Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS - sauvegarde volumes pistes sur séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRONOS - sauvegarde volumes pistes sur séquenceur

    Bonjour à tous
    je suis confronté à un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne dans le forum.
    Je n'arrive pas à sauvegarder certains volumes que j'ai attribué à des pistes dans le séquenceur. A chaque redémarrage il remet les volumes précédents.
    J'explique ce que j'ai fait:
    - Midi file d'une song déjà crée chargée sur mon séquenceur
    - attribution de programmes qui me vont bien
    - ajout de programmes sur certaines pistes
    - mise en "mute" de tout sauf batterie et basse
    - division du clavier pour chaque programme
    - organisation des programme par canal, (du type programmes A/B/C pour canal 1, D/E/F pour canal 2, Etc...)
    - Lien des canaux avec Karma pour attribuer le jeu des canaux définis en appuyant sur les switch correspondants.
    Mon problème est que dans "midi event edit", si j'ajoute un control change 7 volume (CC7) sur une piste, cela n'a aucun effet !!! Idem pour un CC11 expression.
    En bidouillant j'ai uniquement réussi à lui faire modifier le volume sur un programme (retrait du mute d'une piste, modification de son CC7 dans midi event edit)..... mais il applique ce volume à tous les programmes qui sont sur le même canal.
    à noter que pour certaines autres songs midi ça marche, mais je n'ai pas trouvé de règle qui explique pourquoi sur certaines et pas d'autres. Il semble que l'utilisation des canaux et du Karma pose un problème.
    J'ai du zaper quelque chose qui est, je l'espère, pour vous évident :-)

    Merci de votre aide



  • #2
    TAHORA

    Bonjour,
    Merci de mettre un avatar conformément à la charte du forum.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,
      Ce sujet a été évoqué en 2012 . voir la réponse dans ce post

      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Désolé pour l'Avatar. L'oubli est réparé. Je vais relire la charte pour ne plus faire de nouvelles bêtises.
        Merci Dominique. Effectivement ce pourrait être la source du problème. je ne suis pas devant mon Kronos mais j'ai effectivement assigné ma pédale au volume CC7. Je vérifie cela ce soir dès que je rentre et vous tient informé du résultat.

        Commentaire


        • #5
          TAHORA merci
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Dominique
            EUREKA, ça marche :-) merci, vraiment merci beaucoup. Je vais passer ma soirée à régler tous les volumes et surtout jeter tous les post-it pour mémo des réglage que je m'étais fait pour chaque song.
            Voilà une très bonne journée.

            Commentaire


            • #7
              merci pour ton retour Tahora . Content de t'avoir aidé
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire

              Chargement...
              X