Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos en rupture .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui, je sais, je suis ronchon avec Korg. Il se trouve que Korg a toujours été ma marque de prédilection depuis les années 70. J'ai joué sur à peu près tout ce que Korg a fait, jusqu'au début 2000. Après un long break, j'ai retrouvé Korg avec le Kronos, émerveillé par cet instrument.
    Comme un vieux de la vieille, je suis triste de voir la direction prise par Korg, le manque d'innovation, de créativité telle qu'on peut les trouver dans de nouvelles marques. Et puis ce côté "gadgets" pleinement assumé d'ailleurs.
    Voilà, ça m'agace, et ça me rend un peu triste.
    Mais je pense en effet que beaucoup de gens seront très heureux avec le Nautilus, je le leur souhaite, bien sûr.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Liviou2004 Voir le message
      Oui, je sais, je suis ronchon avec Korg. Il se trouve que Korg a toujours été ma marque de prédilection depuis les années 70. J'ai joué sur à peu près tout ce que Korg a fait, jusqu'au début 2000. Après un long break, j'ai retrouvé Korg avec le Kronos, émerveillé par cet instrument.
      Comme un vieux de la vieille, je suis triste de voir la direction prise par Korg, le manque d'innovation, de créativité telle qu'on peut les trouver dans de nouvelles marques. Et puis ce côté "gadgets" pleinement assumé d'ailleurs.
      Voilà, ça m'agace, et ça me rend un peu triste.
      Mais je pense en effet que beaucoup de gens seront très heureux avec le Nautilus, je le leur souhaite, bien sûr.
      Je les vois bien sortir aprés un gros modéle pour concurencer le montage et surtout le fantom dans les memes tarifs, le nautilus c'est un prémice a tarif abordable grand public tout en restant dans le haut de gamme a mon avis, et facile d'accés (grand public oblige)

      Commentaire


      • #48
        C’est la ou on est pas tout a fait sur le meme ressenti Paolo:
        Le Nautilius n’est pas un synthé facile d’acces pour moi, il fait juste semblant de l’etre avec son nouvel arpegiateur.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par lekanut Voir le message
          C’est la ou on est pas tout a fait sur le meme ressenti Paolo:
          Le Nautilius n’est pas un synthé facile d’acces pour moi, il fait juste semblant de l’etre avec son nouvel arpegiateur.
          Liviou 2004 pense aussi que la machine reste compliqué, pourtant c'est pas le meme o.s, par exemple le fait de diviser des sections en 2 x 8 sur deux pages pour y voir un peu mieux au lieu de 1x 16 en tout petit, en plus l'écran est en 7 pouces donc c'est un bon choix, j'ai eu le modx c'était assez complexe mais pour qui veut se plonger dans l'édition profonde, celui qui veut utiliser les fonctions de base avec la qualité sonore ca devrait le faire, les raccourcis de page a droite sont intérréssant, en fait il nous faudrait un bon test de Synthwalker ca éclaircirait un peu plus, je suis peut etre trop hypé, serait ce korg qui m'a enfumé l'esprit , peut être que Tritonton pourra nous en dire + sur son ressenti, j'ai vraiment l'impression qu'il est moins fouilli que le kronos (j'ai eu que le 1)

          Commentaire


          • #50
            Non mais les 9 moteurs, le sequencer, les effets...et la majeure partie des fonctions, c’est les memes ecrans,...en moins grand que le Kronos, avec des contrôleurs physiquea en moins,
            Donc dire que c’est plus facile je ne sais pas comment perso.
            Mais faudrait aussi que je l’essaie,
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Non mais les 9 moteurs, le sequencer, les effets...et la majeure partie des fonctions, c’est les memes ecrans,...en moins grand que le Kronos, avec des contrôleurs physiquea en moins,
              Donc dire que c’est plus facile je ne sais pas comment perso.
              Mais faudrait aussi que je l’essaie,
              Admettons que tu le trouve finalement pas prise de tête tu serais prêt a l'acheter ?? parce que avec un fantom, un montage ca fait deja beaucoup ces deux workstations sont blindés de sons, de performances, y'a du sequencing dans les deux, peut etre les 16 pistes audio du kronos qui sont a l'avantage.

              edit: tu m'a fait charger le parameters guide du kronos 2 que je me tape (en partie)^^ bein c'est pas les memes pages, par exemple sur le mod 7 elle se ressemble mais la visibilité par le choix des couleurs est plus grande, l'agencement sur le coté n'est pas le même, ils ont aussi agrandi la police de caractéres et quelques modifs potard, cable ect..
              Dernière modification par paolo, 07 avril 2021, 17h09.

              Commentaire


              • #52
                E0eQX.pnglvGo2.png
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #53
                  Quand je vois tes captures d’ecran, j’ai pas l’impression de voir de differences a par la couleur justement,,,mais c’est la meme ergonomie pour moi non?
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #54
                    Il faut voir le Kronos comme plusieurs synthétiseurs en un. Si un jour on veut faire de la synthèse soustractive, on peut (AL1,Polysix, MS20), si un jour on veux faire de la synthèse FM, on peut, un besoin de piano et le moteur est optimisé avec des échantillons non bouclés, etc.

