Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés Korg synth 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les prix de ces "nouveautés" (çà fait marrer quand même, un arp 2600, un mini 700 et une réédition/adaptation du FW8000...) est finalement "normal".
    Certains vont se ruer dessus alors, à quoi bon les faire moins chers ??? :-)

    Je ne sais pas pourquoi Korg s'obtine à sortir ces nouveaux claviers dans ce format avec un clavier 3 octaves assez mauvais, soi-disant:
    Une version expandeur ou desktop et chacun aurait mis le clavier qu'il veut avec !!!
    Là, faut souvent rajouter un "vrai" clavier tout en gardant ce format un peu "bâtard", qui doit ravir quelques uns, mais mécontenter un certain nombre.
    Surement qu'ils ont un stock de boitier à écouler... :-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par florent_83 Voir le message
      merci pour toutes ces infos , évitez de mettre des liens commerciaux comme le précise la charte du forum, merci.
      Oui, tu fais bien de le rappeler. Désolé.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #18
        N'attendant rien de spécial, ça ne m'intéresse pas, ces machines ne me feront pas revenir vers Korg pour le moment, j'attendrai l'année prochaine.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #19
          La page de yamaha a été mise à jour


          j’ai trop compris ce qu’il y avait de nouveau sur les YC
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #20
            Ah si la taille décliné en 73 et 88 a priori
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #21
              Pour Yamaha, on saura peut-être davantage de choses mercredi. On a repéré sur le site du NAMM2021 virtuel (https://attend.believeinmusic.tv/) quelques meetings axés sur un "New Yamaha Synth Product" :

              Capture.JPG

              Selon le site où je vois ça (https://www.synthanatomy.com/2021/01...namm-2021.html c'est aussi où j'ai trouvé les annonces Korg de ce matin) on peut interpréter la chose de différentes façons, entre autres :

              - soit c'est un programme sorti avant l'annonce des YC 73 et 88, et ça se rapporte à ces machines;
              - soit Yamaha, déjà bien doté en grosses machines numériques (Montage/Modx), se tournerait vers le marché des néo-analogiques ou VA abordables, une sorte d'évolution des Reface;
              - soit on viserait, peut-être, le revival analogique haut-de-gamme, Yamaha ayant sondé à un moment l'accueil qui serait fait à un néo-CS80.

              Soit c'est tout autre chose (y compris une coquille dans le programme )

              Plus que deux fois dormir pour être fixés
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #22
                interssant , merci Daviplane pour l’info
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #23
                  Fausse alerte pour Yamaha, qui vient de détailler son programme (https://yamahasynth.com/learn/news/b...rticles-traffi) : tout serait bien sur les YC, en fait.

                  BIM_WEDNESDAY.png
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #24
                    On ne s'y retrouve plus si on se fie au titre du sujet .....
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Je ne sais pas pourquoi Korg s'obtine à sortir ces nouveaux claviers dans ce format avec un clavier 3 octaves assez mauvais, soi-disant:
                      Une version expandeur ou desktop et chacun aurait mis le clavier qu'il veut avec !!!
                      Là, faut souvent rajouter un "vrai" clavier tout en gardant ce format un peu "bâtard", qui doit ravir quelques uns, mais mécontenter un certain nombre.
                      Surement qu'ils ont un stock de boitier à écouler... :-)
                      + 1000, à part pour ceux qui voyagent et là on peut comprendre que ce type de format soit très bien adapté. Mais après je vois pas bien l'utilité de ce format 37 notes même si c'est compact ça reste de toute façon encombrant à caser dans un studio. Et puis pour ceux qui se trouvent coincer par le 37 notes, il faut bien lui rajouter un clavier maitre et on perd le côté compact.
                      Mais bon, je pense que je ne dois pas être dans la cible parce que ces petites machines on l'air de bien se vendre . Mais je vois que le marché de la revente est bien actif aussi !
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai trouvé le son de la première video pas top.
                        j’ai ajouté sur le post principal la part 2
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour ces 3 petits claviers c'est vrai que c'est un peu dommage... Un gars d'ailleurs a découpé son wavestate pour ne garder que la partie supérieure, ça le fait mais bon adios la garantie etc... Ce qui me laisserait assez rêveur serait d'avoir ces 3 modules wavestate, opsix, mod wave, ne garder que la partie supérieure mais sans découpage je pense que c'est possible, pour ensuite faire fabriquer un support pour l'adapter au dessus de mon rd2000 façon krog m3... Je ne dis pas que je le ferais pas d'ailleurs...
                          J'y ai souvent pensé aussi au temps du korg karma red...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Hé hé Will, çà s'appelle un expandeur non ? :-)
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Hé hé Will, çà s'appelle un expandeur non ? :-)
                              c'est ça ! lol... mais ils l'ont pas encore fait, après si ils avaient sorti ça en version expandeur on se serait peut-être dit que c'est dommage qu'ils n'ajoutent pas un petit clavier...
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon ben voilà le wavestate se 61 avec aftertouch qui pointe le bout de son nez....
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X