Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 1 vers Korg Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 1 vers Korg Kronos 2

    Bonjours à tous,

    J'espère que vous avez passez tous de bonnes fêtes de Noël.
    Je reviens vers vous au sujet de la comparaison du Kronos 1ère génération par rapport au kronos 2.
    Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer du kronos 1 au kronos 2 en occasion?
    Est ce que je vais bénéficier de meilleures banques de sons,ou il vaut mieux attendre son successeur?
    Il y a quelques temps j'avais jeté un coup d'oeil sur le site de kronoscopie,pour comparer les différentes générations,je n'ai pas su grand chose!
    Mais j'ai plutôt besoin de votre ressenti,surtout les personnes qui sont passer du Kronos 1 au 2,pour moi c'est pus vrai que des articles...

    Bon week end à tous!




    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Salut Dav,

    Pour ma part, j'ai eu le Kronos X 88 et suis passé au Kronos 2 88.
    Les différences entre le K1 & le K2 ne sont pas si flagrantes que ça, d'autant que les différents OS ont suivis sur tous les modèles du tout 1er jusqu'au dernier et tu as accès à toutes les banques du K2 avec ton K1.
    A mon avis, il est préférable de laisser Korg avancer une vraie nouvelle workstation novatrice, surtout qu'un certain nombre de possesseurs de K2 revendront pour acquérir le nouveau joujou s'il est à la hauteur des attentes et les prix des Kronos1/X/2 seront forcément à la baisse.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Merci misterphilgood pour ton avis.
      Oui tu as raison,on me l'avait dit que je pouvais avoir accès aux banques du K2.
      Par contre je ne sais pas à quel prix je peux faire ces modifications,et est ce que il faut que je rajoute des barrettes de mémoires?

      Dernière modification par dav81, 26 décembre 2020, 20h53.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Ton Kronos dispose de 2 Go de Ram (Dimm) alors que le KX et le K2 ont des 4 Go (So-Dimm) dont 3 Go maxi adressable. Le SSD du K1 fait 30 Go alors que le KX & K2 font 62 Go. Les cartes-mère sont aussi un peut différentes (Intel D510MO c/ Intel D525MWC pour le KX & IMB-140D Plus pour le K2) ainsi que les processeur (Intel Atom 1.66 Ghz c/ Intel Atom 1.8 Ghz pour le KX & Intel Atom D2550 1.86 GHz Dual Core pour le K2).
        Mais au final, la différence n'est pas si flagrante que cela. Après, tu peux booster ta Ram et ton SSD mais encore faut-il arriver à saturation pour cela, sinon ce n'est que du gadget.
        En revanche, si tu investis dans des banques, tu devras les racheter lorsque tu changeras d'appareil, c'est la politique très discutable de Korg (ce sujet a longuement été débattu sur le forum).
        Dernière modification par misterphilgood, 26 décembre 2020, 18h25.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Oui je comprend ce que tu veux dire,je pense que ça ne vaut pas le coup d'investir dans des banques pour mon K1.
          J'ai vu quelques annonces de Kronos 2 à 300 400 euros de plus que la valeur de mon K1.
          Je voulais avoir juste quelques avis à ce sujet,je suis satisfait de mon K1 accompagné de mon Yamaha motif xf6,la palette sonore est complète.
          Mais on veut toujours plus......c'est fou ça!!!


          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Tu as le Nautilus qui est sorti mais ce n'est pas vraiment une nouvelle workstation Korg, plutôt un produit intermédiaire en attendant un vrai produit novateur.
            Après, ce que je fais pour les banques, j'attends les promos comme le black-friday où les banques font l'objet de remises intéressantes.
            En revanche et à l'achat d'un Kronos, il est judicieux de s'enquérir des banques achetées par le vendeur car ça ne lui permettra pas vraiment de l'intégrer dans le prix mais l'acquéreur peut y être gagnant lorsque l'appareil et blindé de supers banques. C'est un élément dont on parle peu lors de la recherche de son Kronos, mais ça peut faire une grosse différence entre les différentes occasions !
            Il est vrai que le système très fermé de Korg n'incite pas à faire l'acquisition de nombreuses banques pour les perdre lorsqu'on change d'appareil.
            Dernière modification par misterphilgood, 26 décembre 2020, 18h39.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Yamaha a fait un très grand pas (ENFIN!) vers ses clients pour assurer le suivi des banks/libraries/premiumpacks d'un clavier n, vers un autre n voire un n+1 ou n+2 'au point même de rendre toutes les versions gratuitement accessibles); perso, j'ai des banks pour Kronos 1, qui sont antérieures ou extérieures au "trust" Korg (SoundsofPlanet, Qui Robinez, KarmaLab, KidNepro) et qui sont transférables d'un modèle de Kronos à l'autre...
              C'est étonnant qu'avec sa politique d'upgrade gratuit des OS (rétrocompatibles avec les premiers modèles), Korg soit à ce point rétrograde au niveau des banks additionnelles...
              Mais bon, person n'est parfait! J'ai râlé pendant des années sur les forums Yamaha et aujourd'hui je dois bien admettre que les firmes que l'on pouvait croire définitivement obtuses sont capables d'évoluer... Il faut juste être patient... le bon sens et l'intérêt des clients (payeur ne signifiant pas "vache à lait" stupide!) finissent par l'emporter!
              Pour ce qui est de la différence entre un K2 ou un K1 (upgradé... j'avais un K1 73 avec 3Go de RAM + SSD 120Go...), ouverts tous deux au dernier OS, franchement, euh??? comment dire......
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                Pareil que Pascal, j'ai un Kronos 1 sur lequel j'ai monté un SSD de 500GO et 4 GO de ram, je ne vois pas ce qui pourrait me faire passer à un Kronos 2 ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Non, le Nautilus ne m'intéresse pas,j'utilise le karma sur mon k1,je pense que Nautilus ne le possède pas,ça c'est un détail !
                  Mais le Nautilus doit être certainement plus simple à utiliser par rapport au kronos,peut être que je dis une" connerie".
                  Non je pensais que le K2 avait un gros atout avec ces nouvelles banques nappes,pianos,orgues......
                  Je l'avais déjà essayé lors de sa sortie,j'avais été impressionné,mais je n'avais pas eu encore le kronos 1(celui de notre cher Tinou)pour les comparer.

