Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probléme Triton LE (MIDI-IN) Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probléme Triton LE (MIDI-IN) Cubase

    Bonjour,

    Je n'arrive pas a mettre mon Triton LE en MIDI avec CUBASE

    je voudrait lire un fichier MIDI-FILE dans Cubase et prendre les sons de mon Triton LE

    Installation Triton IN et le Soft en OUT j'ai appeler le support Hotline de Korg pour tester tous le midi du Triton et rien na faire.

    ps : cette config fonctionne avec mon Roland G-1000 sans probléme j'ai aussi essayer de relier le Triton au G-1000 et lire une sequence midi avec le G-1000 et j'avait bien les sons du Triton présent donc je comprend pas pourquoi ca fontionne pas avec le PC.
    bendreams
    -----------------------
    Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II


  • #2
    Pour le Triton et Cubase : ton cable MIDI sort du "OUT" (du Triton) vers le "IN" de ton interface et c'est tout bon ??
    Pour le fichier MIDI, perso, je le mettrais sur une SmartMedia et l'insérerais dans le Triton pour la lecture ??
    Pour le reste de tes questionnements, suis pas assez futé ! Ce qui est sûr, c'est qu'en aucun cas tu auras tes sons du Triton en un "claquement des doigts" pour ta séquence.
    Une astuce : tu démontes ton fichier MIDI piste par piste, insère chaque piste dans ton séquenceur et là, tu mets les sons que tu souhaites....Je ne connais pas du tout Cubase, mais bon, un fonctionnement "général" de ce type se retrouve dans tous les séquenceurs.
    Si tu es sous OS X un petit freeware "dent du midi" t'ouvre le fichier MIDI, nickel !

    Bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, oui c'est certains que avec la SmartMedia ça fonctionne très bien je sais bien mes je veut juste savoirs ou et le problème.

      mon PC tourne avec OS XP
      pour les connexion MIDI c'est (Out Interface) et (In Triton) non ?
      bendreams
      -----------------------
      Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bendreams Voir le message
        pour les connexion MIDI c'est (Out Interface) et (In Triton) non ?
        C'est bien cela. Tu as testé ton câble MIDI ?

        Commentaire


        • #5
          Oui bien sur les câbles sont Ok ça vient pas de la puisque ca fonctionne très bien avec mon Roland G-1000

          d'après moi je pense que il y a quelque chose a paramétrer au niveau de Cubase ou alors il manque un paramètre MIDI dans le Triton pour la liaison avec un PC mes Korg me dit que c'est pas possible.
          bendreams
          -----------------------
          Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

          Commentaire


          • #6
            Nenni ! Perso, avec le K61 qui me sert de clavier maître : c'est "Out" au clavier et "In" dans l'interface audio....ensuite ton interface audio renvoie en RCA ou autre un retour dans ta mixette.....?? (bien sûr ton interface est reliée à l'ordi).
            PS : de toutes façons, je n'ai pas le choix puisque le K61 n'a qu'une prise "Out"...

            Commentaire


            • #7
              Ensuite, tu es en quel mode, Bendreams ? Séquenceur ?
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                la 2 ! :D séquenceur ! Là, c'est simple comme "bonjour" même jo le taxi maitrise !!

                Commentaire


                • #9
                  PS : tu peux tout à fait ouvrir ton fichier MIDI et insérer chaque piste dans Cubase ; alors là, O.K ! tu peux mettre des sons de ton triton ou autres....C'est hyper pratique et simple ; bon, tu es sur PC, peut-être plus complexe....mais ça se fait....un fichier MIDI peut être ouvert pour y coller des sons sur ses pistes. Il y a quelque temps, des orchestres de variet achetaient des disquettes et collais leurs sons dessus. D'ailleurs, avec ton Triton, tu peux faire un morceau avec des sons moyens : une sorte de mini-maquette. Avant de stopper ta "session" tu enregistres ton morceau en format MIDI....super ! et ensuite, s'il est bien calé, pas de fausses notes, tu bosses avec n'importe quel séquenceur.....Je trouve cela vraiment "top" de pouvoir faire un fichier MIDI sur une performance avec le Triton !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Lire un fichier midi avec le triton par cubase

