Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés Korg synth 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par karmawill Voir le message
    Erenion, il y a bien un Librarian, mais pas d'édition possible, normalement ça va venir, mais pour l'importation de samples aucune idée... Ce qui me surprend un peu c'est qu'ils mettent en avant le fait qu'il y ai de nouvelles performances dans le SE, et des performances optimisées pour l'aftertouch, c'est cool, mais je vois pas pourquoi je pourrais pas les importer dans le wavestate en fait...
    Après, ce n'est pas très grave si ce n'est pas le cas... le wavestate me satisfait pleinement...
    oui vu le nombre de paramètres dont il dispose je pense qu’il y a largement de quoi faire rien qu’avec ce qui est livré de base.
    merci pour ta réponse

    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Erenion Voir le message
      ...

      et voila la part2
      Elle est ignoble cette démo (tant pour les oreilles que pour les yeux)
      Ca donne clairement pas envie là... Ils auraient pu demander à un vrai musicien de faire la démonstration déjà (il connait autre chose que les touches noires ?). J'ai entendu Bzz Bzzzz Crrrrr Tuuuuttt...Zzzzz... Vivement une autre présentation de cette nouvelle machine.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #48
        Je pense qu'une vidéo présentée par notre Michel national va bientôt sortir
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #49
          yep une petite video de michel sur les nouveautés korg ça va envoyé du lourd et on aura surtout une autre approche et un autre son, car michel la dessus nous montre toujours des super trucs durant ces videos
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par florent_83 Voir le message
            yep une petite video de michel sur les nouveautés korg ça va envoyé du lourd et on aura surtout une autre approche et un autre son, car michel la dessus nous montre toujours des super trucs durant ces videos
            J'ai assisté en petit comité lors d'un Synthfest à une démo de Michel Deutsch sur un Kronos , c'est incroyable ce qu'il en sortait , c'est un musicien et démonstrateur exceptionnel .
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Phil326 Voir le message

              J'ai assisté en petit comité lors d'un Synthfest à une démo de Michel Deutsch sur un Kronos , c'est incroyable ce qu'il en sortait , c'est un musicien et démonstrateur exceptionnel .
              Tout à fait d'accord. Il faut voir aussi que les possibilités du Kronos en matière de synthèse et de recherche sont absolument énormes et très sous-exploitées. Quand j'entends ou je lis des personnes qui disent être arrivées "au bout" du Kronos, ça me fait doucement sourire.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ToonSpirit Voir le message

                Elle est ignoble cette démo (tant pour les oreilles que pour les yeux)
                Ca donne clairement pas envie là... Ils auraient pu demander à un vrai musicien de faire la démonstration déjà (il connait autre chose que les touches noires ?). J'ai entendu Bzz Bzzzz Crrrrr Tuuuuttt...Zzzzz... Vivement une autre présentation de cette nouvelle machine.

                Oui tout à fait d’accord avec toi.. j’ai regardé presque en direct et les commentaires qui passaient n’étaient pas plus élogieux.. la part 1 n’était pas terrible ce que je soulignais plus haut , et la part 2 n’ est pas plus engageante. C’est quand même dommage de sortir un nouvel instrument et d’avoir un rendu sonore si pauvre.
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #53
                  Il semble qu’ils aient réglé leur problème de son lol enfin si on ne tient pas compte du bip des notifications qu’ils recoivent pendant le stream mdr..
                  petite video de comparaison entre le nautilus et le kronos. Certaines demo du nautilus sont sympas

