Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS en piano numérique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    +1 pour la série RD de Roland et la série MP de Kawai !

    Qualité de toucher au top (meilleur selon moi que le RH3 de Korg, qui reste quand même très bien), après le choix entre Roland et Kawai est une affaire de goût. Pour ma part, j'ai choisi Kawaï, avec le ES920 plutôt que le MP7-SE, car je voulais un piano numérique amplifié pour mon salon.
    Je préfère largement les sons de piano Roland et Kawaï à ceux de mon PA4X (pourtant issus du SV-1). Mais les sons de piano du Kronos sont meilleurs que ceux du PA4X, d'après ce que j'ai pu entendre (et c'est assez logique, vu la techno utilisée). Cependant, quand j'ai pu essayer en même temps un RD800 et un Kronos, j'ai préféré le toucher et les sons de piano du Roland.
    Dernière modification par bonnaiga, 04 août 2021, 11h07.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      Salut Stéphane
      Sur le Kronos tu peux avoir un éventail de base de 4 ou 5 pianos (German ,Japan ,Austrian ,Berlin et Fiazzoli ) .sans parler de celui d'origine Oasys (moins intéressant ) Il y en a d'autres de dispo dans les banques proposées sur le marché .Ce qui laisse le choix de trouver quand même son bonheur . Le SGX-2 est de mise sur tous les modèles Kronos si les mises à jour de l'OS ont été faites . Les pianos font en moyenne 4 GO et lu en streaming sur le SSD . Il y a jusqu'à 12 couches d'échantillons sur chaque note avec lecture totale (pas de boucle ) . Les présets évidemment sont basiques .mais ça c'est très courant sur beaucoup de claviers , ils faut les affiner et customiser à son gout et il y a suffisamment de paramètres pour arriver à ses fins . Moi mon préféré est l'Austrian et je n'aime pas le "Berlin" .
      En dehors de ça c'est sans compter sur la puissance globale de l'appareil et les autres modélisation (1 Rhodes,1 Wurlitzer,1 Roue Phonique, 3 Analogiques ,1 cordes pincées , 1 échantillonneur HD1 ,1 FM avancé ) .
      tu peux mélanger tous ces moteurs dans une combi à 16 pistes .
      plus un séquenceur midi audio 16 pistes plus le Karma .
      Si tu aimes programmer ça va . sinon je te mets en garde sur la complexité de ce clavier . c'est autre chose qu'un triton.
      Après effectivement si tu cherches que le piano on doit aussi trouver de très belles affaires chez Roland Yamaha ou Kawai dans des machines plus dédiées et plus simples .
      Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit a propos de l'essai
      a l'instar de Will si t'étais à coté je t'aurais fait essayé le mien aussi mais pas que ..
      c'u été un plaisir un vieux pote comme toi
      Dernière modification par DOMINIQUE M, 04 août 2021, 12h41.
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        Salut, petit hors sujet de ma part,
        Dominique M, j'ai mis à jour mon Korg KronosX 73 et je ne suis pas certain que mon piano soit passé en SGX-2... car sur les banques de Korg ils vendent justement un pack pour avoir les mêmes sons que le Kronos 2, je n'arrive pas à retrouver d'infos là-dessus... à savoir si mon son de Piano est bien le même qu'un KRONOS 2 sans avoir acheté ce pack... ?
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Salut Will
          Prends le premier programme piano german ou autre et regardes juste en dessous de la barre déroulante du nom de program . Tu as une petite ligne grise ou il est écrit EXi 1: SGX-2 .
          çà veut dire que tu peux exploiter les nouveaux pianos Berlin ou l'Italian avec 12 couches . Les anciens comme German ou Japanese restent en 8 couches évidemment puisque qu'ils ont été conçus comme ça mais ils sont parfaitement compatible avec le nouveau SGX-2 .
          je peux te le confirmer . j'ai un des tous premiers Kronos et j'ai installé le Berlin qui marche parfaitement avec la V3
          Dernière modification par DOMINIQUE M, 04 août 2021, 13h44.
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #20
            Pour le PA4x tu peux télécharger la banque piano SF2 Salamander qui surclasse la banque d'origine et fait l'affaire pour moi
            J'imagine que des banques SF2 du même type peuvent être installées sur beaucoup de modèles

