Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés Korg synth 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut,
    pour les habitués du Kronos, quelles sont les améliorations que vous attendez? Je ne l'utilise pas, mais quand je lis les spécifications et que je constate les possibilités énormes de ce genre de machine, je me pose cette question.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #62
      Pas d'AT sur le Nautilus ? Eliminatoire

      Je crois que ce qui manque au Kronos est un séquenceur avec piano roll, et une meilleure ergonomie
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par karmawill Voir le message
        Pour ces 3 petits claviers c'est vrai que c'est un peu dommage... Un gars d'ailleurs a découpé son wavestate pour ne garder que la partie supérieure, ça le fait mais bon adios la garantie etc... Ce qui me laisserait assez rêveur serait d'avoir ces 3 modules wavestate, opsix, mod wave, ne garder que la partie supérieure mais sans découpage je pense que c'est possible, pour ensuite faire fabriquer un support pour l'adapter au dessus de mon rd2000 façon krog m3... Je ne dis pas que je le ferais pas d'ailleurs...
        J'y ai souvent pensé aussi au temps du korg karma red...
        Ou alors les 3 synthèse Wavestate, Opsix et Modwave en version rackable que l'on pourrait mettre dans un seul et même clavier mais avec la possibilité de faire des splits et loyers entre les différents modules. Sur un concept assez similaire du clavier rackable Radias et M3. Ça serait cool ! Perso les 3 synthés m'intéressent fortement mais pas en version 37 touches et je ne peux pas 3 claviers de 61 touches par manque de place. L'idée de pouvoir rassembler les 3 dans un même clavier serait génial !

        Alors par contre très content de cette version wavestate 61 touches avec aftertouch, c'est une bonne surprise . Mais très déçu que Korg ait gardé cet écran ridiculement petit et le même nombre de controleurs alors qu'il y a beaucoup de vide à droite et à gauche du panneau avant. Ils ont préféré faire des économies d'échelle en implantant simplement la même architecture du Wavestate, c'est vraiment dommage ! Après on va attendre de connaître le tarif parce que si la différence de prix entre le Wavestate SE et Wavestate est modéré alors cette stratégie se justifie.
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #64
          Je suis aussi un peu de ton avis là dessus...
          Quitte à faire un 61 autant même pourquoi pas rajouter un écran plus grand etc mais bon il est tellement bien ce wavestate il faut le dire aussi... Mais pour le coup je trouve qu'en petit format c'est bien pour moi... Je réfléchis pour le démonter sans tout découper en me faisant un petit meuble au cas où le jour où je veux le remonter
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #65
            C’est possible que le wavestate 61 tel qu’il a été annoncé soit un peu différent à la sortie. Je pense que Korg ne l’a pas lancé tout de suite mais juste annoncé pour récupérer des feedback avant de le mettre sur le marcher
            je me trompe peu être mais la video s’appelle Korg wavestate first look..
            Le fait d’avoir un ecran plus grand et une ihm différente du wavestate demande plus de travail en terme de dev test et maintenance.. pas sur que Korg aille dans ce sens s’ils veulent minimiser les couts
            on verra à son lancement.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par manico97 Voir le message
              Salut,
              pour les habitués du Kronos, quelles sont les améliorations que vous attendez? Je ne l'utilise pas, mais quand je lis les spécifications et que je constate les possibilités énormes de ce genre de machine, je me pose cette question.
              il ne manque pas grand chose, un arpégiateur comme sur le NAUTILUS, indépendant du karma, programmable sur plusieurs timbres de combi, voire les 16, une meilleure gestion des banques de sons que l'on rajoute avec l'assignation automatique des samples,

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Erenion Voir le message
                C’est possible que le wavestate 61 tel qu’il a été annoncé soit un peu différent à la sortie. Je pense que Korg ne l’a pas lancé tout de suite mais juste annoncé pour récupérer des feedback avant de le mettre sur le marcher
                je me trompe peu être mais la video s’appelle Korg wavestate first look..
                Le fait d’avoir un ecran plus grand et une ihm différente du wavestate demande plus de travail en terme de dev test et maintenance.. pas sur que Korg aille dans ce sens s’ils veulent minimiser les couts
                on verra à son lancement.
                Je te rejoins sur le fait que Korg va limiter les frais en prenant le Wavestate tel quel et en lui installant un clavier 61 notes. Pour écran plus grand ce sera pour le Wavestate 2
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire

                Chargement...
                X