Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jhashe Voir le message
    Bonjour
    ...Et je trouve que les écrans tactiles sont d’une manière générale pas agréables, surtout dans des conditions live. Les contrôleurs physiques seront toujours plus efficaces, le summum quand on joue dans des conditions particulière (je pense notamment à l’extérieur en plein soleil où on ne voit plus rien sur les écrans ; OK, depuis un an, la situation ne s’est pas souvent présentée )[/FONT]
    Finalement, les seuls synthés qui répondent vraiment à ça sont les purs analogiques sans mémoire (genre Arp 2600, Grandmother, Matriarch, etc... et bien sûr tous les modulaires) car ce sont les seuls dont la position des boutons, curseurs et autres potentiomètres reflètent vraiment et tout le temps le son. Dès qu'il y a des mémoires, les fabricants utilisent le paramétrage "jump" ou "current", quel que soient les noms, qui font "sauter" le paramètre à sa valeur.
    Donc oui, c'est certain que c'est beaucoup plus visuel qu'un Kronos ou qu'un Montage dans les menus desquels il faut plonger, mais on tourne des encodeurs et non pas directement les paramètres. C'est la cas par exemple du Matrixbrute.
    Si on ne voulait pas être confronté à ce problème, il faudrait motoriser chaque encodeur, comme on le fait pour les faders de certaines consoles. Dans le même temps, on pourrait doubler le prix de l'instrument.

    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • Envoyé par manico97 Voir le message
      Sympa la démo Paolo, merci pour le lien!
      De rien je vais peut être faire un topic avec ses démos internes, la 1 est ma préféré.

      Commentaire


      • Sauf erreur de ma part, les démos 5 et 6 étaient déjà présentes sur le Kronos. Est-ce pour affirmer une nouvelle fois le lien de filiation avec le Nautilus ?

        Commentaire


        • Oui c'est ca, la 7 également

          Commentaire


          • Un gars qui vend des packs pour divers claviers avait fait un extrait de blade runner sur kronos, montage puis récement sur le nautilus.

            Kronos : https://m.youtube.com/watch?v=tmn-cumSryw

            Montage : https://m.youtube.com/watch?v=r7NNBBZqgmg

            Nautilus : https://m.youtube.com/watch?v=68ZwrvxDmyc

            Commentaire


            • On dirait un roland dans cet extrait https://m.youtube.com/watch?v=1KmbhvSQL08

              Commentaire


              • Envoyé par paolo Voir le message
                Un gars qui vend des packs pour divers claviers avait fait un extrait de blade runner sur kronos, montage puis récement sur le nautilus.
                Je ne crois pas que ce soit contraire à la charte de dire son nom (ou celui de sa boîte) : Narfsounds.

                Ce n'est pas comme si c'était une ressource inconnue ici

                capture.png
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • Oui Narfsounds, elle est sympa celle ci aussi

                  Dernière modification par tri_tonton, 02 juin 2021, 13h17.

                  Commentaire


                  • bonjour à tous
                    j'ai eu l'occasion ce we d'essayer le nautilus 61. le temps de chargement est long, les sons sont les mêmes que sur le kronos, l'écran pour jouer en direct avec les volumes des parties des combinaisons n'est pas réactif encore moins quand on veut jouer les tirettes des orgues (je l'avais déjà remarqué sur des vidéos). bref quel dommage d'avoir gâché du temps de la recherche des ingénieurs pour en arriver là !!!
                    NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Juvi34 Voir le message
                      bonjour à tous
                      j'ai eu l'occasion ce we d'essayer le nautilus 61. le temps de chargement est long, les sons sont les mêmes que sur le kronos, l'écran pour jouer en direct avec les volumes des parties des combinaisons n'est pas réactif encore moins quand on veut jouer les tirettes des orgues (je l'avais déjà remarqué sur des vidéos). bref quel dommage d'avoir gâché du temps de la recherche des ingénieurs pour en arriver là !!!
                      C'est intéressant que tu nous fasses part de ton impression "pour de vrai", merci.
                      Concernant le temps de chargement, on s'en doutait un peu dans la mesure où la technologie est la même que le Kronos. Ceci étant, ils pouvaient, tout en gardant les mêmes principes de base, poser un ensemble (Processeur/Carte Mère/ Ram) plus performant, comme on peut le faire dans une tour PC. Bon, visiblement ce n'est pas le cas.

                      J'ai fait un upgrade tout récemment de ma config PC. J'ai remplacé mon disque système SATA 3 par un disque M-2 Nvme. La différence est énorme. Le système démarre presque instantanément : 528 Mb/s pour le Sata, 3.500 MB/s pour le M-2. Tout ça pour dire qu'il aurait été facile à l'équipe de Korg d'intégrer ce type de support dans le Nautilus pour apporter un vrai progrès dans la vitesse de démarrage et de chargement.

                      Pour les sons, je suis un peu étonné de ce que tu dis : as-tu écouté les nouveaux sons (ceux qui ne sont pas dans le Kronos) ?

                      Pour l'écran, on savait déjà qu'il est plus petit que celui du Kronos, tu nous apprends à présent qu'il est moins réactif.

                      J'espère qu'on aura bientôt d'autres avis objectifs d'utilisateurs qui, comme toi, jouent vraiment dessus.
                      Dernière modification par Liviou2004, 25 mai 2021, 13h43.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • Ce mode scéne est une merveille.. Narfsounds aussi est bon



                        3l0rJ.png
                        Dernière modification par tri_tonton, 02 juin 2021, 13h16.

                        Commentaire


                        • Si je comprends bien Paolo, ça y est, tu as ton Nautilus ?
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • Oui je l'ai, pas de surprises assez facile d'utilisation, peut être les potards qui sont un peu lisse..

                            le gars de la chaine musikuj avait fait une belle petite démo de quelques sons fm electric piano du moteur mod7,
                            des sons classiques mais je m'en lasse pas.

                            Support me!https://www.patreon.com/muzykuj#######################ZBIERAMY NA NOWE KAMERYhttps://patronite.pl/Muzykuj#######################JAKI INSTRUMENT WY...
                            Dernière modification par paolo, 04 juin 2021, 21h41.

                            Commentaire


                            • Salut tout l’monde !
                              j’essaie de piloter mon nautilus 61 avec un accordeon midi Roland Fr8x et un pedalier Roland FC300, vu que j’suis un vieux crouton
                              j’en chie un peu. Est-ce que quelqu’un saurait comment changer de scène en mode combi avec le pedalier ?
                              J’ai trouvé comment commander les on/off des latch, arp et drums mais je trouve pas pour changer de scène…
                              D’avance merci.
                              Papi Fran
                              Dernière modification par lemairjazz, 11 juillet 2023, 21h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X