Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos en rupture .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Sur les logiciels dans certains domaines c’est obligatoire notamment tout ce qui touche à la finance , la paie etc. A titre d’exemple sur un logiciel que l’on vend on a du faire une communication elargie en indiquant pendant combien de temps le produit serait encore maintenu.. mais en effet la c’est différent..

    Sur des produits électroménager ou autre généralement ils informent à l’achat que les pièces de rechange sont dispo pendant un certain nombres d’années et ça ne va pas plus loin.

    pour les synthé, korg n’a pas le nom des clients vu que le produit est acheté via un réseau de revendeur.. à défaut il pourrait utiliser l’adresse email du client lorsque ce dernier c’est enregistré sur le site du constructeurs.. mais qui le fait ? Mais en effet Je pense que pour le client finale la question ne se pose pas .. par contre vis à vis des plateformes d’approvisionnement , voir éventuellement les revendeurs ça me semblerait logique.. a défaut d’envoyer un mail, mettre une info clair dans le system type « produit discontinued »

    L’autre jour je suis passé dans un magasin de velo le vendeur pouvait voir les stocks en temps réel au niveau de la plateforme d’approvisionnement et si le produit était toujours dispo à la vente.. je suppose que les magasins de musique suivent a peu près le même schéma mais c’est certainement géré au cas suivant les magasins et suivant vers qui ils commandent .
    Dernière modification par Erenion, 10 avril 2021, 11h30.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #92
      Je pense que le domaine de la finance et de la paye sont plus sensibles et donc les clients font attention à négocier des clauses assez engageantes et réciproquement, l’éditeur tient à sa réputation donc communique au delà de ses obligations légales.

      Néanmoins, il arrive des cas où le client n’a pas gain de cause même lorsque c’est le logiciel qui est à l’origine d’une erreur de paye. https://www.efl.fr/actualites/affair...6-75c843abdfd5

      On trouve sur certains sites la mention discontinué. https://fr.yamaha.com/fr/products/mu...645/index.html
      Dernière modification par floyer, 10 avril 2021, 12h29.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Erenion Voir le message
        ...à défaut il pourrait utiliser l’adresse email du client lorsque ce dernier c’est enregistré sur le site du constructeurs.. mais qui le fait ? ....
        Bah moi ! Tous les utilisateurs du Kronos qui achètent des banques n'ont pas le choix !


        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #94
          Ceci-dit, l’information intéresse plutôt le futur acheteur que celui qui possède déjà le produit.

          Si j’avais été intéressé par le Kronos, savoir qu’il allait disparaître des magasins m’aurait incité à me dépêcher. Si j’en avais déjà un, ce qui m’intéresserait serait la durée de disposition des pièces détachées, pas que le modèle disparaisse des magasins (à quoi bon, j’en aurais déjà eu un).

          Mais je ne connais aucune marque qui annonce à l’avance la discontinuité des produits. Au mieux un nouveau modèle suggère la fin de celui qu’il remplace (ex : les CLP7xx qui remplacent les CLP6xx).

          Par contre informer les revendeurs leur permettrait de mieux informer les clients qui posent des questions.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #95
            Si intéressé, je n'achèterais pas au prix neuf un produit qui va sortir du catalogue mais plutôt son successeur
            Dernière modification par Swikkythorn, 10 avril 2021, 18h21.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
              Si ntéressé, je n'achèterais pas au prix neuf un produit qui va sortir du catalogue mais plutôt son successeur
              Tu confirmes mon propos : c’est en tant qu’acheteur potentiel que tu es intéressé. Tu en aurais un, l’intérêt de l’annonce serait moindre (et même l’annonce pourrait faire baisser la valeur commerciale s’il y a un successeur... pas à ton avantage !)
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par misterphilgood Voir le message
                Bah moi ! Tous les utilisateurs du Kronos qui achètent des banques n'ont pas le choix !
                En effet
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Si intéressé, je n'achèterais pas au prix neuf un produit qui va sortir du catalogue mais plutôt son successeur
                  Oui, bien sûr. Enfin, après, tout dépend du successeur en question !!
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #99
                    Ça y est le moment que je redoutais est venu !! Ça va être l'angoisse !
                    J'ai près de 500 séquences programmées sur le Kronos, midi, audio, RPPR dans tous les sens, je ne veux pas tout me retaper !!! Et au vu de la situation actuelle, pas les moyens de m'en acheter un tout de suite pour pouvoir rajouter 10 ans d'utilisation de ce modèle. J'espère que cela annonce un successeur qui sera COMPATIBLE !!! Siouplé monsieur Korg !!
                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                    Commentaire


                    • Qui dit successeur compatible , dit forcément embarquement de la technologie Karma, et de ce que j'ai pu comprendre , Stephen Kay ne semble plus avoir de projet de ce coté là ...

