Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos en rupture .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos en rupture .....

    Tiens, depuis hier, les Korg Kronos 2 73 et 88 notes sont en rupture. Par les temps qui courent, rien de bien surprenant. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas de dates de réapprovisionnement !

    Ma question : C'est la fin du Kronos 2 ou pas ?

    Je m'emballe peut-être mais j'ai pas trouvé ça normal ! DONC JE PARTAGE MON SENTIMENT ICI

    A suivre ......
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Un peu tard pour un Nautilus d'avril !



    (plus sérieusement, ça préfigure peut-être des choses à venir... ou pas, mais je ne me lance pas dans la prospective )
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Et tu ne serais pas au courant Manu..? Ça n'a aucun sens !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Nautilus avec pleins de controlleurs = Kronos 2 Ex ?

        Commentaire


        • #5
          T’impatiente pas trop, maintenant que l’Ever Given est débloqué, il devrait y avoir plus d’arrivage...

          Plus sérieusement, je suppose que Korg aurait donné une réponse différente pour une rupture temporaire ou définitive. Non ?
          Dernière modification par floyer, 03 avril 2021, 17h46.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Korg USA a indiqué à un ami américain qu'après écoulement des stocks ils arrêtaient le Kronos. Info ou intox ? Je n'en sais rien.

            D'un autre côté, il me dit qu'aux USA les Montage et ModX sont en rupture aussi. (incendie de l'usine Renesas). Alors est-ce qu'il y a des puces Renesas dans le Kronos, ce qui pourrait expliquer la rupture.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              Difficile de savoir en effet
              il y a une très forte tension sur les micro processeurs , entre les chaines de production qui ne tournent pas toutes à plein regime, les demandes qui ont augmenté énormément avec les entreprises qui équipe leurs employés pour le télétravail, la demande sur les pc qui a explosé.. dans tous les domaines ça sature.. il y a délais qui se rallongent sur les carte graphique, materiel informatique, ou tu ce qui a besoin de composant électroniques.
              Le marché de la musique est moins important en volume donc des entreprises comme yamaha et korg doivent avoir du mal à s’alimenter alors que des geants comme apple, samsung lg , microsoft and co rafflent une grosse partie des puces du marché..

              C’est possible que Korg decide d’arrêter le kronos mais généralement ça serait annoncé officiellement non?
              je trouverais étrange que korg arrête le kronos sans lancé un nouveau flagship. Mais peut-être que les deux seront annoncés de façon concommittente...

              bref à moins d’être dans la confidence de korg difficile de savoir si c’est la tension sur le marché qui occasionne une rupture ou si c’est prémédité et annonciateur d’un nouveau produit quelqu’il soit..
              Let’s see
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Il y a des pénuries sur pas mal de composants en ce moment à cause de cette année Covid.

                En photo les Nikon sortent au compte goutte depuis des mois tout comme les nouveautés Sony et certains produits Canon.
                En informatique c'est la galère aussi (certains fournisseurs font leur prévisionnel un an à l'avance et les assembleurs ont flingué les stocks de 2020 en quelques mois avec la forte demande et du coup certains ne peuvent plus rattraper le retard...).
                L'automobile est aussi touchée (la 308 est à l'arrêt en ce moment), les consoles Nexgen n'en parlons pas.
                Samsung coté smartphone a annulé sa gamme Note pour cette année et même les vélos sont affectés (des délais de presque un an sur certaines pièces chez Shimano !), certaines boutiques n'ont quasiment plus rien à vendre.

                Du coup est-ce lié pour le Kronos ? Ca m'étonne que Korg ne garde que le Nautilus qui est plutôt une gamme intermédiaire. Ou alors une surprise nous attends...
                Dernière modification par ToonSpirit, 03 avril 2021, 19h49.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  Pour les velo on m’a annoncé que certains clients recevraient la gamme 2021 en 2022 ..sur la marque que je visais les commandes sont parties avant que les velos soient mis en vente publiquement..

                  Les consoles next gen en terme de volume représente un marché nettement plus important que les synthé ou autres instruments électroniques . Il sont complètement à la ramasse. On est allé voir la possibilité de reserver une ps5 pour nos neveux en debut d’année , il y avait déjà plus de 200 personnes devant nous sur la liste et s’ils reçoivent 10 consoles par mois c’est déjà du luxe ..d’ailleurs certains magasin ont lâché l’affaire et ont annulé toutes les précommandes..

                  donc une fois que les fournisseurs de matériel informatique sont passés.. les entreprises qui sont sur un marché secondaire n’ont plus que les yeux pour pleurer..

                  pour en revenir à korg, le kronos même s’il reste toujours un instrument d’actualité il a fait son cycle donc si un v3 ou un nouveau flagship pointe son nez ça serait bienvenu mais dans le context actuel.. je n’imagine même pas les délais d’approvisionnement..
                  rien qu’en temps normal quand le kronos 2 avait été annoncé il fallait presque attendre plusieurs mois pour l’avoir en france .. donc avec le covid...

