Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] : sons internes 'en retard' et 'hachés' sur Korg Krome (1ère version).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] : sons internes 'en retard' et 'hachés' sur Korg Krome (1ère version).

    Hello.

    Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai constaté que mon Krome 73 (1ère version) présentait quelques problèmes dans la reproduction des sons internes (prog & combis).
    - retard du son par rapport à l'appui sur les touches
    - son haché
    - sustain court

    Bien sûr, j'ai tenté le reset.
    En MIDI, les sons d'un module externe (ici le Stage 3) sont correctement joués. Par contre, sur le Stage 3, les sons du Krome présentent la même problématique.

    Je suis preneur d'une info me permettant de le remettre en selle.

    Thanks a lot.

  • #2
    Bonjour,

    Es-tu connecté en MIDI avec un ordi ou d'autres synthés ?
    Est-ce que le problème persiste si ton Krome est déconnecté en MIDI/USB ?

    Si c'est le cas, tu as peut-être une boucle (feed-back) MIDI
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Salut Alchemist et merci pour ta réactivité.
      Le Krome est autonome. Jamais connecté en MIDI.
      Cela persiste quand il aussi bien autonome que connecté.

      Commentaire


      • #4
        ça peut venir d'un souci côté carte SD interne où sont stockés les samples et le système d'exploitation. A priori problème assez récurrent sur les Krome de première génération (la version EX a un système un peu différent et normalement un peu plus fiable). Si le Reset (bon réflexe) n'a rien donné, il est fort probable que ce soit un problème de ce type, souci d'intégrité des données sur la carte interne.

        Je me rappelle d'un post sur le site korgforums, en anglais, il faudrait que je le retrouve. Ce post décrit en détail la manip à faire pour accéder à la carte et à son contenu, mais il faut pouvoir y réintégrer une nouvelle "image" de l'OS. Le plus simple serait à mon avis de te rapprocher d'un centre de maintenance ou demander conseil à Manu. Pas forcément très compliqué (il faut avoir les bons outils) de le faire repartir convenablement, mais un pro t'orientera sans doute mieux.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as aucun message d'erreur à l'allumage de l'écran ? Cela peut effectivement faire penser au problème connu sur le Krome. Le remplacement de la carte SD est expliqué dans cette vidéo


           
          Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
          Ma chaîne Youtube

          Commentaire


          • #6
            Salut Méliès.
            Merci pour ta contrib et ton avis.
            Effectivement, j'ai déjà repéré une piste concernant cette carte SD interne. Mais avant de me lancer, je souhaitais avoir des avis contradictoires, même si ma formation technique qu'on qualifiait de dépannage 'hard & soft' dans les années 80 m’incite à m'y jeter sans crainte.
            J'alimenterai ce post du résultat de ma démarche.

            @Vincent773
            Thanks pour ce lien.
            Non, aucun message à priori.
            Mais comme le phénomène s'amplifie, je vais regarder avec attention la séquence d'initialisation, des fois que cela apparaisse à présent.

            Commentaire


            • #7
              Soluce testée.
              Ne fonctionne pas.

              Commentaire


              • #8
                "Souci" résolu.
                Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce soir, c'est en mettant le casque : le son était normal.
                Mais sur la table, aucune avancée.
                Il y a plusieurs semaines, j'avais travaillé sur le mixage de mes pistes à partir des pistes du dernier concert.
                Et j'avais rebranché le Krome sur 2 pistes du module de batterie. Le batteur a migré vers des triggers. Et forcément, avec un comp et un gate dédiés à la batterie, les sons 'longs' étaient tronqués.
                En remettant le Krome sur les bonnes pistes de clavier, le son était normal.
                Plus de peur que de mal. L'expérience m'aura permis de passer un coup de nettoyage dans la machine.
                Je vais pouvoir reprendre l'exploration de la bestiole car elle dispose de sons et de fonctionalités franchement sympas et très accessibles.
                Merci pour les contributions.

                Commentaire


                • #9
                  Super, content pour toi tout se termine bien
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Super
                    Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                    Ma chaîne Youtube

                    Commentaire


                    • #11
                      Thanks a lot.

                      Commentaire


                      • #12
                        Intéressant en tous cas
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellent Kiki, merci pour le retour, assez surprenant en tous cas Content que ça revienne à la normale et effectivement, ce Krome est une bonne petite Workstation (je réfléchi d'ailleurs à me reprendre un petit EX à l'occasion, mais on verra ça l'année prochaine pour maintenant).
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci.
                            Par contre, je n'ai pas vu la pile que j'aurais pu changer tant que j'avais ouvert les entrailles de la bestiole. Pas envie de démonter plus, d'autant que je n'ai pas d'alerte dessus.
                            Le Krome, quelle que soit la version, est un excellent synthé, sans polémiquer sur le clavier. Il fait d'ailleurs partie de mon set live.
                            Il regorge de sons, de pattern, de styles dans les patterns... En plus il est doté d'un éditeur. J'adhère à l'ergonomie.
                            En okkaze, c'est un bon plan. Je l'avais acheté car j'étais resté sur excellente impression du Triton que j'avais vendu trop rapidement suite à un changement de formation musicale. Je n'aime pas stocker le matos pour le plaisir de le stocke. Il faut qu'il tourne. Et j'avais raté le M3.
                            C'est bien un Krome.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X