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merci liviou
ces renseignements sont précieux pour un ami qui l'a commandé car il travaille avec cubase et fait du midifile il m'a dit si c'est impossible j'annule ma commande
pour moi il me semble que je te l'ai expliqué je fais surtout de l'audio j'ai branché le nautilus sortie audio et entrée audio du genos et ma foi je suis content de ma petite cuisine
encore merci tu m'as rendu un fier service pour mon ami
Le Montage est très complémentaire du Kronos je trouve, et donc du Nautilus. Il est très différent. Pour certains timbres je préfère le Kronos, et pour d'autres le Montage.
J'ai le Montage 7. Je n'ai que des bonnes choses à dire sur ce magnifique synthé. L'impression est très différente d'avec le Kronos.
il serait très bien pour toi, car nous avons un spécialiste français des synthés Yamaha et notamment du Montage, très pédagogue en plus. C'est Joël Borg, alias Moessieurs. Tu n'aurais donc pas les problèmes de langue pour l'apprentissage comme tu en as eu avec le Kronos.
De plus, il propose des accompagnements individuels pour aider les personnes, à des prix vraiment raisonnables.
Tu l'as compris, je suis tout à fait enthousiaste sur ce synthé. Je ne peux donc que te le conseiller pour aller avec le Nautilus.
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Après, tout dépend de ce que tu recherches ? Du type de sons que tu veux ? Analogique, Numérique, Monophonique, Polyphonique, avec mémoire ou sans mémoire, etc....
Dernière modification par Liviou2004, 03 mars 2021, 17h17.
bonjour liviou
merci pour tes conseils comme j'ai pris le nautilus il me convient ainsi avec le genos je m'amuse mais s'il y a des termes que je ne comprends pas je ferais appel à tes connaissances si tu le veux bien je pense que c'est la meilleure solution pour avancer
bonjour liviou
merci pour tes conseils comme j'ai pris le nautilus il me convient ainsi avec le genos je m'amuse mais s'il y a des termes que je ne comprends pas je ferais appel à tes connaissances si tu le veux bien je pense que c'est la meilleure solution pour avancer
Dans la mesure du possible oui, mais je n'ai ni le Nautilus, ni le Genos !
bonjour liviou20047
peux tu me dire si ton korg kronos se comporte bien en midi avec cubase
j'ai eu un bon de chez korg pour un logiciel mais cela concerne les mac pas windows aussi avant d'acheter cubase j'aimerais en être sûr
il paraît qu'il risque d'être incompatible
bonjour liviou20047
peux tu me dire si ton korg kronos se comporte bien en midi avec cubase
j'ai eu un bon de chez korg pour un logiciel mais cela concerne les mac pas windows aussi avant d'acheter cubase j'aimerais en être sûr
il paraît qu'il risque d'être incompatible
Bonjour Majollan,
Je n'utilise pas Cubase. En général j'utilise le sequencer du Kronos mais si j'ai besoin de davantage, j’utilise Ableton. Je n'ai pas de problème avec le Kronos en MIDI.
Mais Ableton n'est pas vraiment intuitif et simple non plus. Il demande de l'investissement en temps aussi.
En plus les potards peuvent se clicker pour etre locker et être tout plat, je suis dubitatif sur l'interet du lockage vue leurs positions par contre pour s'éloigner un peu plus du look workstation c'est gagné, apparement ils deviennent assez discret et on se croirait presque sur un piano numérique.
ps: un membre du forum gearslutz " SonicBern " a posté ces spécifications sur la base du 73 notes.
