Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oasys 76 ou 88 ? Usure ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oasys 76 ou 88 ? Usure ?

    Bonsoir à toute la communauté... je me lance sur le forum après avoir passé des heures passionnantes à vous lire.

    Alléché par tant de commentaires élogieux, je compte acquérir the big'O (sic).

    Je me pose juste 3 questions simples, dont 2 inspirées de remarques sur les forums :
    - faut il privilégier le 88 touches ou le 76 ?
    - quel pourrait être un prix occas. raisonnable ?
    - l'architecture étant basée sur l'informatique, y a t il réellement des risques d'usure ? (car les modèles sont aujourd'hui souvent assez anciens).
    Merci

  • #2
    Il y a 88 touches et 88 touches
    tout comme il y a 76 touches et 76 touches.
    Avant de considerer l'interret entre les 76 et 88 notes en general il s'agit de considerer la qualité des deux claviers de l'OASYS en particulier.
    Je te conseille d'essayer ses deux versions avant de tenir compte des préférances génerales des uns ou des autres.

    Perso le clavier 76 de l'OASYS m'a... laissé plus que perplexe vue le prix de l'engin :?
    Dernière modification par Teuf, 29 décembre 2009, 21h53.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      ... déjà 2 avis partagés sur la qualité du touché du 76... (merci pour vos avis).
      Qu'en pense les autres possesseurs de 76 ou 88 ?
      Je suis surpris car j'ai toujours trouvé que le touché korg synthé était d'excellente qualité (en tout cas me correspondait bien). Par ailleurs j'ai également un Clavinova CLP 170 dont le touché type piano est excellent.
      Par contre, je serais contraint de choisir l'un ou l'autre... pas les 2 !

      Quant aux prix US... !!! ouaou ! j'en prend un demain matin ! (voire 2 !)

      Commentaire


      • #4
        Dur, dur d'être un verre d'eau !
        Peut être le sujet a t il été trop discuté... mais aucune remarques, aides, aucun conseil des habitués !
        Pourtant je passe depuis qlques temps des heure sur le forum.
        Je sais, il faut savoir accepter d'être un bleu !
        De même aucune réponse sur ma demande d'achat O76.
        Je reste patient... car les nombreuses discussions lues démontrent une communauté sympa.
        A bientôt j'espère

        Commentaire


        • #5
          As tu essayé de contacter Cmdm il a mis en vente son Oasys 76...

          AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


          Il y a un 88 touches en vente sur AF (annonce récente )

          Je ne pourrai pas donner d'avis sur le clavier 88 touches de l'Oasys, je ne l'ai jamais essayé, et surtout je n'avais pas la place de le mettre dans mon Home Studio. Déjà que le 76 touches est un véritable monstre à transporter, je n'ose imaginer le 88 ...

          Pour le prix d'occasion , cela va être très dur d'en trouver un en dessous de 4000€ . Je vois qu'il y en a de moins en moins d'occasion pour la version 76 ...

          Pour ce qui est de l'usure le mien à 5 ans (seconde main) je l'ai depuis 6 mois , il est quasiment allumé toute la journée, et 6 jours / 7, je n'ai jamais vu le moindre problème. J'ai fait un nettoyage complet lorsque je l'ai récupéré, tout du moins, j'ai ouvert le capot, et opéré un soufflage en basse pression ...
          J'ai acheté un disc dur supplémentaire , et je compte faire un ghost du disc pour éviter de me retaper toute la réinstallation du système en cas de soucis .

          Bon courage pour ta recherche
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cet avis...
            il est vrai que le 76 est rare en ce moment. Personnellement je trouve que près de 5000 e pour un occaz c'est un peu démesuré... je suis peu sensible à la notion de collector pour un synthé ! le 88 est nettement moins cher, mais je préfére attendre un peu pour trouver le 76.
            Merci pour les encouragements

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas sur qu'il n'y a que la notion de collecteur qui rentre en jeu .
              L'Oasys est vraiment un monstre de puissance ...
              N'oublions pas le prix d'achat initial (8000€ ?) . La nouvelle mise à jour à redonnée un petit coup de jeune, tout du moins on voit que korg n'a pas laissé tombé l'Oasys .
              En terme de ressources, il y a de quoi faire, Stephen Kay continue de développer et promet 2 nouvelles banques dans le semestre 2010, Karo propose du lourd ...