                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • S Kay a vraiment été déçu, je crois, du peu de considération que le constructeur partenaire (Korg) manifestait pour sa technologie embarquée: en fait, il a été piqué dans son amour-propre par les remarques des utilisateurs de WS Korg concernant le côté usine à gaz de la partie Karma... d'où sa volonté de développer un Karma Software dédié aux WS Yamaha... j'ai un peu l'impression qu'on s'est mécompris à tous les niveaux et que les acteurs de ces ententes/partenariats technologiques ne sont plus sur la même longueur d'ondes depuis longtemps. Je ne dis pas que S Kay fait un caprice de diva, mais je crois qu'il n'est plus dans l'enthousiasme de ses débuts (ce qui relève de la litote) et qu'il n'a plus la même énergie au service du développement (et d'une éventuelle simplification ergonomique de son produit)... Tout ça est bien dommage, à moins qu'une bestiole inédite embarque une version révolutionnaire du Karma... mais il ne faut pas trop rêver, je pense, les signaux ne sont pas très positifs côté Karmalab...
                        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hammer Voir le message
                          Ça y est le moment que je redoutais est venu !! Ça va être l'angoisse !
                          J'ai près de 500 séquences programmées sur le Kronos, midi, audio, RPPR dans tous les sens, je ne veux pas tout me retaper !!! Et au vu de la situation actuelle, pas les moyens de m'en acheter un tout de suite pour pouvoir rajouter 10 ans d'utilisation de ce modèle. J'espère que cela annonce un successeur qui sera COMPATIBLE !!! Siouplé monsieur Korg !!
                          Le plus simple est peut-être que tu ne te sépares pas de ton Kronos !
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                            Le plus simple est peut-être que tu ne te sépares pas de ton Kronos !
                            Oui bien sûr. La question est : quand est ce qu'il va tomber en panne !! Et quand il va tomber en panne ( il a déjà 7 ans ) qu'est ce que je vais devenir !!
                            Mon idée était de me prendre un Kronos neuf et de garder l'ancien en secours, j'attendais, soit un Kronos 3, soit une sortie du Kronos 3 pour prendre un Kronos 2 en déstockage par exemple, mais là le flou sur la question est compliquée : Korg arrête la production de la famille Kronos ou pas ?
                            Malheureusement la conjoncture actuelle du spectacle vivant et ma situation financière me bloque un peu...
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire


                            • Déjà, ne dis pas "quand" il va tomber en panne ! Fort heureusement, il existe toujours des Kronos 1 qui ont 10 ans et ne sont jamais tombés en panne. Dis plutôt "SI" il tombe en panne.

                              L'idée peut être au contraire d'acheter un Kronos d'occasion, de même génération que toi. (S'il a 7 ans, c'était avant le Kronos 2, ça doit être un Kronos X, alors ? ), qui fonctionne bien sûr et qui pourrait servir de source des pièces détachées au cas où.

                              Je pense que la précautions minimum à prendre est de te doter, si ce n'est pas déjà fait, d'un onduleur pour protéger ton Kronos de toute surtension.
                              Moi j'ai acheté celui-là : APC Back-UPS ES - BE700G-FR - Onduleur 700VA (8 Prises FR) . Il est sur Amazon. Mais il en existe bien d'autres. En cas de micro coupures le Kronos est protégé et en cas de coupure franche, la batterie prend le relais.
                              En fait le Kronos est construit autour d'un ordinateur, il faut donc appliquer les mêmes précautions qu'avec un ordi, c'est mon avis du moins.

                              Quant à un éventuel Kronos 3, alors là, c'est l'inconnu !
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • Il y a aura un bon moment des Kronos d'occase de dispo

                                Si tu peux sauvegarder le Kronos ou SSD, je ne vois pas de souci a priori
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X