Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairage Joystick M3 & Oasys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclairage Joystick M3 & Oasys

    Voilà, j'ouvre ce sujet parce que j'imagine ne pas être le seul à avoir envisagé de changer la couleur de l'éclairage du joystick du M3 pour qu'il soit du même bleu que celui de l'Oasys.

    J'aurais déjà une question aux possesseurs de l'Oasys, y a t'il deux points lumineux (un a droite et un à gauche) comme source de lumière, le plastique faisant le reste (comme c'est le cas pour le M3) ou est ce parfaitement homogène ?

    J'ai démonté partiellement la partie concernée sur mon M3, il y a deux led blanches soudées directement sur la plaque, ces dernières sont contre la partie en plastique blanche qui diffuse l'éclairage autour du stick.

    Quelqu'un a t'il des infos ou une doc technique, je cherche les caractéristiques de ces Led pour pouvoir acheter de quoi les remplacer avant de tout démonter (voltage, référence, etc...).


    En attendant, pour ceux qui envisagerait une telle opération, ça ne sert à rien de démonter la plaque alu du dessus, en enlevant les 4 vis, elle reste collée sur le plastique et apparemment c'est juste décoratif.

    Pour accéder au mécanisme du joystick et ouvrir la partie de droite, il suffit juste de retirer les 2 vis sous le coque (C sur la photo ci-dessous) et l'ensemble du bloc viendra.

    Attention toutefois, les cables sont très courts et empêchent de dégager suffisamment le bloc pour un accès facile.
    Pour donner du mou ou désolidariser totalement le bloc du clavier, il faut retirer la grande plaque en métal en dessous du clavier (A) afin d'accéder à l'ensemble des fils qui passent de l'intérieur du clavier jusqu'au bloc du joystick. Il ne restera plus qu'à débrancher les connecteurs si besoin est.

    Dernière information (pour l'instant), en retirant la plaque du dessous, ne pas retirer les deux vis signalées par B sur la photo, ces dernières tiennent la carte electronique sur laquelle sont branchés les fils qui vont vers le joystick et le clavier. Ca évitera d'entendre quelque chose se détacher et se ballader dans la coque...

    Quand je saurai quoi acheter pour faire la modification, je posterai les photos de l'ensemble de l'opération. Pour l'instant je laisse mon clavier fonctionnel.

    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Jette un oeil là dessus [ame]http://www.youtube.com/watch?v=GnWAzlZ4iiQ[/ame]

    EDIT : oups, je suis une nouille et j'ai mal lu... Tu veux changer l'éclairage de ton M3, pas de ton Oasys... Bon bah je laisse la vidéo, on sait jamais
    Dernière modification par alauth, 04 janvier 2010, 01h21.
    J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

    Commentaire


    • #3
      Merci c'est très instructif de voir un peu les entrailles de la bête, ça pourra toujours servir le jour où j'aurai un Oasys, surtout vu le système "Fisher Price" du joystick

      Et puis la photo m'a permis de voir qu'il y avait 4 led pour l'éclairage du second stick, du coup je me demande si ça va le faire avec seulement deux sur le M3, ça risque de faire un éclairage bizarre.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire

      Chargement...
      X