Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Nautilus: un nouveau site indépendant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Nautilus: un nouveau site indépendant

    Un groupe d'utilisateurs ont créer un site sur le Nautilus : http://www.korgnautilus.com/ indépendant de Korg

    Bonne lecture
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

  • #2
    Merci pour le lien je voyais pas les menus du site, y'a marqué " Got it " fallait appuyer pour les cookies, sinon le gars fait des tests, il a importé des sons de son krome dans le nautilus, certains sons ne sonnent pas pareil a cause de la méthode différente de mapping sur les multi échantillons, il est entrain d'étudier ca, moi j'ai bien potassé la doc et je viens de me rendre compte que les 4 scénes du nautilus sont bien plus que des changements d'arpéges et de rythmes,

    Michel Deutsch en avait parlé dans une phrase vite passé dans sa toute premiere vidéo, cette possibilité de changer les sons au clavier par scéne, en fait il est possible pour chaque scéne d'avoir 2 pistes (avec ou sans arpége) on peut par exemple faire un split de la piste 1 + 2 sur la scéne 1, ensuite un layer de la piste 3 + 4 sur la scéne 2 et ainsi de suite sur les 4 scénes, cela fait beaucoup de variations possible en live, cela semble énorme..

    Edit: Apparement le gars derriere ce site est de france.
    Dernière modification par paolo, 28 avril 2021, 13h18.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par paolo Voir le message
      Michel Deutsch en avait parlé dans une phrase vite passé dans sa toute premiere vidéo, cette possibilité de changer les sons au clavier par scéne, en fait il est possible pour chaque scéne d'avoir 2 pistes (avec ou sans arpége) on peut par exemple faire un split de la piste 1 + 2 sur la scéne 1, ensuite un layer de la piste 3 + 4 sur la scéne 2 et ainsi de suite sur les 4 scénes, cela fait beaucoup de variations possible en live, cela semble énorme..

      Edit: Apparement le gars derriere ce site est de france.
      En fait, rien de nouveau ! Sauf que le Nautilus propose 4 scènes, le Kronos en propose 8 !

      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Oui, mais il ne fait pas de comparaison, il parle du Nautilus et des choses qu'il découvre car personne n'en parle...
        Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
        Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
        Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
        Steinberg UR242, Mackie CR4

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lucas56 Voir le message
          Oui, mais il ne fait pas de comparaison, il parle du Nautilus et des choses qu'il découvre car personne n'en parle...
          Je te remercie de m'aider, au cas où je n'aurais pas compris ! Mais tu sais, j'avais très bien compris le propos de Paolo !
          Et c'est bien moi qui fait la comparaison en effet, pas lui.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Ok, je crois que Korg doit donner plus d'informations sur le Nautilus, car beaucoup ne comprennent pas pourquoi sortir un clavier auquel on a beaucoup rabotés des options, mais pas le prix !, certains pensent qu'il va descendre aux alentours de 1500 € ...
            Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
            Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
            Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
            Steinberg UR242, Mackie CR4

            Commentaire


            • #7
              Pour le prix il a augmenté de 100 euros en allemagne sinon le mode scéne sur le nautilus a était repensé pour être plus accessible, d'ailleurs comme tout l'opérating systéme.

              Commentaire


              • #8
                Ok, je crois que Korg doit donner plus d'informations sur le Nautilus,
                Quelles informations voudrais-tu en plus de ce qu'on connaît ? Veux-tu parler des informations techniques (carte mère, processeur,...) ? Si c'est le cas, Korg n'a jamais diffusé ces informations sur l'Oasys ou le Kronos. Ce sont les utilisateurs qui progressivement ont diffusé.

                certains pensent qu'il va descendre aux alentours de 1500 € ...
                Les fluctuations de prix sont fréquentes. Selon les taux de change, les stocks initiaux etc....Pour l'instant, avec 100€ de différence on reste dans cette marge.
                Par contre il est certain qu'il restera dans la même gamme de prix. A 1500 € ce serait considéré comme un déclassement, ce que Korg ne fera pas alors que son synthé n'est sorti que depuis 6 mois.

                Envoyé par paolo Voir le message
                Pour le prix il a augmenté de 100 euros en allemagne sinon le mode scéne sur le nautilus a était repensé pour être plus accessible, d'ailleurs comme tout l'opérating systéme.
                Concernant l'opérating system, si on veut être précis, seul une partie du code a été remaniée : la partie interface (affichage et commande panneau) et le remplacement du karma oar l'arpegiateur. Pour le reste, c'est le même code que le Kronos.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire

                Chargement...
                X