avec le karma en moins !
                En tous cas bien content d’avoir mon montage yamaha , parce qu’on peut aussi remercier korg d’avoir apres X années ressorti aussi un nouveau synthé FM! Ils sont franchement en retard chez korg!
                As-tu essayé l'aftertouch sur ton Montage ?

                Je n'achèterai plus jamais un clavier sans...
                Je patiente pour un Hydrasynth dont la big fonctionnalité est un AT Polyphonique (Sun Music ne le distribue pas hélas )
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par floyer Voir le message

                  Pour un client potentiel, ce qui compte n’est pas que cela date de 10 ans ou 3 ans (on fait bien encore des synthétiseurs analogiques soustractifs ou FM... en réutilisant des recettes encore plus vielles), mais ce que cela apporte par rapport à la concurrence. Et l’ensemble Kronos/Nautilus n’a aucun concurrent dans la famille synthétiseur à 9 moteurs de synthèse différents. Après, à chacun de faire son choix.

                  Mais si tu as déjà vendu un Kronos, déçu, lassé ou que sais-je, c’est sûr que le Nautilus n’est pas pour toi. On peut faire l’analogie avec le couple Montage/MODX, mais pour le coup, Korg fait peu de différence de prix entre ses deux produits ce qui peut surprendre. Des nouveaux acquéreurs se tourneront vers le Kronos pour les fonctions/boutons en plus pour pas grand chose.

                  Et le côté « pas sexy », je doute qu’il joue beaucoup, faute de concurrence. (J’attends avec impatience mon N1X... et ce n’est pas son affichage 3 chiffres 7 segments LED qui me l’a fait choisir ! En matière de « pas sexy », c’est sans rival)
                  Hello Floyer

                  Je suis d’accord avec toi..

                  Le manque de nouveauté auquel je fais reference est le fait que le séquenceur soit resté à l’etat brute comme il y a 10 ans alors que de nombreux clients réclament un piano roll.. disponible sur le krome, toujours inexistant sur le kronos .. donc oui je trouve que korg s’appuye sur ses acquis et la puissance de ses machines et ne fait pas vraiment d’ effort pour améliorer l’ergonomie de ces produits existants.. c’est dommage de voir sortir un kronos lite (nautilus) avec une interface qui semble être « restée figée » dans le temps .

                  Ce que j’entends par sexy c’est le côté usabilité.

                  et comme je l’ai dit un peu plus haut je trouve que ça reste des super machine, mais bon il faut bien avoir quelque chose à reprocher.. si c’était parfait on n’aurait pas de nouveau produit

                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #84
                    C’est dans la compilation de Lekanut au sujet du Montage que j’ai lu qu’entre le Motif et le Montage, l’informatique c’est généralisé.

                    When the MOTIF XF launched, it was apparent that things had dramatically changed in the market. I can sum up this change by the response I get now when I ask that same question I asked in 2001: “Do you use a computer-based system to create music?” When I ask that question to a group of 50 customers now, almost everyone raised their hand. Computers, smartphones and tablets now offer many products for music production. Itʼs a new era and with that new era comes MONTAGE.
                    Ce qui a conduit Yamaha a limiter ses développements en matière de séquenceur : pour aller au delà, on utilisera Cubase ! Peut-être que Korg fait le même constat et laisse son séquenceur en l’état !
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #85
                      Oui c’est vrai.. même si Yamaha a quand même cédé en remettant le pattern sequenceur dans le montage avec la version 3.0.. difficile de contenter tout le monde.. il semble que Roland de son côté ait pris un virage différent avec son sequenceur à pattern type ableton ou avec son integration profonde avec logic ( et a priori d’autre daw seraient dans le pipe sauf cubase of course)

                      en attendant on peut noter que les performances ne sont pas une copie du kronos sympas

                      Dernière modification par Erenion, 11 novembre 2020, 10h34.
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #86
                        Rappel des mystérieux synthés du NAMM de Janvier 2020 OPSIX et NAUTILUS !!! Marrant non

                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci pour la vidéo Manu.
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Dkrome Voir le message
                            Merci pour la vidéo Manu.
                            De rien
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Erenion Voir le message

                              en attendant on peut noter que les performances ne sont pas une cooie du kronos sympas
                              ]
                              A part la 2ème démo qui me fait énormément penser à une démo de l’oasys jouée par stephen kay dans un salon de la musique.
                              Après ils nous mette un vieux qui vient de se séparer de son korg 01w pour tester une nouveauté korg! il a l’air étonné à chaque performance qu’il écoute
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #90
                                Quelqu’un lui a dit qu’en 2005 on fesait la même chose avec l’Oasys? et surtout qu’un kronos était sorti ?
                                Jsuis peut être un peux déçu car depuis 2005 je ne voit pas trop la différence entre ce nautilus et le kronos ou oasys.
                                Et ce gars qui a l’air de s’étonner à chaque son qui sort du clavier.
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X