Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons EXi du Korg Nautilus incompatible avec le Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Avec PCG Tools, j’arrive à copier des entrées de Kronos vers des entrées de Nautilus, donc cela devrait être bon signe, sauf si on fait appel à des échantillons du Kronos absents sur le Nautilus.

    (J’arrive à copier un Berlin Kronos vers le fichier PCG du Nautilus. Mais réciproquement la copie d’un Italian Nautilus vers un PCG kronos SE fait planter PCG Tools.... et sans Nautilus sous la main, je ne sais pas si la copie est fonctionnelle).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Kidnepro explique ce qu'il a fait avec sa new bank pour le nautilus, ou plutot sa premiere bank comme elle est issue de la bank supersynths pour kronos, et il dit au début
      While Nautilus can import Kronos sounds, there are some significant differences between the two workstations
      le lien de tout le texte : https://www.kidnepro.com/KN/Korg/Nau...utilus-v1.html
      Dernière modification par paolo, 10 mai 2021, 11h08.

      Commentaire


      • #33
        La seule mention, mais indiquée comme la plus importante (en creux il en existerait d’autres moins importantes) est le karma remplacé par un arpégiateur. Est-ce à dire que les programmes définissent les paramètres de l’arpégiateur ? (Et donc le portage nécessite un paramétrage pour faire comparable).

        Et les autres différences restent mystérieuses.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Cette question de compatibilité Kronos vers Nautilus m'intéresse. Possédant un Kronos 2 88, (et mon dos se souvenant de la belle époque où l'on trimballait sur scène des A90 et racks de 16U remplis de sampleurs, synthés etc... ) j'aimerai bien me rabattre sur un Nautilus 61 pour la scène en gardant le Kronos à la maison et sans tout devoir reprogrammer...
          Si quelqu'un a une certitude sur cette compatibilité je suis preneur !
          Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

          Commentaire


          • #35
            Salut à tous

            si vous souhaitez les programmes du Nautilus pour votre Kronos.
            je vous invite sur le Forum de Korg oú j’ai retranscrit l’ensemble des patches EXi.



            A bientôt
            FM Fred alias TfmxLtFred

            Commentaire


            • #36
              Salut Fred,

              Merci beaucoup. Je les avais téléchargés sur Korg forum quand tu les avais postés.

              Fred
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #37
                Merci beaucoup.
                et donc l'inverse ? Kronos vers Nautilus ?
                comment cela se passe pour les banques achetées ? Peut-on les intégrer dans la seconde machine ?
                merci
                Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

                Commentaire

                Chargement...
                X