Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos en rupture .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En même temps, il y a de très bonnes occases de Kronos en 61,73,ou 88 que personne ne semble plébisciter.
    Surprenant.
    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

    Commentaire


    • Envoyé par josna2 Voir le message
      En même temps, il y a de très bonnes occases de Kronos en 61,73,ou 88 que personne ne semble plébisciter.
      Surprenant.
      Le "timing" d'acquisition dépend moins de l'envie ( ou de l'offre) que des moyens financiers pour se lancer... perso, mon budget musique est très loin d'être le pôle prioritaire dans les urgences domestiques... Bienvenue dans la vie réelle et ses limites!!!!
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • On peut aussi provisionner pour les bonnes occases ce qui optimise le budget musique non prioritaire
        Le Kronos en rupture peut effectivement donner de bonnes occases en Kronos 1

        J'ai jeté un oeil :
        Un Kronos 61 à 1290 € et un 88 en mauvais état à 1000 € ...
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • J'ai vendu mon Kronos 61 il y a presque 5 ans 1200€ et très bon état , la moyenne tournait autour des 1400€ .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            On peut aussi provisionner pour les bonnes occases ce qui optimise le budget musique non prioritaire
            Le Kronos en rupture peut effectivement donner de bonnes occases en Kronos 1

            J'ai jeté un oeil :
            Un Kronos 61 à 1290 € et un 88 en mauvais état à 1000 € ...
            Qui a envie de récupérer un 88 avec les premiers problèmes du keybed? Eh, les gars, vous croyez que les gens intéressés ne regardent pas régulièrement les annonces et ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour s'équiper comme ils le voudraient?! J'adore les donneurs de leçons (avec l'argent et les besoins des autres)! Certains vivent vraiment seuls dans leur tête en ne considérant que leurs priorités persos....
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • Le 88 note était évidemment fourchette basse
              Je donne un conseil/avis et non une leçon vu que c'est un forum. (Et je fais ce que je conseille en passant)
              T'as l'air d'avoir du matos, donc que tu tousses sur un Kronos 1 me laisse songeur. Désolé si je t'ai froissé

              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Le 88 note était évidemment fourchette basse
                Je donne un conseil/avis et non une leçon vu que c'est un forum. (Et je fais ce que je conseille en passant)
                T'as l'air d'avoir du matos, donc que tu tousses sur un Kronos 1 me laisse songeur. Désolé si je t'ai froissé
                Non, mais il faut considérer que la priorité "musique" n'est pas la même chez tous... mes acquisitions de matos (qui ont impliqué la revente de mon Kronos 73 il y a un peu plus de deux ans) sont toujours un peu sur le fil (d'autres priorités financières vraiment urgentes: voiture , toiture et plus globalement dépenses domestiques pour le bien et l'équilibre familial, passent avant mon plaisir musical dès lors que j'ai déjà largement de quoi m'amuser)... Je voulais juste souligner que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en matière d'investissement dans le matos musical... No souci... Dsl également pour la réponse un peu à fleur de peau!
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • Un Kronos 88 (oui, il me faut un 88!) selon le modèle et les options, cela oscille en occaz entre 1900 et 2300 euros... et on ne peut pas dire que l'arrivée du Nautilus ait créé une vague de reventes de Kronos... Etonnant, n'est-il pas?

                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • Envoyé par MAO Voir le message
                    Un Kronos 88 (oui, il me faut un 88!) selon le modèle et les options, cela oscille en occaz entre 1900 et 2300 euros... et on ne peut pas dire que l'arrivée du Nautilus ait créé une vague de reventes de Kronos... Etonnant, n'est-il pas?
                    J'imagine que lorsque tu dis "étonnant" c'est de l'humour ?
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                      J'imagine que lorsque tu dis "étonnant" c'est de l'humour ?
                      Non, tu crois?!!!
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • 15 octobre.... Plus de Kronos au catalogue de Sun Music, même le 61, et indisponible chez Algam... C'est la fin ???
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hammer Voir le message
                          15 octobre.... Plus de Kronos au catalogue de Sun Music, même le 61, et indisponible chez Algam... C'est la fin ???
                          Oui, depuis quelques mois maintenant. Il y a le Nautilus à présent. Ce n'est pas totalement le remplaçant du Kronos mais il en est très proche : https://www.sunmusic.fr/recherche?co...esc&s=nautilus
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • Envoyé par tri_tonton Voir le message

                            Oui, depuis quelques mois maintenant. Il y a le Nautilus à présent. Ce n'est pas totalement le remplaçant du Kronos mais il en est très proche : https://www.sunmusic.fr/recherche?co...esc&s=nautilus
                            Oui je sais.... Par contre je ne sais toujours pas si le Nautilus lit les songs du Kronos....
                            Remplacer le Kronos par le Nautilus ne me pose aucun problème s'il y a une compatibilité, notamment du séquenceur, audio, MIDI, et surtout les RPPR.
                            S'il n'y a qu'à réassigner les sons ensuite ça peut aller.
                            Dans le cas contraire je trouve ça dommage, et ça va encore me pousser un peu plus vers MainStage pour la scène, et pourtant je lutte... je lutte... Mais me retaper 350 séquences et autres live sets RPPR, les assignations MIDI pour contrôler l'iPad et Forscore par exemple, tous les 5 ans à chaque fois que je change de machine, j'ai plus le courage...
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire


                            • Autre scénario... Je prends un Nautilus, je mets 3 mois à faire la transition si j'arrive à dormir 2h par nuit, et dans 6 mois Korg nous sort un Kronos 3 !!!
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire


                              • Bonjour a tous,

                                Je cherchai des infos sur le faite qu'il n'y ai plus 1 Kronos 2 en vente !

                                Savons nous s'ils arrêtent définitivement la fabrication?

                                Pour ma part.... je ne trouve pas de Synthé workstation qui lui arrive a la cheville
                                Merci pour vos retours
                                In groove I trust!
                                Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X