Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus - détaillé par les ingénieurs de Korg du Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hors GM et variations, il y a 15 banques de 127 sonorités. Donc 1000 sons retravaillés n’est pas impossible.

    Le A008 est un German2 basic piano. Il y a d’autres German2.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par paolo Voir le message
      Le nautilus a 1000 nouveaux sons réactualisés et 75% d'échantillons retravaillés, ca fait beaucoup.. on peut parler d'une bank 2020, ce n'est pas la bank de 2015 du kronos 2, donc pourquoi je vais allez bourrer la machine de 50 gigas de banks payantes alors que j'ai l'essentiel modernisé sous la main ?? acheter quelques banks que j'aurais vraiment besoin pourquoi pas mais l'achat compulsif de remplir et remplir c'est parfait pour ne plus faire de musique et que de l'écoute de sons^^ sinon on peut sampler dans n'importe quel mode directement sur disk externe si j'ai bien compris:
      Désolé mais ça n'a absolument rien à voir ! Quand les banques additionnelles en question sont très spécifiques et réalisées par des pros de l'enregistrement acoustique et d'orchestre, tu ne trouveras jamais ça dans dans les samples d'usine du synthé. La qualité de ces banques n'a rien à voir avec les sons d'origine. Et si des banques de sons coûtent 400 ou 500 €, c'est pour une bonne raison.
      Il ne faut pas tout mélanger.
      Après, si tu es comblé avec les sons d'origine, tant mieux, tu n'auras jamais besoin de davantage d'espace que les 60 GB d'origine et tu seras très content avec le synthé tel qu'il est, mais ne fais pas de ton cas une généralité. Je l'ai dit, je connais de nombreux musiciens qui utilisent le Kronos et ont augmenté la capacité de leur SSD parce que les 60 GB étaient insuffisants.
      Donc ne dis pas que ça ne sert à rien d'une manière générale, dis plutôt que ça ne te servira à rien à toi, c'est pas la même chose.
      Dernière modification par Liviou2004, 21 avril 2021, 08h32.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par damdom Voir le message
        Je ne sais pas comment ils peuvent prétendre d'avoir mis 1000 nouveaux sons dans le Nautilus , ça me parait beaucoup, il faut que je prenne le temps de comparer, mais il y a un loup là, j'ai effectivement remarqué quelques sons différents, en plus , ok, mais 1000... pas certain; il y a même plus de programmes et de combinaisons sur le kronos.
        Sur le Nautilus, par exemple, les samples du german D, ne sont pas présents comme sur le kronos, du coup, il faut utiliser l'italian piano en principal, ou le C7.
        Le German D se trouve dans l'EXS 301 (voir la VNL du Nautilus page 240).
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par floyer Voir le message
          Merci pour le partage.

          70% des échantillons retravaillés... ce n’est pas rien. Après il faut voir s’il y a une nette amélioration. Dommage que le son le plus discuté est le piano préparé ; il faut aimer.
          Oui, tu as raison, par "retravaillé" on peut entendre différentes choses. Retravaillé, ne veut pas forcément dire "amélioré" !
          Un responsable de magasin, que je ne citerai pas, m'a dit que les sons avaient été davantage compressés pour prendre moins de place et compenser le fait qu'on ne pourra pas étendre le SSD.
          A voir, je n'ai pas d'autre élément pour vérifier que c'est la vérité.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #35
            De toute façon, pas de précipitation... les bug's commencent a arriver https://www.facebook.com/groups/418341265859681/user/100005118552728/

            Sans toucher le clavier pendant ± 30 minutes il se plante tout seul ! Donc, à suivre ....
            Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
            Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
            Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
            Steinberg UR242, Mackie CR4

            Commentaire


            • #36
              Cela me rappelle une version de Windows (95 ?) qui plantait systématiquement au bout d’un certain temps, celui d’une horloge 32bits, le temps de revenir à 0. Il a fallu pas mal de temps pour découvrir le bug et le détailler, vu que cette version de Windows avait de multiples occasions de planter avant.

              Par contre, planter après 30 minutes sans intervention est surprenant ! Surtout qu’il ont dû partir du logiciel du Kronos, donc une base éprouvée.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #37
                J'espère qu'ils n'ont pas utilisé Windows 95 alors !
                Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                Steinberg UR242, Mackie CR4

                Commentaire


                • #38
                  Apparemment le lien que tu donnes est mort : je reçois "cette page n'est pas disponible".
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #39
                    Je viens de vérifier, ça fonctionne ! =>
                    crash_nautilus.jpg
                    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                    Steinberg UR242, Mackie CR4

                    Commentaire


                    • #40
                      Tant mieux, mais chez moi ça ne fonctionne pas !!
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #41
                        Pas mieux de mon côté.

                        capture.png

                        En remontant l'URL on voit que c'est un groupe Facebook privé, donc on ne risque pas d'accéder au lien en tant que consultant lambda, Lucas ...

                        Capture1.PNG

                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #42
                          Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié , c'est en effet un groupe privé !
                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X