              L'Oasys n'est pas mort, on peut encore espérer quelques surprises.
              Ce clavier est vraiment hors norme, par rapport à tout le reste , et notamment en terme de prix ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Je ne suis pas sur qu'il n'y a que la notion de collecteur qui rentre en jeu .
                L'Oasys est vraiment un monstre de puissance ...
                N'oublions pas le prix d'achat initial (8000€ ?) . La nouvelle mise à jour à redonnée un petit coup de jeune, tout du moins on voit que korg n'a pas laissé tombé l'Oasys .
                En terme de ressources, il y a de quoi faire, Stephen Kay continue de développer et promet 2 nouvelles banques dans le semestre 2010, Karo propose du lourd ...

                L'Oasys n'est pas mort, on peut encore espérer quelques surprises.
                Ce clavier est vraiment hors norme, par rapport à tout le reste , et notamment en terme de prix ...

                Bonjour,

                entièrement d'accord avec fzero, et concernant le prix d'occasion de l'Oasys, je confirme qu'il n'est pas surcoté.
                Pour avoir tâté du Motif, du Roland, du M3, je n'oserais pas de comparaison déplacée, chaque instrument a ses points forts/faibles, mais on est quand même là dans le "top", puissance et qualité à la clé.
                Et si toute machine est tôt ou tard "dépassée" (notion qui ne tient qu'à l'usage en réalité que l'on fait de son matériel), c'est loin, mais alors très très loin d'être le cas de l'Oasys, véritable monstre de qualité, de puissance, une vraie bête de guerre...
                J'ai joué sur différents synthés, et passionné depuis les années 80, j'en ai entendu, toutes marques confondues. Lorsque l'Oasys est sorti, étant donné son prix, il m'était hors de portée financièrement. Et je trouvais son prix "exagéré".
                C'est une occasion qui m'a permis de l'acquérir. Une occasion "chère", mais occasion quand même. En allant l'écouter chez son propriétaire, j'étais encore sceptique : pouquoi un tel prix ? Et le SON, ça donne quoi, VRAIMENT ? j'ai posé mes doigts sur le 76, parcouru quelques presets.
                Ca a duré moins de 3 minutes. J'ai arrêté de le tester (inutile) et ai fait le chèque d'acompte direct. Une telle qualité, on ne la laisse pas passer .
                (depuis, je n'ai JAMAIS entendu sur cette machine un son qui ne tienne pas la route, on est à des années-lumière du pouet-pouet)

                C'est pour cela qu'un possesseur d'Oasys ne le bradera jamais (hors situation financière intenable, et encore, ou folie !) : cette qualité a un prix. Et, même sans notion de "collector", chaque propriétaire du monstre sait qu'il a le "top" de la workstation dans les pattes; donc, à mon humble avis, les occaz à des prix défiant toute logique, "no way" -> grosse arnaque en perspective. Mais ceci n'engage que moi !

                Concernant le clavier 76, il est très agréable, je n'avais pas aimé + que ça celui du Motif, j'étais plutôt Roland (Super JX, D70), qui me conviennent très bien, mais j'ai aussi trouvé avec celui de l'Oasys une qualité un peu au-dessus.

                Je te souhaite naturellement de trouver ta perle rare !!!
                A+
                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                PrismSound LYRA 2
                Bose LifeStyle 535 Série III
                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                / UVI Soundbanks

                Commentaire


                • #9
                  Enfin des avis... merci.
                  Je ne suis pas loin de partager vos points de vue, et je n'ai fait que reprendre la notion de "collector" qui peut, je le comprends, séduire quelques uns.
                  Il se trouve qu'entre 5000 e et 2000 (arnaque sur ce dernier prix), il y a un peu de marge.