                  Merci MAO pour ton retour!


                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il y a bien deux claviers que je regrette de mes sets d'avant, ce sont le Kronos 73 et le Red Karma... en plus, en termes de wave sequencing, le Kronos propose de quoi regarder le Wavetate sans la moindre envie.. le Big Oasys (le mieux fini sur le plan hardware) et le Kronos (plus abouti sur le plan des synthèses multiples et de l'architecture de l'OS) restent les deux WS les plus complètes, je trouve, aujourd'hui... malgré leurs indéniables qualités, je trouve le Montage (avec son gros SuperBouton polyvalent et sa carte audio analogique) le dernier Fantom (avec ses différentes synthèses Roland et son côté plus tourné vers les DAWs) moins polyvalents en terme de sons... J'ai hâte que Korg propose une nouvelle génération de WS Flagship, pour récupérer un Kronos à tarif doux...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      J'allais oublier: la bank de combis/progs d'Irish Acts 'Assault" dans sa première mouture est aussi transférable d'un Kronos à un autre... avec toutes ces ressources additionnelles "libres" (i.e transférables d'une bécane à une autre... je n'ai pas dit "gratuites"!), j'ai conservé de quoi m'éclater quand je récupérerai un Kronos... les progs et combis de SoundsofPlanet et Qui Robinez, mais surtout les combis Karmalab sont une mine ultra inspirante... à cela, j'ajoute tout ce que j'ai converti du monde Emu/Akaï en sf2 pour créer très facilement progs et combis (près de 54Go de voices -plus de 34 000 voices- prémappées de très haute qualité= preuve en est, Spectrasonics les a recyclées dans Omnisphere, Arturia dans le nouveau VSTi Emulator II (ce sont toutes les collections de l'Emulator II X)... franchement, en jonglant avec un bon SSD, 4 Go de RAM pour le direct streaming, on peut se constituer une palette ultime sur un Kronos... le Wave Sequencing aussi ouvre très singulièrement le Kronos... et je ne parle même pas du moteur FM qui intègre les sysex du monde des DX... ou même des variantes Vocoder... franchement, je doute qu'on trouve la même polyvalence sonore ailleurs... la concurrence s'est concentrée sur des optimisations ergonomiques (tout en recyclant toutes ses sources de sons "legacy", issues des générations précédentes de bécanes, notamment Roland!).... après, on peut reprocher au Kronos de ne pas avoir une ergonomie tiptop (le Karma est assurément source de prise de tête, l'absence de pads intégrés est un vrai moins ergonomique, et perso, je n'ai jamais accroché à l'ergonomie du séquenceur/enregistreur intégré)... Mais bon, c'est une énorme mine à sons... quasi insondable!
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • #12
                        Mis à part un détail esthétique / technique, c'est à dire un espace plus grand à l'intérieur avec une grille de ventilation, pour permettre (à vérifier...) un meilleur vieillissement des composants, et des flanc en bois, rien ne diffère sur le résultat final du son, donc c'est difficile de changer pour un kronos 2, même s'il est vrai que perso, quant à avoir le choix, je préfère la deuxième mouture.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dav81 Voir le message
                          Non, le Nautilus ne m'intéresse pas,j'utilise le karma sur mon k1,je pense que Nautilus ne le possède pas,ça c'est un détail !
                          Mais le Nautilus doit être certainement plus simple à utiliser par rapport au kronos,peut être que je dis une" connerie".
                          Non je pensais que le K2 avait un gros atout avec ces nouvelles banques nappes,pianos,orgues......
                          Je l'avais déjà essayé lors de sa sortie,j'avais été impressionné,mais je n'avais pas eu encore le kronos 1(celui de notre cher Tinou)pour les comparer.

                          Merci MAO pour ton retour!


                          Si il y une différence entre le K1 et k2
                          le k2 à le son piano de 9go
                          + les banques de sons ex18 et ex 19 gratuit contre payant pour le k1
                          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                          Korg PA700 prix 750 €
                          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                          Le tout est à vendre cause longue maladie

                          http://maitrestef.eklablog.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Un point qui pourrait inciter à faire basculer du k1 au k2 c’est la maintenance, la carte de mère (entre autre) du k1 ne doit plus se trouver alors que ce n’est pour le moment pas le cas du k2
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci les gars pour vos avis!
                              Oui Dkrome tu as raison,le seul souci peut être c'est de retrouver les pièces...
                              Après j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des soucis de la carte mère sur ce type de clavier.
                              Yamaha Moxf8,Korg M1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X