NAUTILUS v KRONOS main differences. I will use N and K as abbreviations. Most duplication has been left out, these are not the full spec lists:
N 73 key: Natural Touch Semi Weighted, C - C
K 73 key: RH3 (Real Weighted Hammer Action 3)
N after touch is not supported on all three key type models
K after touch is supported on all three key type models
Tone Generator
N Preset PCM - RAM 496 MB / DISK 2.3G (ROM 1,771 Multisamples, 3,955 Drumsamples)
K Preset PCM - 314 MB (ROM 1,505 Multisamples, 1,388 Drumsamples)
N Build-in Expansion PCM Libraries
EXs301: German2 D Piano
EXs302: Italian F Piano
EXs303: Japanese Upright U Piano
EXs304: Prepared Piano
EXs305: Historical Keyboards
EXs306: Vintage Keyboards 2
EXs307: Strings & Synths
EXs308: Guitar Collection
EXs309: Bass Collection
EXs310: World Essence
EXs311: Background Loops
EXs312: SFX & Hits
EXs313: Found Percussions
EXs314: Expansion Drums
K Build-in Expansion PCM Libraries
EXs1 - ROM Expansion
EXs2 - Concert Grand Piano
EXs3 - Brass & Woodwinds
EXs4 - Vintage Keyboards
EXs5 - ROM Expansion 2
EXs6 - SGX-1 German D Piano
EXs7 - SGX-1 Japanese C Piano
EXs8 - Rock Ambience Drums
EXs9 - Jazz Ambience Drums
EXs17 – SGX-2 Berlin D Piano
EXs18 – KORG EXs Collections
N Wave Sequences
598 User memory, 377 Preload
K Wave Sequences
598 User memory, 187 Preload
SGX-2 Program
N PCM
EXs301 – German2 D Piano 12 velocity levels, includes Ambience Piano type/samples
EXs302 – Italian F Piano 12 velocity levels, no Una Corda samples
EXs303 – Japanese Upright U Piano 8 velocity levels
Exs304 – Prepared Piano 1-4 velocity levels
K PCM
EXs6:SGX-1 German D Piano
EXs7:SGX-1 Japanese C Piano
EXs12:SGX-1 Austrian D Piano (Option Sound libraries) 8 velocity levels, no Una Corda samples
EXs17:Berlin D Piano 12 velocity levels, includes Una Corda samples
N Piano Type 128 (With the factory settings, the 64 varieties of EXs6: German D Piano, EXs7: Japanese C Piano, EXs12: SGX-1 Austrian D Piano, EXs17: Berlin D Piano do not produce sound. The options must be downloaded. (Those will be released at a later date.))
K Piano Type 64 (With the factory settings, the 16 varieties of EXs12 SGX-1 Austrian D Piano do not produce sound. The EXs12 option must be downloaded.)
EP-1 Program
N Electric Piano Model Types 7 Tine EP I Early
K Electric Piano Model Types 6
HD-1 Program EXi Program Common AL-1 Program CX-3 Program STR-1 Program
Were all the same
MOD-7 Program
N Noise Generator (With saturation and low-pass filter function)
K ??? Not in the spec list
MS-20EX Program PolysixEX Program Combination
Were all the same
Drumkit - Number of Programs/Combinations/Drum kits
N User Memory Programs 2,560 (1,920 [1,280 HD-1+640 EXi] come preloaded)
User Memory Combinations 1,792 (256 come preloaded)
User Memory Drum Kits 264 (104 come preloaded)
K User Memory Programs 2,560 (1,792 [896 HD-1+896 EXi] come preloaded)
User Memory Combinations 1,792 (512 come preloaded)
User Memory Drum Kits 264 (78 come preloaded)
Set List
The same
Sampling
N No Ripping Direct sampling (ripping) from audio CD (CD-DA)
K Yes Ripping Direct sampling (ripping) from audio CD (CD-DA)
Effects
The same
Arpeggiator
N Arpeggiator Modules - One module in Program mode, two modules in Combination and Sequencer modes
Arpeggio Pattern - 5 presets + ARP A 2,048 slots (1,593 come Preload) + ARP B 128 slots
Controllers - On/Off, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo
K No Arpeggiator
KARMA
N No KARMA
K KARMA Modules - One module in Program mode, four modules in Combination and Sequencer modes
Generated Effects (GE) - 2,048 presets, 1,536 Users (96 come Preload)
Controllers - On/Off, Latch, Chord, Assign, Module, Control, KARMA Realtime Control Sliders [1] – [8], KARMA Scene [1] – [8], KARMA Switches [1] – [8], KARMA Wave-Sequencing, GE Sub Category, Freeze Randomize, Time Signature Control, Tempo Synchronize, Auto RTC (Real Time Control) setup
Drum Track
N Preset Patterns - 1,272 (common with the preset patterns of the MIDI sequencer)
Trigger Mode/ Sync / Zone / Swing, Drum SD, Tempo settings can be specified
K Prest Patterns - 718 (common with the preset patterns of the MIDI sequencer)
Trigger Mode/Sync/Zone settings can be specified
Sequencer / HDR
N MIDI Tracks 697 preset / 100 user patterns (per song)
K MIDI Tracks 718 preset / 100 user patterns (per song)
N Audio Tracks Maximum Single-file Recording Time (mono): 80 minutes
Automation: Volume, Pan, EQ, and Send1/2
10,000 regions (max.)
