Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OASYS & sp dif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OASYS & sp dif

    Tout d'abord je vous souhaites à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

    Ensuite, je suis en train de lire le livre que j'ai eu avce l'OASYS afin de ne rien louper.

    J'ai vu qu'on pouvait brancher l'OASYS en SP-DIF et vu que j'ai un système de sonorisation informatique qui possède une entrée SP DIF je voulais brancher mon OASYS en SP DIF mais il semblerait que cela n'apporte pas grand chose côté qualité sonore !!

    Avez-vous déjà essayé ?

    Merci
    Dernière modification par DotNET74, 24 décembre 2009, 19h45.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Salut,

    Tout dépend de la qualité de tes câbles et ton amplification. Si tu mets un jack pourri mal isolé, ou un système pour ordi à 2 balles et entrée digitale, tu auras à peu près la même qualité.

    En gros, choisis la connectique adaptée à ton amplification.

    Le gros avantage du SP/DIF ou autre connection digitale est le fait que tu n'as aucune perte des données, donc très utile si tu veux transférer le son "pur", sans parasite vers un système digital (ou enregistrer sur autre chose que ton O).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Moi,j'enregistre parfois la musique de mon PA1X et ma voix en SPDIF. Mais il est impératif d'avoir un câble spécial qui permet comme le dit très justement Alchemist d'avoir un son pur, sans souffle, sans grésillements....
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos informations.

        Auriez-vous des recommandations pour des câbles SP-DIF de qualité?
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DotNET74 Voir le message
          J'ai vu qu'on pouvait brancher l'OASYS en SP-DIF et vu que j'ai un système de sonorisation informatique qui possède une entrée SP DIF je voulais brancher mon OASYS en SP DIF mais il semblerait que cela n'apporte pas grand chose côté qualité sonore !!

          Avez-vous déjà essayé ?

          Merci
          Salut DotNET......

          De quel système de sonorisation informatique parles-tu ? Car l'Oasys a une dynamique importante en sortie et nécessite donc une amplification à la mesure de ses possibilités !
          Ceci dit, j'ai au départ travaillé en SPDIF mais par après j'ai retravaillé en analo..........donc à toi de voir ce que tu préfères.....en analogique tu devras évidemment plus faire attention aux crêtes....
          Alchemist a d'ailleurs fait un bon résumé de tout cela !
          Bonne chance.....
          NB : Pour mes câbles en SPDIF , j'ai toujours travaillé avec PROFIGOLD qui ont une belle section et des embouts bien soudés......je me méfie des câbles achetés en Electro-ménager....
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            J'ai un LOGITECH Z5500 qvec lequel j'ai sonorisé mon M3 parfaitement et vu qu'il est pourvu d'une entrée SP-DIFF je me disais que je gagnerais en qualité mais la doc de l'OASYS semble dire que c'est kifkif
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #7
              Tu ne gagneras rien en qualité... Logitech, c'est pas de la HI-FI, et rien ne dit que le convertisseur digital->analo dans le logitech est terrible.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                C'est peut être pas de la HI FI mais je peux te garantir que c'est une très bonne qualité du moins cet ensemble. Il possède un caisson de basse d'un diamètre de 30cm quand même
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, le SPDIF n'a de sens et d'utilité que si tu as besoin de traiter un signal digital sans perte, donc principalement dans le cadre de traitement audio, effets, séquenceur, ...

                  Pour la sortie, cela n'a pas trop de sens, car le signal doit à un moment donné être changé en modulation analogique. Que ce soit via les convertisseurs de l'OASYS ou de ton ampli...

                  A toi de choisir, mais l'OASYS a probablement de meilleurs convertisseurs.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Pour la sortie, cela n'a pas trop de sens, car le signal doit à un moment donné être changé en modulation analogique. Que ce soit via les convertisseurs de l'OASYS ou de ton ampli...
                    Oui tu as raison Al......sauf si comme moi j'envoyais le signal de sortie vers le Finalizer 92K......cela me permettait de gagner encore un étage avant la conversion finale en analogique Non ? Je me trompe ?
                    Bon dimanche Al à Halle.....(enfin tout près....)
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X