                    Bonjour
                    Pour ma part, je procède de la façon suivante : une fois ouvert le fichier midi sous cubase (il faut que les pistes/canaux soient séparés cf. pour cela les conteneurs à "dissoudre"), chaque piste a son canal qui correspond généralement à un instrument (ou groupe d'instruments dans le cas de la batterie, canal 10).
                    Je connecte les pistes sur le midi out, donc vers mon Triton que je mets en mode séquenceur. J'apparie chaque canal/piste du séquenceur à celui de Cubase : exemple, la basse sur le canal/track 2, le piano sur le canal/track 3 etc.
                    Cela demande un peu de manipulations mais peut se révéler très utile si on veut partir, pour base de travail, d'un fichier midi préexistant, s'autoriser à le retravailler et à l'enrichir pour mieux se l'approprier et à créer sur ce premier corpus.
                    Le fichier Cubase revêt un format de projet et sera sauvegardé à mesure qu'il s'élaborera.
                    Enfin, cette méthodologie permet d'allier la puissance et la souplesse qu'offre le logiciel avec son interface, notamment, à la qualité remarquable des timbres du Triton ainsi qu'aux possibiltés offertes par l'amplitude des effets qu'on peut appliquer.
                    Bonne musique. :p
                    Pascal

                    Commentaire


                    • #11
                      Me... ! Il y a un "truc" qui m'a échappé ; tu fais le contraire de ce que j'ai fais régulièrement dans le passé.....et t'ai répondu en fonction de ce "faire"....
                      Donc, pour le MIDI, oui, c'est l'inverse ; autrement le message ci-dessus de pBouzin me semble juste !

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso voila comment je fais:
                        Une fois que les conteneurs sont dissous dans cubase, je sélectionne la banque GM du triton pour chaque sortie de piste (à condition d'avoir configuré le triton dans le manager d'appareils midi de cubase. Le triton LE n'y est pas mais les banques GM du triton correspondent au LE).
                        Et là, ton LE joura bien ton fichier midi (la seule manip sur le triton est de le mettre en séquenceur).
                        Après tu peux bidouiller dans l'éditeur en liste de cubase pour configurer les instruments de chaque piste (en GM ou avec les sons propres du triton ce qui est mieux).
                        Il y a un très bon tuto sur ce site pour le midi. Il m'a été très utile et permis de comprendre les commandes sysex et autre CC# ).
                        Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

                        Commentaire


                        • #13
                          pour avoir eu le triton Le pendant 9 ans,j'ai testé cubase avec cable midi et je doit dire que c'est vachement plus rapide en passant par la smart média.Le mieux fait tes arrangement avec ce que tu préfère(cubase ou triton),laisse les sons Gm des pistes et après tu changera les sons directement sur le Triton en le chargeant avec la smart média.Les lecteurs smart média,etc en usb se trouvent partout maintenant et pour pas cher comparer à y a 10ans.
                          Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par goexx Voir le message
                            Perso voila comment je fais:
                            Une fois que les conteneurs sont dissous dans cubase, je sélectionne la banque GM du triton pour chaque sortie de piste (à condition d'avoir configuré le triton dans le manager d'appareils midi de cubase. Le triton LE n'y est pas mais les banques GM du triton correspondent au LE).
                            Et là, ton LE joura bien ton fichier midi (la seule manip sur le triton est de le mettre en séquenceur).
                            Après tu peux bidouiller dans l'éditeur en liste de cubase pour configurer les instruments de chaque piste (en GM ou avec les sons propres du triton ce qui est mieux).
                            Il y a un très bon tuto sur ce site pour le midi. Il m'a été très utile et permis de comprendre les commandes sysex et autre CC# ).
                            Merci Lait fraise,

                            peut tu me re expliquer l'explication de la banque GM dans Cubase ce que je doit faire exactement plus de détails si tu veut bien, car j'ai essayé mes rien ne fonctionne.

                            Tu a un Triton LE je suppose ?
                            Dernière modification par bendreams, 15 janvier 2010, 21h52.
                            bendreams
                            -----------------------
                            Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai oubliée de précisé que avec un Atari 1040ST tous fonctionne IN et Out le Triton reçois très bien et le Atari pareil,

                              j'ai mi une séquence Midi avec le Cubase de l'Atari et les sons du Triton était bien présent, je comprend pas avec le PC sa ne fonctionne pas, j'ai pourtant fait le même câblage y'a juste une interface MIDI USB en plus pour le PC vue que sur l'Atari les broche MIDI sont intégré.
                              bendreams
                              -----------------------
                              Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X