Event Anchors, BPM Adjust
K Audio Tracks - Not spec'd here. Likely same or similar
General
N Disk Mode - Load, save, utility, data filer function (save/load MIDI System Exclusive data), CD-R/RW (UDF format read/write), ISO9660 Level 1.
K Disk Mode - Load, save, utility, audio CD burning, audio CD playback, data filer function (save/load MIDI System Exclusive data), CD-R/RW (UDF format read/write), ISO9660 Level 1.
N Controllers - Joystick, Switches 1 & 2
Arpeggiator Control: On/Off, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo
DRUM TRACK: On/Off, Swing, Drum SD, Tempo
K Controllers - Vector joystick, joystick, ribbon controller, switches 1 & 2
Control Surface:
Control Assign Switches:
Assigns the Control Surface to Timber/Track, Audio, External, Realtime Knobs/KARMA,
Tone Adjust/EQ
Mixer Knobs Switch:
Assigns the Mixer Knobs to either Channel Strip or Individual Pan, Reset Control Switch, Solo Switch, Knobs 1-8, Switches 1-8(Upper Row), Switches 1-8 (Lower Row), Sliders 1-8, Master Slider
KARMA Control:
On/Off, Latch, Module Control
DRUM TRACK:
On/Off
N Display - TouchView graphical user interface, 7 inch color TFT, WVGA (800 x 480 dots), adjustable brightness
Same or similar spec to the Krome. By removing the lower tabs used in the Kronos display it allows a smaller screen. Reviewers say it needs a couple of extra button presses to replace what that extra visually confusing Kronos tab layer achieved
K Display - TouchView graphical user interface, 8 inch color TFT, SVGA (800 x 600 dots), adjustable brightness
Outputs
K has the following extra:
== Digital == S/P DIF Optical, 24-bit, IEC60958, EIAJCP-1201, Sample Rate: 48 kHz, (the same signals as L/MONO, R)
Digital output of the same signals as AUDIO OUTPUT (MAIN) L/MONO and R
Inputs
N Audio Inputs 1 and 2
1/4” TRS Balanced
Input Impedance: 10 kΩ
Nominal Level: LINE +4 dBu
Maximum Level: LINE +16 dBu
Nominal Level: MIC –22 dBu
Maximum Level: MIC -10 dBu
Source Impedance: 600 Ω
The Kronos has external switches and pots for these inputs. On Nautilus they are driven by menu items
N USB A (TYPE A) x 1, For connection to external USB devices (QWERTY keyboards, MIDI controllers, ethernet adaptors, and storage)
K USB A (TYPE A) x 2, For connection to external USB devices (QWERTY keyboards, MIDI controllers, ethernet adaptors, and storage)
N Power Consumption 40 W
K Power Consumption 60 W
N Dimensions: (W x D x H)
61 key: 1,062 x 386 x 116 mm / 41.81” x 15.20” x 4.57”
73 key: 1,227 x 386 x 116 mm / 48.31” x 15.20” x 4.57”
88 key: 1,437 x 387 x 139 mm / 56.57” x 15.24” x 5.47”
K Dimensions: (W x D x H)
61 key: 1,040 x 364 x 134 mm / 40.94” x 14.33” x 5.28”
73 key: 1,221 x 371 x 148 mm / 48.07” x 14.61” x 5.83”
88 key: 1,443 x 371 x 148 mm / 56.42” x 14.61” x 5.83”
N Weight
61 key: 13.0 kg / 28.66 lbs.