                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Erenion Voir le message
                    petite video de comparaison entre le nautilus et le kronos. Certaines demo du nautilus sont sympas
                    Quand même, cette vidéo de comparaison entre le Nautilus et le Kronos pose question au niveau du marketing. Korg présente le Nautilius comme LA nouvelle workstation et a besoin du Kronos pour le valoriser.
                    Je n'ai jamais vu une telle stratégie de communication !
                    D'autant plus que ça renforce et met en valeur toutes les lacunes du Nautilus en matière d'interface et de contrôles.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #55
                      Le Korg 700 FS, mouais...il va très certainement trouver preneur, pour des personnes qui aiment avoir des synthés disponibles uniquement en série limitée avec un petit coffret qu'll faut bien avouer est très réussi.
                      Mais pas les collectionneurs...non. Ceux-là vont préférer l'original, le modèle vintage qui se trouve à moitié du prix de ce nouveau modèle. Et qui de plus est plus facilement réparable vu qu'il n'est pas à base de CMS. Il est plus rustique, ne possède pas de mémoires (on en a pas besoin non plus sur ce petit synthé).
                      Par contre le nouveau possède un claviers avec aftertouch, ça...c'est très, très bien vu. Cela le rend un peu plus expressif que son ancêtre.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Le Korg 700 FS, mouais...Par contre le nouveau possède un claviers avec aftertouch, ça...c'est très, très bien vu. Cela le rend un peu plus expressif que son ancêtre.
                        Oui, et ça aussi c'est à la fois drôle et incompréhensible. Bon l'Aftertouch sur un 700S, pourquoi pas, mais enfin il n'y en avait pas sur le Minimoog, ni sur l'Odyssey....
                        Par contre, depuis des années Korg est incapable de proposer des claviers avec aftertouch, qu'ils soient en bas ou en haut de gamme, qu'ils soient numériques ou analogiques. Je ne parle pas du Kronos, qui reste sur sa lancée. Mais regardez les Minilogue, Prologue, Nautilus, WAvestate, OP6, etc....pas d'Aftertouch.
                        Alors que des claviers, même peu onéreux tels que le Deepmin 12, le Sledge, etc...ont l'AT.

                        Apparemment, le Wavestate version 61 touches aurait l'AT....quand même !!
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                          Quand même, cette vidéo de comparaison entre le Nautilus et le Kronos pose question au niveau du marketing. Korg présente le Nautilius comme LA nouvelle workstation et a besoin du Kronos pour le valoriser.
                          Je n'ai jamais vu une telle stratégie de communication !
                          D'autant plus que ça renforce et met en valeur toutes les lacunes du Nautilus en matière d'interface et de contrôles.
                          c’est un peu comme sur cette video

                          je me suis vraiment demandé si Jordan Rudess était vraiment enthousiaste parce qu’il démontrait..
                          surtout à la fin quand le mec lui parle et il ne repond pas

                          apres les temps sont je pense pas à la noce.. faire des demo depuis chez soit, ne pas avoir les personnes devant soit ou l’émulation qu’il y a au namm, ne plus faire de concert .. ça doit certainement peser...

                          mais bon il y a aussi le fait que le nautilus n’apporte pas grand chose de nouveau.. beaucoup de personne attende surtout des news et une mise à jour du kronos et en fait ça ne vient pas..
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #58
                            M'est avis que le Nautilus n'a pas fini de pâtir de cette image mi-figue, mi-raisin. Son positionnement bizarre fait qu'on le retrouve dans des comparos avec le MODX, comme dans cette vidéo de Woody :



                            Vidéo pas extraordinairement instructive (Woody n'a pas l'air d'avoir trop travaillé son sujet ), apparemment motivée par la demande des abonnés. Je n'ai pas non plus oublié que cette comparaison avec le MODX me paraissait personnellement viable à l'annonce du Nautilus, mais c'était juste avant que son tarif ahurissant ne soit révélé. Aussi on le voit bien dans la vidéo, les deux machines sont présentées comme des versions meilleur marché des flagship, mais cet argument est vite battu en brèche pour le Korg, vu la différence de prix ridicule avec le Kronos.

                            Du point de vue des concessions faites sur les deux machines, il y a du pour et du contre, mais hormis sur la connectique, je n'ai pas le sentiment que le Nautilus en sorte très franchement vainqueur, face à l'ergonomie un minimum préservée sur le MODX. Bizarre, décidément bizarre.
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui, je ne vois qu'une raison à ce positionnement du Nautilus : l'arrêt complet programmé du Kronos pour faire ainsi du Nautilus une espèce de successeur flagship (qui n'en serait pas vraiment un, je suis d'accord), un tout petit peu moins cher.
                              C'est la seule logique que j'imagine. J'espère me tromper.
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                                Oui, et ça aussi c'est à la fois drôle et incompréhensible. Bon l'Aftertouch sur un 700S, pourquoi pas, mais enfin il n'y en avait pas sur le Minimoog, ni sur l'Odyssey....
                                Entièrement d'accord, surtout par rapport aux autres synthés de Korg comme le Minilogue et Prologue, l'aftertouch manque clairement sur ces synthés. C'est correct que le Minimoog et l'Odsyssey ne l'ont pas, du moins pas les instruments vintages. Le Minimoog Reissue l'a et je l'apprécie. On peut très bien ne pas l'utiliser, resp. ne pas faire la connexion à l'arrière du Minimoog avec le VCF ou le VCA, mais je trouve que ça lui apporte une expressivité vraiment extraordinaire. Par contre le KARP Odyssey n'a pas non plus l'aftertouch, le BARP non plus d'ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X