                    D’un certain côté, le Montage avec sa synthèse FMX dépasse la FM traditionnelle (synthèse FM, mais un opérateur peut être réglé en résonance et avec un autre paramètre skirt... je me demande comment cela se compare à la synthèse soustractive).

                    Après, est-ce que l’on a besoin de tout ce choix... cela dépend des gens : certains préféreront pour cela acheter plusieurs synthétiseurs. D’autres, verront dans le Kronos un gain de place (et d’argent).


                    Je note la complexité des effets... le Kronos semble proposer un routage complètement flexible des 12 effets alors que le Montage propose des schémas précâblés, ce qui facilite les choses.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #55
                      Je pense que tout sera simple dans le kronos3
                      ils auront viré tous les controleurs, tous les paramètres il y aura une touche qui fait pouik pouik et hop vive la simplicité

                      en fait puissance et simplicité est une équation pas simple à résoudre.. vu qu’ils sont partis du kronos pour faire le nautilus évidemment il y a les bases qui persistent mais je suis d’accord avec ce que j’ai lu plus haut: le nautilus fait simple d’aspect extérieur.. en revanche à l’intérieur ça reste un kronos sans le karma..
                      il y a quelques raccourcis / simplification mais ça reste toujours le même schéma avec plusieurs modes: programme, combi etc mode de fonctionnement qui a été tout simplement abandonné par ses concurents..

                      Perso je préfère un smartmorph comme l’a fait yamaha pour jouer avec la synthèse FM plutôt que de triturer des paramètres dans tous les sens.. mais ça ne veut pas dire que le montage est simple non plus.. quelqu’un qui veut créer ses sons FM sans connaitre la synthèse FM va sans doute passer bcp de temps à comprendre chaque paramètres comme sur le kronos.. des qu’on rentre dans l’edition de son c’est la que ça se corse. Par contre sur l’ergonomie il n’y a pas photo, roland a frappé très fort et l’interface du nautilus même avec ses couleurs flashi fait un peu old school...

                      Je pense que chaque synthé à ses particularités.. c’est un peu comme les mobiles ou les pc il y a deux ecoles y’a ceux qui veulent du près à l’emploi et qui vont chez apple quite à payer cher, et ceux qui veulent un monde moins fermé , ouvrir le capo, le customiser comme il veulent et qui vont chez android ..

                      les usages sont variés.. certains achètent un clavier pour la richesse des sons qu’il offte, d’autre pour ces capacités d’edition etc

                      Un des gros défaut que je trouvais au kronos etait son manque de simplicité quant à l’intégration avec les daw et c’etait en parti lié au karma. J’espère que ça sera simplifié avec le nouvel arpegiateur..

                      tout ça pour dire qu’on ne sait pas si le kronos est arrêté et ce qui va suivre ?
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #56
                        Il y'a deux avis sur af pour la version 73 notes, dont un qui avait le kronos 2

                        Commentaire


                        • #57
                          Et dire qu'on est parti de l'info de Manu disant qu'il ne pouvait plus recevoir de Kronos 88 !!!
                          On n'aurait pas un tout petit peu dévié du sujet, par hasard ?
                          (et j'en ai bien pris ma part d'ailleurs !)
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #58
                            Franchement je ne pense pas tant que ca Liviou.
                            En l’absence d’en savoir plus sur le successeur du Kronos, on ne peut que parler du Nautilius un peu et de ses concurrents finalement.. sinon on a plus rien a dire

                            Paolo:
                            Des avis des avis.....mouais....(surtout le 2eme qui a eu le Kronos et a maintenant le nautilius, de quelqu’un a qui on donne souvent des coups de pouce ici)

                            Bon bien sur tu es attiré par le Nautilius (et pourquoi pas tu as raison c’est un formidable synthé) mais a mon sens tu est optimiste sur l’ergonomie pour quelques changements de couleur d’ecran qui sont juste des histoires de couleur, et des trucs plus faciles effectivement mais surtout liés a l’arpegiateur.

                            Le truc c’est que des gens nous lisent avant de faire leur choix, et si on leur dit qu’en achetant un Nautilius ils vont avoir un clavier bien plus facile qu’un Kronos je pense qu’ils ont des risques de déchanter sur pas mal de points.
                            C’est mon ressenti perso.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Effectivement à part la couleur, l’écran est identique
                              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                              Korg PA700 prix 750 €
                              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                              Le tout est à vendre cause longue maladie

                              http://maitrestef.eklablog.fr/

                              Commentaire


                              • #60
                                Lekanut, je suis d'accord avec toi sur le hors sujet, il y'a effectivement un lien vie du kronos / nautilus, y'a pas de soucis Liviou2004 on est dans le sujet, j'ai regardé sur la page de l'importateur, ils ont encore du stock en 61 mais pour le kronos 73 et 88 ils indiquent " sur commande " sinon je pense qu'avec les diverses informations, avis, images, il est raisonnable de penser que l'ergonomie kronos a était revue, voici une capture de " La Boite Noire "

                                Rk75Y.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X