Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG WAVESTATE problème communication avec PC ou MAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG WAVESTATE problème communication avec PC ou MAC

    voilà , je rencontre un problème, je souhaite faire la MAJ de mon wavestate et utiliser le KORG LIBRARIAN pour gérer l'ajout de banques de sons. J'installe bien les deux programmes sur l'ordi, tout est ok, je branche le wavestate à l'ordi, j'ouvre le fichier de mise à jour, j'ai bien la fenêtre korg qui s'ouvre, mais le message "no device" s'affiche. Donc de ce fait, rien ne se passe.
    Même chose quand je lance le wavestate librarian.
    Quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques, je vois bien le wavestate, mais il semble qu'il manque un pilote pour communiquer avec l'ordi.

    J'ai le même problème sur PC ou MAC.

    L'un d'entre vous s'est-il frotté à ce soucis ? Là je sèche. Sur le forum voisin, je vois que je ne suis pas le seul, et que tout le monde galère.
    Si KORG FRANCE passe par ici, ça serait bien de nous éclairer

  • #2
    Il n’y a pas en premier lieu un petit driver Korg de base a installer pour que l’ordi puisse reconnaitre le wavestate?
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      non, c'est différent de tous les autres produits korg à priori, enfin il y en a un quand même, il est installé directement sur l'ordi quand tu installes le programme de MAJ ou korg librarian

      Commentaire


      • #4
        Regardes s'il n'y a pas un "driver midi install" ou autre qui traine sur ton ordi dans un des répertoires créés qui finaliserait la configuration..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Hello Damdom, je viens de recevoir mon wavestate, il était en 1.02, j'avais installé le librarian qui me demandait donc de mettre à jour au minima à 1.03, j'ai fait ça direct en 1.04 depuis un mac, sous high sierra, le wavestate était allumé, j'ai redémarré le mac une fois l'installation de l'updater faite, une fois le mac redémarré j'ai donc lancé l'updater et tout s'est super bien passé, j'ai rien eu à faire....

          il me semble que quand j'ai mis il y a 2 jours le librarian (sans l'updater) le mac m'a dit que l'appli était bloquée et qu'il fallait que je l'autorise, ce que j'ai fait,
          enfin bon si je peux t'aider à faire quelques tests en live tu n'hésites pas on pourra voir ensemble en direct ?

          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            Hello Damdom, je viens de recevoir mon wavestate, il était en 1.02, j'avais installé le librarian qui me demandait donc de mettre à jour au minima à 1.03, j'ai fait ça direct en 1.04 depuis un mac, sous high sierra, le wavestate était allumé, j'ai redémarré le mac une fois l'installation de l'updater faite, une fois le mac redémarré j'ai donc lancé l'updater et tout s'est super bien passé, j'ai rien eu à faire....

            il me semble que quand j'ai mis il y a 2 jours le librarian (sans l'updater) le mac m'a dit que l'appli était bloquée et qu'il fallait que je l'autorise, ce que j'ai fait,
            enfin bon si je peux t'aider à faire quelques tests en live tu n'hésites pas on pourra voir ensemble en direct ?
            Merci WILL, je vais retenter en suivant tes explications, et si j'ai un souci, je verrai pour t'embêter un peu , c'est très sympa; En tout cas, je suis content que tu aies retrouvé un super set de claviers

            Commentaire


            • #7
              Pas de soucis,
              dis moi juste sur quel O.S. tu es quoique maintenant que j'ai fait la mise à jour je vais avoir du mal à le refaire mais au moins voir si j'arrive à ouvrir le librarian sur le même O.S. que toi....
              et merci, suis super super content oui...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                je suis sous High sierra 10.13.6

                Commentaire


                • #9
                  ah ok ben parfait alors c'est comme moi !
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    ah ok ben parfait alors c'est comme moi !
                    Bon bah je capitule , j'ai tout suivi à la lettre, j'ai même suivi une vidéo tuto sur la MAJ sous MAC, rien !!! le wavestate n'est pas reconnu... franchement c'est usant

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux demain on se capte ???
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par damdom Voir le message
                        voilà , je rencontre un problème, je souhaite faire la MAJ de mon wavestate et utiliser le KORG LIBRARIAN pour gérer l'ajout de banques de sons. J'installe bien les deux programmes sur l'ordi, tout est ok, je branche le wavestate à l'ordi, j'ouvre le fichier de mise à jour, j'ai bien la fenêtre korg qui s'ouvre, mais le message "no device" s'affiche. Donc de ce fait, rien ne se passe.
                        Même chose quand je lance le wavestate librarian.
                        Quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques, je vois bien le wavestate, mais il semble qu'il manque un pilote pour communiquer avec l'ordi.

                        J'ai le même problème sur PC ou MAC.

                        L'un d'entre vous s'est-il frotté à ce soucis ? Là je sèche. Sur le forum voisin, je vois que je ne suis pas le seul, et que tout le monde galère.
                        Si KORG FRANCE passe par ici, ça serait bien de nous éclairer
                        Et bien tout pareil que Damdom
                        Impossible de faire la mise à jour, j'ai désinstallé les drivers, supprimé l'application midi korg, je l'ai réinstallée ...
                        Et au final mon wavestate qui est pourtant bien reconnu par windows 10 , n'est détecté ni par l'application de mise à jour ni par le librairian!
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une histoire de fou... J'ai le même system que damdom, j'ai même utilisé un autre ordi avec Catalina, et je n'ai aucun problème... Je n'arrive pas à faire chemin même en désinstallation et réinstallation, je vois toujours le wavestate...
                          Au pire Pat on est pas loin, je pourrais passer te voir avec mon Mac pour tenter de te mettre ton wavestate à jour, pour Damien c'est plus complexe vu la distance...
                          Je comprends vraiment pas car effectivement il y a beaucoup de monde dans votre cas...


                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que j'ai trouvé
                            A force de chercher sur tous les forums, je viens de résoudre le problème.
                            il faut aller dans le gestionnaire de périphériques il doit y avoir un soucis de périphérique avec un petit triangle jaune affichant un défaut.
                            Il faut faire un clic droit "mise à jour du pilote", puis choisir "parcourir mon ordi à la recherche du logiciel pilote", "choisir parmi une liste de pilote disponible sur mon ordi"
                            Sélectionner "carte réseau" pour le type d'appareil, choisir "Microsoft" pour le fabricant puis l'appareil contenant la mention RNDISxxxx (il n'y en a qu'un seul dans la liste ".

                            Et hop c'est magique ....
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coooollllllll super!
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X