                  Merci de me conforter sur mon choix. Mon premier vrai coup de coeur a été le K2000 (qui était relativé honéreux à l'époque en comparaison des autres claviers) et dont je ne me séparerais sans doute jamais. Je constate cependant que vous avez tous le 76 ! J'ai bien peur, comme le laisse supposer FZERO que le 88 est quasi intransportable.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par 2K4R Voir le message
                    mais aucune remarques, aides, aucun conseil des habitués !...
                    Il ne faut quand même pas t'attendre à un déluge de réponses, entre le peu d'utilisateurs comparé au m3/motif... et surtout si l'on tient compte qu'on est en pleine période de fêtes et que tout le monde n'est pas devant son clavier aussi souvent qu'en période normale.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour information il y a en un 76 toutes options en vente sur Audiofanzine
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DotNET74 Voir le message
                        Pour information il y a en un 76 toutes options en vente sur Audiofanzine
                        Merci, ravi de te lire... je me suis inspiré de tes posts avec l'espoir de trouver aussi rapidement que toi !

                        Mais franchement je ne sais que décider : + de 1000€ d'écart entre un 88 et un 76, dur dilemne (certes différences d'options... mais écart tout de même).

                        Difficile de rester patient, une fois la décision d'achat prise...

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement je penses que les 88 sont à destination de personnes ayant une formation plutôt classique et dans ce cas l'OASYS n'est pas vraiment destiné à la musique classique.

                          Ce qui est sur c'est que les 76 sont très rares maintenant.
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DotNET74 Voir le message
                            Personnellement je penses que les 88 sont à destination de personnes ayant une formation plutôt classique(...)
                            C'est plus une question de feeling.
                            A choisir entre un bon toucher 88 qui te permet des nuances et de "sentir" le son
                            et un 76 insipide, il est peut etre plus judicieux d'aborder la question sous un angle differant.

                            Au risque de paraitre lourd à force de le repeter (:dents), j'ai ete tres déçu par mon TritoStudio 76, notement à cause de son toucher (qui est le même que celui de l'OASYS 76).
                            Ca ne veut absolument pas dire que que tu ne l'aprecierais pas, 2K4R.
                            Beaucoup de personnes semblent s'en satisfaire mais la question du toucher est suffisement importante pour etre soulevée en amont. C'est la principale interface homme/machine avec laquelle tu auras à faire avec ton instrument et au travers de laquelle tu devra interagir, faire passer tes emotions, eprouver du plaisir...

                            Je n'ai pas de formation classique, ni même de musicien :dents, cela dit même si dans l'absolu je prefere les touchers legers en 76 notes...à defaut d'en avoir trouvé un qui me sied, je prend mon pied sur un bon 88 (celui du S90ES)

                            Je n'ai posé les doigts qu'une toute petite foi sur le clavier d'un OASYS 88 et personnellement il m'a semblé sympa

                            A ce prix je ne pense pas que ce soit un conseil "à la mord moi le noeud" que d'essayer consciencieusement les deux avant de te decider
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Teuf Voir le message
                              .....essayer consciencieusement les deux avant de te decider
                              oui, je pense que ça reste le meilleur conseil....
                              surtout avec les quelques 1000€ d'écart...

                              bon, je ne connais pas les détails très précis de chacun des deux modèles, mais je pensais qu'il n'y avait, comme différence, entre le 76 et le 88, (hormis la taille du clavier bien entendu :dents)
                              uniquement le toucher lourd...
                              et dans ce cas, ça me paraît bien cher pour le prix d'un toucher lourd...

                              le 76 devient très rare apparemment (tant mieux pour les possesseurs), vu que le 88 est difficilement déplaçable...(poids, encombrement etc)

                              un 76 au toucher du SV1, ça serait l'apothéose...
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X