Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus ou Korg Kronos 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Nautilus ou Korg Kronos 2 ?

    Bonjour, tout est dans le titre: je souhaite remplacer mon vieux Triton et j'hésite entre le nouveaux Nautilus (faut avouer que la démo de Michel Deuchst en jette) et le kronos 2 qui m'a l'air quand même un peu plus complet niveaux bouton et surtout le Karma ! .
    Ce qui fait pencher la balance vers le Nautilus c'est l’accès plus "simplifié" et un "Karma" transformé en arpegiatteur amélioré.
    Ce qui fait pencher la balance vers le Kronos c'est plus d’accès en façade, l'aftertouch, l'écran plus conséquent.
    Pour ce qui est de rentrer dans les paramètres "classique" ayant déjà un Triton je pense avoir les base (ceux qui ont pu avoir les 2 peuvent me confirmer ou infirmer), ce qui me porte plus peine c'est l'utilisation du Karma en un sens ou d’après ce que j'ai compris en vous lisant l'utilisation d'un soft est fortement conseillé pour l'exploiter un temps soi peu.

    Autre question qui n'a rien a voir avec ce choix: je vais en profiter pour faire une remise en état du Triton: j'ai quelques boutons qui commencent a donner des signes de faiblesse (menu, up, down principalement) et changer le lecteur de disquette par un lecteur usb. Je pense changer moi même le lecteur mais pour les boutons je prefererai passer par un pro (voir qu'il m'installe le lecteur en même temps) avez-vous des adresses du côté de Montpellier ou Narbonne?

    Merci d'avance de vos réponses.

  • #2
    Concernant le choix entre le Kronos2 & le Nautilus, j'imagine que tu as été faire un tour ICI et LA, ce qui te permettra de te faire une idée plus précise.

    Pour le changement du lecteur disk par USB, j'ai fait ça il y a peu sur un SY77, si ça peut t'être utile.
    Dernière modification par misterphilgood, 27 mars 2021, 22h43.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MargaCed Voir le message
      Autre question qui n'a rien a voir avec ce choix: je vais en profiter pour faire une remise en état du Triton: j'ai quelques boutons qui commencent a donner des signes de faiblesse (menu, up, down principalement) et changer le lecteur de disquette par un lecteur usb. Je pense changer moi même le lecteur mais pour les boutons je prefererai passer par un pro (voir qu'il m'installe le lecteur en même temps) avez-vous des adresses du côté de Montpellier ou Narbonne?

      Merci d'avance de vos réponses.
      M.T.A Musique Technologie Assistance à Montpellier

      et je conseillerai plutôt le kronos : effectivement plus de contrôleurs . quand on regarde les videos du nautilus notamment avec les orgues on voit nettement que le tactile ne répond pas de suite pour contrôler les tirettes et surtout pas 2 en même temps.
      NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

      Commentaire


      • #4
        Le kronos 2 possède 4 arpegiatieur contre 2 pour le nautilus
        oui le karma ou ses arpèges appelés GE sont modifiable
        il possède en plus un drum track
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #5
          Le Kronos possède un After Touch.
          Pas le Nautilus.

          Rien que pour ça ...
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE=Juvi34;n674966]

            M.T.A Musique Technologie Assistance à Montpellier/QUOTE]

            Merci pour l'adresse , en plus depuis ce matin j'ai l'alimentation du Triton qui commence a faire du bruit...

            Vos réponse me conforte bien dans le choix du Kronos comme en plus je vais prendre un pédalier midi 30 notes pour me remettre a l'orgue et je pense que l'on peut enlever la vélocité sur le Kronos comme sur le Triton. Par contre je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas l'impression qu'il y a l'équivalent de la carte Moss sur le Kronos.

            Commentaire


            • #7
              Il y a 3 moteurs (entre autres sur les 9 ) comme le STR1 , AL-1 et MOD7 qui valent largement la MOSS et présents sur les Kronos et Nautilus
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                J'ai pu tester le Nautilus - Montage et le Fantom et mon choix c'est porté sur le Fantom 8, le gros défaut que j'ai trouvé au Nautilus c'est son ergonomie que Korg aurait put améliorer en ne supprimant pas autant de commande en direct.mais bon vu l'écart de prix..... et la gestions des tirette pour les sons d'orgues, sur le Fantom ça répond immédiatement et surtout on n'est pas obligé de passer par l'écran pour le faire. Après qui sait peut être je le prendrais en complément du Fantom et remplacement du Triton.

                Commentaire

                Chargement...
                X