Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés Korg synth 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par karmawill Voir le message
    Bon ben voilà le wavestate se 61 avec aftertouch qui pointe le bout de son nez....
    tu as vu ça où ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par damdom Voir le message

      tu as vu ça où ?
      Là par exemple :



      wavestate-SE_slant.png

      Je pense que ce sont des annonces du NAMM virtuel.

      La page "Futurs produits" est... plutôt bien garnie, en fait, mais je ne suis pas sûr que tout soit réellement inédit : https://korg-us.com/future-product-preview/

      En tout cas la Drumlogue, c'est du neuf pour moi, par exemple :


      Dernière modification par Daviplane, 20 janvier 2021, 09h36.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #33
        ah voilà davidplane merci tu m'as devancé
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          Fichtre ! Voilà que Korg renoue avec les claviers avec aftertouch !! Comme quoi .....
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #35
            Je vais largement me contenter de la forme compact, qui a la taille idéale pour se faufiler dans mon home studio /
            J'adore ce petit bidule
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #36
              oua super ça, bon j'ai déjà le wavestate tanpis
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par karmawill Voir le message
                ah voilà davidplane merci tu m'as devancé


                Le Wavestate en clavier 61 avec aftertouch est une surprise franchement agréable. Il reste bien évidemment à tester la qualité du clavier, mais ça laisse des perspectives assez intéressantes.

                Déjà, rien que le retour de l'aftertouch, enfin, sur une machine aussi riche en modulations, c'est inattendu après les choix discutables de pas mal de constructeurs sur ce point (y compris Korg avec son sous-marin). Avec l'agrandissement du clavier, cela montre aussi que dans ce cas, le retour des clients est pris en compte. Parce que, soyons honnêtes, certains peuvent parfaitement se contenter du format compact de la gamme "state", mais en même temps combien de critiques a-t'on vu sur ce clavier étriqué ? Elles sont omniprésentes aussi.

                Au moins Korg offrira maintenant le choix. Ne reste plus qu'à faire aussi le pas dans l'autre sens en sortant à nouveau des expandeurs, mais ne soyons pas trop gourmands

                Enfin c'est un précédent dans la gamme "state" qui fera peut-être des émules du côté de l'OP6 ou du Modwave; sait-on jamais ?
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Daviplane Voir le message



                  Le Wavestate en clavier 61 avec aftertouch est une surprise franchement agréable. Il reste bien évidemment à tester la qualité du clavier, mais ça laisse des perspectives assez intéressantes.

                  Déjà, rien que le retour de l'aftertouch, enfin, sur une machine aussi riche en modulations, c'est inattendu après les choix discutables de pas mal de constructeurs sur ce point (y compris Korg avec son sous-marin). Avec l'agrandissement du clavier, cela montre aussi que dans ce cas, le retour des clients est pris en compte. Parce que, soyons honnêtes, certains peuvent parfaitement se contenter du format compact de la gamme "state", mais en même temps combien de critiques a-t'on vu sur ce clavier étriqué ? Elles sont omniprésentes aussi.

                  Au moins Korg offrira maintenant le choix. Ne reste plus qu'à faire aussi le pas dans l'autre sens en sortant à nouveau des expandeurs, mais ne soyons pas trop gourmands

                  Enfin c'est un précédent dans la gamme "state" qui fera peut-être des émules du côté de l'OP6 ou du Modwave; sait-on jamais ?
                  oui, un op6 en clavier 61 touches avec after touch ou même sur le modstate avec la ribambelle de modulation ça va déchirer s'ils le font, croisons les doigts pour qu'ils écoutent une fois de plus les clients et tiennent compte de leur retour
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Je vais largement me contenter de la forme compact, qui a la taille idéale pour se faufiler dans mon home studio /
                    J'adore ce petit bidule
                    Entièrement d'accord... je l'adore aussi, tout ce que j'aime niveau son, et possibilités, son aspect compact je trouve ça bien aussi même si j'aurais aimé l'aftertouch, le 61 notes m'empêcherais d'envisager à l'avenir de lui adjoindre un copain genre opsix qui me fait bien de l'oeil, ou le modwave mais vu que j'ai le wavestate j'ai peur d'un effet "doublon"...
                    donc je vais rester sur mon petit format... sachant qu'au pire l'aftertouch, je peux gérer autrement via une pédale par exemple...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #40
                      Très sympa ce Wavestate 61 notes ! Très classe. Ce qui est bien, c'est que maintenant le châssis existe, donc vu que le format des OPSix, ModWave est un peu similaire, si le succès est au rendez-vous, peut être élargiront-ils la gamme un peu plus tard.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        (y compris Korg avec son sous-marin). :
                        Oui, espérons que ce sous-marin-là ne finisse pas comme son grand-frère du Capitaine Nemo qui l'a sabordé pour couler avec.

                        Le positionnement de Korg par rapport au Nautilus est tellement étrange qu'il semble qu'eux-mêmes soint un peu perdus ! Il suffit d'aller voir leur toute dernière vidéo où le Nautilus est présenté en même temps que le Kronos ( https://www.youtube.com/watch?v=oRWdLGQSEY8 )

                        Le Nautilus devient de plus en plus difficile à justifier, et encore plus maintenant. Ses lacunes et manques par rapport au Kronos apparaissent tellement nettement qu'on s'étonne que cette vidéo soit sur le site officiel de Korg. Le Capitaine Nemo aurait-il encore frappé ?

                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #42
                          La nouvelle application VR de logiciel de production musicale paraît prometteuse :
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour ce Namm ''virtuel'' il y a du lourd "en quantité de nouveautés '' quand même du côté de chez KORG !
                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              Bon ben voilà le wavestate se 61 avec aftertouch qui pointe le bout de son nez....
                              Ça c’est une bonne surprise.
                              Ça reste encore à l’état de prototype apparemment mais je pense qu’il aurait pu faire un effort sur l’écran rikiki et sur la usabilité..(je ne suis pas fan de ces menu. Sous sous menu) . Il me semble qu’il etait question d’avoir un librarian .. je ne sais pas si l’édition de patch est possible depuis ce soft . Il me semble que nom mais je me trompe peut-être..

                              un truc qui avait été aussi demandé c’etait la possibilité de pouvoir importer ses samples. A voir si avec cette version SE ça sera possible et s’ils ont augmenté le stockage.

                              En tout cas ça va dans le bon sens pour ceux qui comme moi préfère une version 61 .



                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • #45
                                Erenion, il y a bien un Librarian, mais pas d'édition possible, normalement ça va venir, mais pour l'importation de samples aucune idée... Ce qui me surprend un peu c'est qu'ils mettent en avant le fait qu'il y ai de nouvelles performances dans le SE, et des performances optimisées pour l'aftertouch, c'est cool, mais je vois pas pourquoi je pourrais pas les importer dans le wavestate en fait...
                                Après, ce n'est pas très grave si ce n'est pas le cas... le wavestate me satisfait pleinement...
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X