Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vidéo de présentation du Korg Nautilus par Michel DEUCHST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Comme d'habitude, M. Michel Deutsch vend très bien le Nautilus et son utilisation semble accessible à tout à chacun.

    Ses sonorités dans la vidéo sont superbes.

    Je n'ai pas votre expérience (compte tenu de vos retours et comparaisons que j'ai lu avec attention) , mais après avoir totalement arrêté de jouer au clavier pendant plus de 10 ans, je m'étais laissé convaincre par l'achat d'un Korg m50 d'occasion (pour reprendre doucement).
    Attiré , à l'époque, par le discours de la vidéo de M. Deutsch, et les nombreuses possibilités présentées.

    Et bien je ne suis jamais parvenu à comprendre, explorer, exploiter et utiliser la bête en y prenant du plaisir.

    J'ai donc revendu la Workstation pour revenir sur un Arrangeur , sans pour autant abandonner définitivement l'idée de retourner sur une Workstation plus tard, avec plus d'expérience, et avec peut être plus de coffre pour me lancer dans la création musicale (plus que dans la reproduction des titres qui m'intéressent à jouer)

    D'ailleurs à vous lire, je me risquerai presque plus à aller sur un Kronos qu'un Nautilus.
    Bien que les review sur les marques concurrentes ne manquent pas d'arguments.

    Et vous (possesseurs de Workstation) les avez vous acquises pour reproduire des titres (cover) ?
    ou plutôt pour vous inspirer des nombreuses combinaisons pour faire de la création musicale Pure et dure ?
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Swikkythorn Voir le message

      Pour être sûr, tu as compris que tu peux importer un fichier pdf de moins de 10 mo et le traduire d'une traite dans Google Traduction (sans report des illustrations)
      Non non je ne vais pas suivre tes conseils,je vais directement écrire à la maison Korg pour qu'elle me procure le manuel du Kronos en langue OCCITANE!
      Je plaisante!!!
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
        Comme d'habitude, M. Michel Deutsch vend très bien le Nautilus et son utilisation semble accessible à tout à chacun.

        Ses sonorités dans la vidéo sont superbes.

        Je n'ai pas votre expérience (compte tenu de vos retours et comparaisons que j'ai lu avec attention) , mais après avoir totalement arrêté de jouer au clavier pendant plus de 10 ans, je m'étais laissé convaincre par l'achat d'un Korg m50 d'occasion (pour reprendre doucement).
        Attiré , à l'époque, par le discours de la vidéo de M. Deutsch, et les nombreuses possibilités présentées.

        Et bien je ne suis jamais parvenu à comprendre, explorer, exploiter et utiliser la bête en y prenant du plaisir.

        J'ai donc revendu la Workstation pour revenir sur un Arrangeur , sans pour autant abandonner définitivement l'idée de retourner sur une Workstation plus tard, avec plus d'expérience, et avec peut être plus de coffre pour me lancer dans la création musicale (plus que dans la reproduction des titres qui m'intéressent à jouer)

        D'ailleurs à vous lire, je me risquerai presque plus à aller sur un Kronos qu'un Nautilus.
        Bien que les review sur les marques concurrentes ne manquent pas d'arguments.

        Et vous (possesseurs de Workstation) les avez vous acquises pour reproduire des titres (cover) ?
        ou plutôt pour vous inspirer des nombreuses combinaisons pour faire de la création musicale Pure et dure ?
        Tu as un quel modèle d'arrangeur ?

        Je trouve l'arrangeur plus simple. Et je fais les 2. Pourquoi choisir ?
        Pour l'improvisation, je n'active que la batterie voir l'accompagnement et ça roule

        Sur une workstation, je rentre plus dans les réglages pour bidouiller et m'amuser sur un son en particulier.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message

          Tu as un quel modèle d'arrangeur ?

          Je trouve l'arrangeur plus simple. Et je fais les 2. Pourquoi choisir ?
          Pour l'improvisation, je n'active que la batterie voir l'accompagnement et ça roule

          Sur une workstation, je rentre plus dans les réglages pour bidouiller et m'amuser sur un son en particulier.
          J'ai la chance de jouer sur un pa4x.
          Choix que j'ai fait pour ses nombreuses possibilités de personnalisations (que je trouve malgré tout accessibles à un novice -si on prend un peu de temps pour s'y aventurer- et bien que sa complexité est ici mise en avant par les possesseurs de Yamaha et autres claviers qui eux (pas moi) ont pu comparer) et le côté "ready to play" que je n'avais pas trouvé sur la Workstation Korg m50, bien que ce dernier disposait de beaucoup de possibilités.
          Mais je n'y prenais pas autant de plaisir à les explorer comme sur le pa4x.

          Possibilités qui ont l'air démultipliées dans le Nautilus (pour revenir au sujet du poste)
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #80
            Hors sujet On :

            Le PA4x a un module de synthèse complètement éditable (module du triton de mémoire).
            Tu as de quoi bien synthétiser :

            6 vidéos de notre ami bluedid :


            Des vidéos en anglais




            Et bonus d'un allemand qui gère :
            https://www.youtube.com/user/LukyPne...ch?query=sound

            Hors sujet Off

            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire

            Chargement...
            X