Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les effets de mon Korg Kronos disparaissent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les effets de mon Korg Kronos disparaissent

    bonjour à tous
    j'avais déjà mentionné mon problème dans une discussion "cela fait plusieurs fois que mon Kronos LS ne charge pas tous les effets au démarrage. il n'y a que la réverb qui fonctionne même quand je passe à une nouvelle (un delay par exemple, ça sonne comme une reverb) obligée de redémarrer ... puis elles reviennent. Avez-vous déjà eu ce problème? "

    aujourd'hui ce problème est apparu en jouant et sans plantage!!! il n'y a plus que la réverb aucun changement d'effet n'est effectif ne serait ce que le redémarrage.que puis-je faire d'autre, en plein concert ça va craindre !!!
    NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

  • #2
    Alors là, désolé, je n'ai aucune idée de ton problème.
    Quand tu mets tous les effets Off, est-ce qu'ils sont bien coupés ? Est-ce que ça a lieu sur tous les sons ou uniquement sur certains ? Que ce soit IFX, MFX ou TFX c'est pareil.

    Il faudrait que tu décrives plus en détail ce qu'il se passe.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      plus aucun programme, plus aucune combinaison n'a d'effet sauf une légère réverbe. IFX, MFX TFX c'est pareil. si je vais sur les effets, aucune modification n'a d'incidence. je penserai la prochaine fois à faire une vidéo
      NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas, je ne vois pas d'autre moyen que de recharger le système à partir des DVD.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Peux tu regarder en mode global onglet "basic" si les effets ne seraient pas désactivés ? (Effect global SW )
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas car il a encore de la Reverb.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              comme il y a 3 switch IFX MFX et TFX , il y en a peut être 1 encore actif
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                Bonjour
                Peux tu regarder en mode global onglet "basic" si les effets ne seraient pas désactivés ? (Effect global SW )
                non tout est ok
                NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                  Dans ce cas, je ne vois pas d'autre moyen que de recharger le système à partir des DVD.
                  ça se fait facilement?
                  mon Mac n'a pas de lecteur dvd, on peut faire ça avec des clés usb?
                  NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

                  Commentaire


                  • #10
                    Source : Kronoscopie

                    Comment puis-je réinstaller le système du Kronos et du Kronos X ?

                    Le système du Kronos peut être réinstallé grâce aux deux DVD d'installation fournis avec votre Kronos. Il faut donc que vous possédiez un lecteur de DVD compatible avec le Kronos. La procédure en soi est simple, il suffit de placer le DVD1 dans le lecteur, brancher le lecteur sur l'un des deux ports USB du Kronos, puis démarrer le Kronos. Suivre alors les instructions présentées à l'écran.

                    Pour ceux qui ont un Kronos, les DVD en votre possession installent la version 1 de l'OS. Il est conseillé de réinstaller le système en utilisant les DVD livrés avec le Kronos X, qui comportent la version 2.0.2 du système (qu'il faudra ensuite mettre à jour avec la version la plus récente du système). Cela permet notamment d'éviter tout problème avec la taille du SSD (la version 1 ne permettait pas d'utiliser un disque de plus de 128 Go, ni d'utiliser deux SSD sur les ports SATA0 et SATA1).

                    Korg US offre désormais ces deux DVD au téléchargement. Il est recommandé d'utiliser un gestionnaire de téléchargement, car le pack zip fait plus de 11 Go. Vous devez également être en mesure de graver des DVD double couche.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Juvi34 Voir le message

                      ça se fait facilement?
                      mon Mac n'a pas de lecteur dvd, on peut faire ça avec des clés usb?
                      Non, il te faudra acquérir un lecteur/graveur DVD externe à connecter à ton Mac.

                      En fait il y a trois DVD à télécharger, accessibles sur le site Korg.

                      https://www.korg.com/us/support/down...nk/0/424/4640/
                      https://www.korg.com/us/support/download/link/0/424/4641/
                      https://www.korg.com/us/support/download/link/0/424/4642/


                      Il faut ensuite graver chacune des images sur un DVD vierge dans le lecteur/graveur, puis brancher le lecteur sur le Kronos et allumer le Kronos à partir du lecteur avec le DVD 1. Ensuite, suivre simplement les instructions à l'écran. Voici une vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=miNOLvpHE98

                      Dernière modification par Liviou2004, 23 novembre 2020, 08h36.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci
                        j’ai les dvd, je vais essayer de récupérer un lecteur
                        NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X