            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21
              Ah ah, Dominique !
              Je me souviens, notre premier échange, il y a un bail (ou deux), c'était au sujet des sons de pianos du Triton Studio que tu trouvais médiocre, et moi, tout à fait convenable.
              Nannnn ! Comment ais-je pu penser ça ?!!!
              Cela dit, je mettais beaucoup d'eau dans mon vin en ce temps là...

              Pareil, je serais bien tenté de passer du côté de chez toi, mais je suis toujours aussi allergique à la circulation et un poil ours.

              Je vois que tu as un Motif ES, le même moteur sonore que le S90ES, mis à part les samples de Piano du S900...
              Comment le trouves tu face au Kronos, pour les sons acoustiques et synthétiques ?

              Je programme assez peu, mais pour trouver chaussure à mon pied je ne daigne pas taquiner les paramètres de synthèses...
              Donc, tout ce qui est bonus sonore, je prends (surtout si c'est de qualité)

              Oui, il faut que je me trouve le temps d'essayer le Kronos
              Il y en a un en boutique près de chez moi.

              Si tu as toujours mon e-mail, envois moi ton adresse que je vienne un jour t'embêter ;-)

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #22
                @ Twiton

                Quant à toi, Twiton, il me semble que l'on s'est déjà loupé à Nantes, non ?
                Dernière modification par Teuf, 04 août 2021, 14h26.
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Pour la petite blague... (hors sujet)
                  J'ai trouvé de quoi faire un studio d'enregistrement portable (ou studio-mallette à roulettes).

                  Voilà pour la mallette... :

                  Studio Valise 01.jpg
                  Dernière modification par Teuf, 04 août 2021, 14h30.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    @ Twiton

                    Quant à toi, Twiton, il me semble que l'on s'est déjà loupé à Nantes, non ?
                    C'est possible oui.... Je suis toujours dans ce coin là
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Pour le PA4x tu peux télécharger la banque piano SF2 Salamander qui surclasse la banque d'origine et fait l'affaire pour moi
                      J'imagine que des banques SF2 du même type peuvent être installées sur beaucoup de modèles
                      Merci ! Je vais regarder ça ...
                      (en même temps, je n'ai pas vraiment besoin d'un super son de piano sur le PA4x, puisque j'ai le Kawaï, mais par curiosité ...)
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai un Korg Kronos 73 RH3 en touché et updaté en version 3.02 et comportant un SSD plus grand qu'à l'origine.
                        J'ai installé la 3.03 et j'ai eu certains problèmes, je suis revenu à la 3.02 actuellement.

                        Sans être pianiste, le toucher me semble plutôt bien (j'ai eu d'autres claviers pour le piano : SV1 et Nord electro pour sa portabilité).
                        points négatifs pour ma part : le poids pour aller en repet et le temps de démarrage.

                        Points positifs : • plusieurs sonorités/son de piano (à savoir qu'il y en a de magnifiques et adaptés à ce que l'on souhaite).
                        Disposer d'effets (à utiliser avec parcimonie) disponibles permettant rapidement et égaliseurs pour s'adapter par exemple à une salle ou à la répartition entre différents musiciens dans une formation
                        • personnellement, je le trouve assez simple à utiliser pour certaines fonctions : allumage, sélection du programme et tu joues… (donc simple pour utiliser…)