                  Je pense qu’ils ont tout intérêt à épuiser les stocks existant et s’ils viennent à sortir un nouveau synthé le faire quand les délais seront normaux .. d’ailleurs vu les tensions sur le marché le prix des composants à augmenté et les marges des constructeurs vont en prendre un coup..sauf s’il répercute la hausse du prix au client..
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Mondialisation, délocalisation sans fin, obsolescence, crise sanitaire mondiale, l'humanité et son élite dominante se prennent la porte en pleine poire, après ça si on ne comprend toujours pas alors...

                    Commentaire


                    • #11
                      La logique voudrait que le Kronos apres 10 ans de carrière trouve son successeur, mais en meme temps il était tellement en avance techniquement qu’il est toujours a la pointe encore aujourd’hui.
                      C’est evident que Korg est une marque si dynamique que le probleme du renouvellement haut de gamme est sur la table depuis longtemps.

                      Maintenant peut etre que le Nautillus est la pour faire une transition et nous faire patienter encore un peu le temps qu’un tout nouveau sorte...je ne sais pas.
                      Cette periode génère effectivement de gros problèmes de d’approvisionnement de composants d’électroniques, on voit par exemple que le renouvellement du PA4X se fait attendre.
                      De plus, les gros haut de gamme font moins de volume de vente que tout les Wavestate ou les synthés plus abordables.

                      Moi la seule chose que je voudrai perso dans le prochain Kronos, c’est qu’il soit autre chose qu’un bric a brac d’assemblage de moteurs, de banques machin truc...qu’on a mis dans une boite.
                      La liste de comparaisons entre le Nautilius et le kronos est assez parlante pour moi.
                      On ne comprend rien entre ces moteurs, ces banques rom etc...on voit que l’idée c’est de faire rentrer plein de trucs dans une boite, mais le simple fait d’envoyer une liste de 35 types de rom alors que c’est juste la banque de son rom interne ca complexifie la vision.

                      Pour moi donc le Kronos doit devenir un vrai tout hardware, un système ou l’intégration de tout leur savoir faire ressemblerait moins a une boite a plug.
                      La maniere avec laquelle on passe dans un Fantom sur les 4 moteurs analo avec une meme ergonomie systeme sur des paramètres differents, ou meme dans le Montage avec le moteur AWM2 et FMX (pareil; 2 moteurs différents mais une vraie integration sur le plan ergonomique) c’est ce que j’aimerais voir dans un Kronos.
                      C’est ma vision personnelle, mon idée a moi de l’ergonomie.
                      Mais ce que je ressens avec le Kronos, je ne le ressens pas avec le Fantom ou le Montage.
                      (je precise que ca n’a rien a voir avec la qualité sonore du Kronos en soi qui reste absolument au top bien evidemment.)
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        D’un autre côté, le Kronos a une spécificité avec ses différents moteurs. Il n’est pas certain que ce soit une bonne idée de lâcher ce domaine : quelqu’un qui veut plusieurs moteurs très différents (EP, roues phoniques, piano, ...) n’a pas beaucoup de choix. Mais il peut y avoir de la place pour un modèle vraiment light qui serait vraiment moins cher que le Nautilus.

                        De plus, comment assurer une interface commune avec des moteurs tant différents ? On ne trouvera jamais les tirettes de l’orgue à roues phoniques sur d’autres moteurs par par exemple. (De même, des écrans FMX sont spécifiques et sans homologues AWM... mais il y a un autre parti pris sur l’ergonomie : une charte graphique fixe : décomposition de l’écran en rectangles verts qui passerait mal sur certains moteur du Kronos (plus orienté photos réalistes, copie des écrans des synthétiseurs émulés)

                        L’intégration du Fantom est sûrement plus facile car on passe d’un synthétiseur analogique soustractif à un autre synthétiseur analogique soustractif : il y a plus de points commun.

                        Si je voulais passer des synthétiseurs virtuels à un synthétiseur matériel, je serais probablement intéressé par le Kronos vu sa polyvalence. (Faute de place, cela ne sera pas plusieurs synthétiseurs complémentaires).
                        Dernière modification par floyer, 04 avril 2021, 11h13.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le son tient la route face au fantom et au montage c'est une bonne chose, j'avais eu le kronos 1 je trouvais son désign un peu froid et son mode de fonctionnement peu intuitif, je lis depuis quelques jours la doc du nautilus et en plus des vidéos je m'appercois que si le nautilus reprend le son du kronos ce n'est plus la meme machine tant par son ergonomie que par le désign de l'os qui fait trés actuel, le look de la machine est également raffraichissant, on est dans une autre dimension du worflow.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n’ai peut-être pas tout suivi, mais à part le Karma remplacé par un arpégiateur plus simple et la conséquence de moins de boutons (ex : au lieu de cliquer sur un mode, on clic sur un bouton qui affiche les modes sur l’écran et on choisi ensuite le mode), y a t-il vraiment tant d’améliorations sur le Nautilus ?

                            (j’avoue que le look sur fond sombre me plait plus, mais cela ne rend pas l’usage plus simple).
                            Dernière modification par floyer, 04 avril 2021, 12h28.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              En ce moment ce redessine la carte industrielle mondiale, la chine va devoir faire cavalier seule dans un avenir plus ou moins proche dans une position des plus favorable. Je suis étonné de ne pas voir des marques chinoises arriver sur le marché. En informatique Lenovo a détroné les états unis en téléĥonie ils se sont placé un pole position ... donc tout reste possible.

                              Surement une pénurie passagére.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X