Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg m3 help !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg m3 help !

    bonsoir a tous les users du korg m3 que je viens de recevoir , je viens d'installer la carte exb radias ainsi ke la mémoire exb 256...apres l'essai de 4 ou 5 combis , je n'ai plus de son! les pads fonctionnent , ya du son , mais les touches du clavier rien ! j'ai relancé les parametres d'usine , redemarré le m3 et idem , pads ok , mais rien au clavier tjrs pas de son. comment savoir si mes 2 cartes d'extension sont bien installées car sur la banque I/F ya juste intitcombi F001.

    please help, j'angoisse grave !

  • #2
    Bonjour.
    Tu as quelle version de l'OS ?
    Tu as installé les deux extensions simultanément ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Alors déjà, est ce que ça fonctionnait avant l'installation des cartes ?

      Au démarrage du M3, il y a écrit quoi sur l'écran ?
      Normalement tu as dans un premier temps la version de l'OS qui s'affiche (actuellement on est en v2.0.4) et la barre de progression qui avance, ensuite dans les 20/30 secondes qui suivent il y a "options" qui apparait avec deux autres lignes affichant les cartes installées dans le M3.

      Si tout est affiché :
      Est ce que dans le mode Global, sur la page Midi, "LOCAL" est coché ?

      Pour le chargement des sons d'usine, tu es bien allé dans le mode "Global" et dans le menu déroulant pour sélectionner "Load Preload/Demo data" puis choisir le second choix "All Preload PCG" ?
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #4
        Est-ce qu'à tout hasard, en remontant le module après avoir installé les cartes d'extension, tu n'aurais pas oublier de rebrancher le clavier ? :D

        Facile à vérifier, est-ce que le joystick est allumé ou non, ainsi que les SW quand on appuie dessus ?
        CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredix13 Voir le message
          Est-ce qu'à tout hasard, en remontant le module après avoir installé les cartes d'extension, tu n'aurais pas oublier de rebrancher le clavier ? :D

          Facile à vérifier, est-ce que le joystick est allumé ou non, ainsi que les SW quand on appuie dessus ?
          Ah oui tiens, j'avais oublié ça :D

          Ceci dit ça ne règle pas l'absence de sons dans la banque IF.
          On va voir ce qu'il nous dit.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos reponses , au demarrage je suis en firmware 2.04 et les options radias et exb 256 apparaissent bien.le joystick est allumé , les pads fonctionnent , mais le clavier etait bien branché ...je vais regarder dans global , le power on mode est sur reset faut t'il le mettre sur memorize ?

            Commentaire


            • #7
              oui j'ai mis les 2 extensions simultanément , je viens d'aller dans global , j'ai mis power on sur memorize , load data , et le clavier marche !
              j'espere pouvoir sauver la config pour ne pas avoir a refaire la manip a chaque fois ! je decouvre ce m3 qui m'a bien fait flipper , par contre il envoie le boulet , les combis me plaisent , le radias en mode combi sur bank I/F n'apparait pas , par contre en mode prog banque I/F je vois ecrit radias ...c clair la prise en main en differente du motifxs6 , mais ca va le faire
              merci encore pour vos aides tres precieuses et ki permettent de se sentir moins seul car ya tellement de choses a decouvrir ....merci a tous !

              Commentaire


              • #8
                Pour les combis c'est normal, il n'y en a pas d'origine dans les preset d'usine pour le Radias.
                Tu as juste la banque IF en mode Program qui accompagne l'installation de la carte.

                Par contre tu en as disponibles sur le site officiel :

                - 128 combis utilisant les sons de la banque IF d'origine (RADIAS Infused Combis)

                (je t'ai mis la version compatible avec la V2)

                Et en bonus pour la banque UF :

                - 128 Programs et 56 Combis reprenant les sons du RADIAS Version2
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire

                Chargement...
                X