                        Perso suivant l'utilisation : entre plus belles sonorités et portabilités, mon cœur balance souvent avec le Nord Electro (démarrage rapide ; idem avec le SV1) mais le poids reste pour moi un problème… Son toucher me convient mieux que celui du Nord. Le SV1 a ce petit aspect direct de démarrer vite, l'aspect esthétique et de belles sonorités plus ou moins adaptables.
                        En piano numérique pour faire simple oui, pour moi c'est un des bon choix s'il n'y a pas d'escalier à monter ou de transport
                        Je suis sur le 94 au cas où…

                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #27
                          Personnellement, je suis passé d'un Roland Fantom G8 au Kronos 2 en 73 touches. Parmi mes motivations, il y avait le souhait d'une machine plus transportable (le Fantom était un monstre, tant en terme de volume que de poids), tout en restant sur un clavier lourd, et avec de meilleurs sons, notamment de piano.

                          Pour moi, le critère poids est atteint. Certes le Kronos n'est pas léger, mais il reste possible pour ma modeste personne de le transporter seul, y compris dans les escaliers :-)
                          Niveau sons, il y a tout de même un choix diversifié de pianos, et j'y ai largement trouvé mon bonheur, même si j'ai du adapter les programmes fournis. A noter tout de même, autant le Kronos peut être une usine à gaz pour beaucoup de fonctions, autant les réglages "de base" du moteur SGX sont dans l'ensemble simples et compréhensibles

                          A mon goût, la GROSSE déception a concerné le clavier. Autant celui du Roland était sensuel et expressif, autant celui du Kronos est désagréable. Un toucher plastique (l'ivory feel des Roland n'est pas si gadget que ça à l'usage), bruyant, vélocitée mal étagée quelques soit la courbe utilisée; je mets au défi quiconque d'utiliser naturellement tous les niveaux de 0 à 127.

                          Malgré tout, je l'utilise essentiellement comme un "clavier de scène" avec des splits et layers la plupart du temps à base de piano. Et, pour cet usage, il ne m'a jamais déçu.

                          Avec le recul, si c'était à refaire, je pense que je reprendrais le Kronos, mais avec une ambition fonctionnelle à la baisse. J'ai abandonné son séquenceur, je ne fais joujou avec le Karma qu'au travers de quelques presets, ma "programmation sonore" se résume à adapter quelques sons à ma convenance; bref j'utilise la bête à 1% de son potentiel. Mais pour se faire plaisir, Dieu que ça sonne !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                            Salut Will
                            Prends le premier programme piano german ou autre et regardes juste en dessous de la barre déroulante du nom de program . Tu as une petite ligne grise ou il est écrit EXi 1: SGX-2 .
                            çà veut dire que tu peux exploiter les nouveaux pianos Berlin ou l'Italian avec 12 couches . Les anciens comme German ou Japanese restent en 8 couches évidemment puisque qu'ils ont été conçus comme ça mais ils sont parfaitement compatible avec le nouveau SGX-2 .
                            je peux te le confirmer . j'ai un des tous premiers Kronos et j'ai installé le Berlin qui marche parfaitement avec la V3
                            Merci Dominique, je vais checker ça...
                            will
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bonnaiga Voir le message

                              Merci ! Je vais regarder ça ...
                              (en même temps, je n'ai pas vraiment besoin d'un super son de piano sur le PA4x, puisque j'ai le Kawaï, mais par curiosité ...)
                              De rien

                              Free Quality SoundFonts (sf2) - for iOS apps (bs-16i, SoundFonts and JamKoo) - for Windows/Mac apps (sforzando, MuseScore and more) -General Midi SoundFonts

                              http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=113029

                              Il y a aussi le piano Steinway de Galetouille dans la section téléchargement
                              Tu nous diras ton avis
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Teuf Voir le message
                                Pour la petite blague... (hors sujet)
                                J'ai trouvé de quoi faire un studio d'enregistrement portable (ou studio-mallette à roulettes).

                                Voilà pour la mallette... :

                                Studio Valise 01.jpg
                                Yep, je suis un peu hermétique au Pc et je zoome sur ce genre de bidule pour jouer direct sans écran !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X