Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Korg 01W/FD : toutes les sorties saturent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toujours en attente de la réception du nouveau rétroéclairage.

    Petite question concernant les condos : il faut obligatoirement les dessouder de la carte sur laquelle ils se trouvent pour pouvoir les tester ?
    Dernière modification par Pevets, 28 juillet 2021, 16h11. Motif: Coquille

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Pevets Voir le message
      Tconcernant les condos : il faut obligatoirement les dessouder de la carte sur laquelle ils se trouvent pour pouvoir les tester ?
      Je ferais une réponse de normand, p'tet ben !
      En fait tout dépend des composants qui se trouvent autour. Parfois, il faut essayer ...

      Il peut suffire de dessouder une seule broche. Par contre, il faudrait également un capacimètre,
      mais, on trouve de plus en plus, des multimètres qui possèdent cette fonction "capacimètre"


      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cherokee13 Voir le message
        Bonjour,
        Les cartes électroniques sont liées entre elles dans le synthe.
        Essaie de débrancher l'écran et ensuite ,si possible, rallume et teste le son.
        J'ai essayé : LCD débranché, synthé allumé => aucun son ne sort quand j'appuie sur les touches.
        Dernière modification par Pevets, 03 août 2021, 17h47.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Chris33 Voir le message

          Je ferais une réponse de normand, p'tet ben !
          En fait tout dépend des composants qui se trouvent autour. Parfois, il faut essayer ...

          Il peut suffire de dessouder une seule broche. Par contre, il faudrait également un capacimètre,
          mais, on trouve de plus en plus, des multimètres qui possèdent cette fonction "capacimètre"

          Merci pour ta réponse. Du coup, ça va être plus long que prévu.

          Commentaire


          • #20
            Rétroéclairage changé ce jour. Ça m'a pris 4h30 pour ce résultat :

            IMG_20210803_184050.jpg

            Autant vous dire que j'en aurais pleuré en voyant ça. Vous avez une idée de ce qui pourrait être la cause de ces lignes vides ?

            Je l'avais fait il y a quelques mois sur mon 01R/W, et je n'ai eu aucun problème :

            IMG_20210803_184108.jpg


            Commentaire


            • #21
              Aussi, j'ai trouvé ceci à l'arrière de la carte électronique de l'écran :

              Capture d’écran 2021-08-03 à 18.55.37.png

              C'était la même chose sur celle qui est dans le tuto que j'ai suivi (à 16:01) :



              Pareil ici : https://twitter.com/emirepair/status...440640/photo/2

              C'est normal, ou ce sont des condos qui ont coulés ?

              Commentaire


              • #22
                Vraisemblablement un mauvais contact. Mais je suppose que c’est interne à l’écran LCD. Je te proposerais de le changer (un DMF5005NS-EW1 à 60€). Peut-être avant tester les contacts (brancher/rebrancher).

                pour les condensateurs, c’est vraisemblablement de la colle. Rien de grave.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Pevets Les condos n’ont vraiment pas l’air nickels. Déjà une soudure me semble moyenne à la vue de la photo. Perso je changerai les condos. Pas dur à remplacer vu comment ils sont placés.
                  Felicitations pour le remplacement de l’écran.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Vraisemblablement un mauvais contact. Mais je suppose que c’est interne à l’écran LCD. Je te proposerais de le changer (un DMF5005NS-EW1 à 60€). Peut-être avant tester les contacts (brancher/rebrancher).

                    pour les condensateurs, c’est vraisemblablement de la colle. Rien de grave.
                    Avant que je change le rétroéclairage, toutes les lignes s'affichaient correctement ; du coup; je pense que l'écran est toujours bon, sauf si je l'ai abîmé en le manipulant, ce que je n'espère pas.
                    Pour ce qui est de tester les contacts, je l'ai déjà fait malheureusement.



                    Envoyé par joche Voir le message
                    Pevets Les condos n’ont vraiment pas l’air nickels. Déjà une soudure me semble moyenne à la vue de la photo. Perso je changerai les condos. Pas dur à remplacer vu comment ils sont placés.
                    Felicitations pour le remplacement de l’écran.
                    Pour les condos, effectivement, ils me semblent bien mal en point. Je n'ai pas réussi à lire leur référence. Je vais essayer de la trouver autrement.
                    J'aurais volontiers accepté tes félicitations si j'avais réussi comme sur mon 01R/W. C'est loin d'être le cas...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah mince désolé pour toi, en te relisant je tente de comprendre, c’est ton écran remplacé qui affiche les lignes blanches ?
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        OUI !!!



                        Enfin, celui du 01R/W, c'est également moi qui l'avais changé, sans souci cette fois-là. Pourquoi ça n'a pas fait pareil hier ?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est normal, ou ce sont des condos qui ont coulés ?
                          Ils n'ont pas l'air d'avoir coulé, effectivement la "tache" blanchâtre c'est la colle utilisée pour empêcher les condensateurs de bouger.

                          Mais... du côté des pattes c'est pas bon du tout, il y a eu vraisemblablement une surchauffe car vers la base des condos les pattes sont noircies.
                          On a même l'impression (photo pas assez nette) que la base elle-même aussi est brûlée, d'ailleurs au vu des soudures, il y en a une qui a tous les symptômes d'une grosse surchauffe.

                          Donc la toute première chose à faire, connaitre les bonnes valeurs, capacité / tension de service (mini), puis les remplacer en faisant des soudures autant que possible qui brillent.
                          Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu pense ne pas pouvoir y arriver essai de voir dans ton entourage des fois que...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Variaxocaster Voir le message
                            Mais... du côté des pattes c'est pas bon du tout, il y a eu vraisemblablement une surchauffe car vers la base des condos les pattes sont noircies.
                            On a même l'impression (photo pas assez nette) que la base elle-même aussi est brûlée, d'ailleurs au vu des soudures, il y en a une qui a tous les symptômes d'une grosse surchauffe.
                            J'ai trouvé ce blog qui parle de ce changement de condos, mais il ne me semble pas qu'il donne la référence des ceux-ci précisément (alors que pour les autres il donne les références).

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Pevets Voir le message
                              Rétroéclairage changé ce jour. Ça m'a pris 4h30 pour ce résultat :

                              IMG_20210803_184050.jpg

                              Autant vous dire que j'en aurais pleuré en voyant ça. Vous avez une idée de ce qui pourrait être la cause de ces lignes vides ?

                              en général les lignes vide sur un lcd (de ce que je me rappelle) correspond:
                              - soit à un problème de faux contact au niveau du lcd lui même , tu as du constaté lors du démontage que la vitre du lcd repose sur deux bandes en caoutchouc rayée , si elles sont mals positionnée ça donne le résultat de ta photo, vérifie bien que tout est bien en place et bien aligné
                              - soit au problème mentionné des condos mais j'y crois pas trop car dans ce cas c'est tout l'écran qui n'afficherai rien et pas simplement quelques ligens
                              - soit l'ecran est vraiment déffectueux , j'avais eu le cas sur ma roland MC505 , la solution dans ce cas est de changer l'écran
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis un peu du même avis avec une l’option 1 peut-être plus probable. Comme le bloc LCD+carte de contrôle forme un bloc, il est probable qu’il faille en racheter un autre à moins qu’en déplaçant à la marge le LCD tu puisses remettre un contact correct. (Dans mon message #22, il était plutôt question de mauvais contact sur le bloc LCD+carte de contrôle, ce qui ne change pas grand chose si ce dernier n’est pas démontable).
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X