Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vidéo de présentation du Korg Nautilus par Michel DEUCHST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vidéo de présentation du Korg Nautilus par Michel DEUCHST

    C'est ici :

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci tri_tonton, Invité l’avait partagé également sur le fil de discussion du Nautilus. La présentation faite est chouette ..
    Merci ,
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Erenion Voir le message
      Merci tri_tonton, Invité l’avait partagé également sur le fil de discussion du Nautilus. La présentation faite est chouette ..
      Merci ,
      De rien C'est Korg qui m'a demandé de la mettre en ligne
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci manu , très bonne démo de la part de Michel Deuchst
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #5
          Merci Manu, il est vraiment très fort ce Michel !!!
          ​​​​​​
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Whaouuuu....
            impressionnant....

            Je n'en suis qu'à la moitié de la vidéo.....et je me demande déjà ce que le Nautilus a à envier au Kronos....

            À part peut être la qualité même du clavier (léger/lourd) on a l'impression qu'il a tous les atouts du Kronos
            (les moteurs, le séquenceur, les deux modes (prog et combi), la set list, les effets, le sampling, l'arpégiateur type Karma)

            belle bête franchement..... qui donne à réfléchir....

            très belle vidéo de Michel qui explique toujours aussi bien...

            hâte de voir la suite...

            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Super démo, merci pour le partage Manu.
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                ...et je me demande déjà ce que le Nautilus a à envier au Kronos....
                Pour résumer simplement : c'est le même "Moteur" emballé dans une caisse basique, absolument pas à la hauteur, bien moins coûteuse à produire et vendue à peine moins cher qu'un Kronos, avec un clavier au rabais.

                A part ça, tout est merveilleux !!!

                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Puisque les gens de chez Korg demandent à ce que les vidéos soient postées sur le forum.. j’espère qu’ils prennent le temps de lire les réactions.. avis et suggestions.. mais vu comment le kronos a evolué à part changé de chassis sans réelles nouveautés sur le plan logiciel depuis plusieurs années, ça laisse perplexe..

                  Seul korg sait ce qu’il a réellement dans ses cartons .. donc on verra bien ce que l’avenir apportera...
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                    .....avec un clavier au rabais.
                    on voit tout de même à la fin "88 notes avec clavier lourd RH3" ... ce qui laisse une belle ouverture malgré tout
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez Sun.... Nau 2.699€ vs Kro 3.129€ en 88 touches
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        on voit tout de même à la fin "88 notes avec clavier lourd RH3" ... ce qui laisse une belle ouverture malgré tout
                        Pas vraiment RH3 puisqu'il n'a pas d'aftertouch.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          À la base, le RH3 signifie chez Korg, Real Weighted Hammer Action 3 et équipe par exemple le LP380, D1, C1 Air... donc des claviers fait pour ressembler à ceux des pianos acoustiques (comme le nom l’indique) donc sans aftertouch.

                          Mais je n’exclue pas que Korg ait produit une variante avec Aftertouch. (Curieusement, les spécifications du Kronos 2 indique RH3 mais pas aftertouch...)

                          (NB : Kawai a aussi un RH III... mais là, c’est un responsive hammer...)
                          Dernière modification par floyer, 29 janvier 2021, 17h59.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Mais je n’exclue pas que Korg ai produit une variante avec Aftertouch.
                            Oui, ce qui est le cas des Kronos et pas des Nautilus !!
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement vous me faites rigoler avec votre after touche ! Sur le kronos 1 il fallait appuyer comme un bourrin pour arriver à entendre quelque chose! Sur le PA4X pareil .
                              Apres je parle pour moi mais je préfère me servir du joystick pour moduler mon son . Et ne rigolez pas mais j’ai découvert l’after touche il n’y a pas si longtemps que ça , depuis 2020 où celui du montage fonctionne beaucoup mieux que chez korg......Mais tellement l’habitude que ça ne fonctionne pas très bien chez korg que je ne me sert plus que du joysticks.
                              Sinon quelqu’un se sert de cet after touche pour jouer tous les jours ?
                              Dernière modification par kiko 01, 29 janvier 2021, 21h46.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X