Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel adaptateur usb/rj45 pour Korg Kronos LS 88 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel adaptateur usb/rj45 pour Korg Kronos LS 88 ?

    Bonjour,
    Quel adaptateur usb/rj45 dois-je acheter pour un Kronos LS de 2019?
    Existe-t-il encore?
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    Les modèles préconisés ne sont plus forcément tout récents mais tu as une piste de ce côté...

    Après, tu as la possibilité de l'ouvrir et lui installer un module Wifi.
    Dernière modification par misterphilgood, 14 février 2021, 23h01.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      On en a parlé entre autres ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...3%A9seau/page2
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        Oui, on en avait parlé là, mais sans parvenir à quelque chose de concluant.
        Les adaptateurs indiqués dans Kronoscopie, s'ils sont encore sur le marché, ont été mis à jour et, pour ce qui est du Trendnet, la mise à jour ne fonctionne plus.

        Pour répondre à cherokee, la connexion RJ45 est une possibilité mais elle ne sert qu'à sauvegarder des répertoires. Je n'ai pas vraiment vu son avantage par rapport à une solution de disque dur externe à connecter au Kronos. Comme je l'ai dit dans le fil indiqué par Poupouye, j'ai acheté cet adaptateur mais je me sers d'un disque dur externe pour mes banques de sons, c'est plus simple et tout aussi rapide. On peut même si on veut connecter un SSD externe, ce qui est encore plus rapide.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai trouvé le Trendnet( voir pj), mais j'ai l'impression qu'il ne ferait pas mon bonheur.
          La solution du rj45 est pour mon cas plus simple, mais pas d'une nécessité absolue.
          Je me dirige éventuellement vers le wifi.
          Que pensez-vous du cordon midi/wifi de Yamaha?
          Fichiers attachés
          Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

          Commentaire


          • #6
            Oui, le problème est que le firmware du Trendnet a été mis à jour, je ne sais plus trop quand, et ils ne sont plus compatibles.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Liviou2004 Voir le message
              Oui, le problème est que le firmware du Trendnet a été mis à jour, je ne sais plus trop quand, et ils ne sont plus compatibles.
              J'ai été sur le site de Trendnet, je ne vois pas de firmware disponible pour le TU2-ET100 ni de procédure de mise à jour dans la documentation.. ?
              Dernière modification par Poupouye, 16 février 2021, 13h58.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Sur la page https://www.trendnet.com/langfr/prod...ters/TU2-ET100 on remarque que TrendNet en est à la version 4.0... et il est possible qu’elle soit incompatible avec les autres (dans le sens nécessite un driver plus récent, non intégré au Kronos). Ceci dit, dans les sources de Linux il n’y a pas de gestion différente selon les versions et on ne trouve qu’un driver pour ce modèle.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Korg a peut-être penser a un cordon rj45 pour le Nautilus qui pourrait s'adapter au Kronos......
                  Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Sur la page https://www.trendnet.com/langfr/prod...ters/TU2-ET100 on remarque que TrendNet en est à la version 4.0...
                    Il existe une version plus récente V6 mais le mien est en V4.

                    Je n'ai eu besoin d'aucun driver, le Kronos étant relié au réseau par un switch relié à ma box.

                    En tous cas, la connexion entre mon PC et le Kronos fonctionne toujours bien en FTP et je peux donc échanger les fichiers et dossiers par ce biais.
                    Dernière modification par Poupouye, 16 février 2021, 15h57.
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Poupouye Voir le message

                      J'ai été sur le site de Trendnet, je ne vois pas de firmware disponible pour le TU2-ET100 ni de procédure de mise à jour dans la documentation.. ?
                      Non, c'est un firmware interne, probablement sur une puce. Ce n'est pas une mise à jour soft.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Sur la page https://www.trendnet.com/langfr/prod...ters/TU2-ET100 on remarque que TrendNet en est à la version 4.0... et il est possible qu’elle soit incompatible avec les autres (dans le sens nécessite un driver plus récent, non intégré au Kronos). Ceci dit, dans les sources de Linux il n’y a pas de gestion différente selon les versions et on ne trouve qu’un driver pour ce modèle.
                        Il est indiqué : "Discontinued Product". Seule la version 6 est en vente maintenant. La version 4 fonctionnait en effet mais n'est plus en vente.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X