73 key: 14.6 kg / 32.19 lbs.
88 key: 23.1 kg / 50.93 lbs.
K Weight
61 key: 14.3 kg / 31.53 lbs.
73 key: 21.1 kg / 46.52 lbs.
88 key: 24.1 kg / 53.13 lbs.
N Accessories AC cord, Quick Start Guide
K Accessories AC cord, Quick Start Guide, Accessory DVD Discs 1-3 (DVDs include KRONOS Operation Guide, Parameter Guide, and Voice Name List PDF files; Video Manual; KORG USB-MIDI Driver; System Restore Data, etc.)
Principal Specifications
Frequency Response etc all the same
So under the hood, things like polyphony are the same per engine. The NAUTILUS has just got more Waves etc and some has been changed to suit the likely buyer, more modern
As the review videos mentioned, the NAUTILUS is quite sturdy and the weight is not far of the KRONOS
Hopefully the NAUTILUS Key Bed is a traditional hinged type...
Composed and performed by Frank McCombFor more information about Frank McComb, visit Bandcamp: frankmccomb.bandcamp.comAbout Frank McComb: about.me/frankmcco...
Bonjour A titre perso, je n’ai possédé que peu de machines -surtout comparé à beaucoup de membres d’AK- mais le Kronos est sans doute la plus frustrante d’entre elles. Elle a de loin la richesse et la puissance sonore la plus importante mais, en ce qui me concerne, le plaisir est souvent gâché par une complexité pas toujours utile. Même les opérations courantes sont complexes. Par exemple, faire un combi avec plusieurs sons en split et/ou en layer tout en gardant les effets de chaque programme demande une vraie gymnastique (surtout pour les effets) alors que sur ma précédente WS (un Fantom G8), on voyait sur un clavier virtuel l’étendue de chaque son (un peu à la « Native Kontakt »). Sur le Kronos, il faut compléter des zones « De A0 à C3 » par exemple. Pas compliqué, mais pas visuel. J’ajoute qu’en vieillissant, la vue baisse, et je suis incapable d’utiliser mon Kronos sans lunettes. Alors, quand je lis que l’écran du Nautilus est plus petit, ça fait peur. Et je trouve que les écrans tactiles sont d’une manière générale pas agréables, surtout dans des conditions live. Les contrôleurs physiques seront toujours plus efficaces, le summum quand on joue dans des conditions particulière (je pense notamment à l’extérieur en plein soleil où on ne voit plus rien sur les écrans ; OK, depuis un an, la situation ne s’est pas souvent présentée )
Enfin, ayant regardé quelques video du Nautilus, je trouve que l’OS prend une direction que j’aurais aimé voir plus tôt sur mon Kronos, mais que Korg n’a parcouru qu’une infime partie du chemin vers la voie de la simplification et qu’à ce stade, je ne suis pas du tout convaincu par l’argument d’un Nautilus plus accessible. Pour autant, je suis favorable à cette orientation.
Ayant possédé le Fantom G8, celui-ci était incroyablement plus ergonomique et mon rêve ultime serait l’interface Roland avec le (ou plutôt les) son Korg. Je ne connais pas les nouveaux Fantom, mais je ne suis donc pas surpris par ce que je lis sur leur ergonomie. Les video me laissent toujours un doute quant à sa richesse sonore (chat échaudé craint l’eau froide), mais s’il est à la hauteur des autres machines actuelles, j’échange volontiers mon Kronos 2 73 touches contre un Fantom 7. Pas contre un Nautilus.
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