Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne KORG M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne KORG M3

    Bonsoir à tous,
    mon M3 ne démarre plus.
    Avez-vous une idée.
    merci Yannick

  • #2
    Tu as testé l'alimentation ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fzero,
      j'ai fais le test alim, pas de problème.

      Commentaire


      • #4
        Il ne s'allume plus du tout ou ça bloque au démarrage ?

        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #5
          Un peu plus de détails dans ta panne serait bienvenue pour t’aider au mieux.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            il y a que le néon de l'écran qui s'allume.
            Aucun voyant et pas de démarrage.
            Si quelqu'un aurai le schéma électronique ça pourrait m'aider, car j'aimerai savoir la tension qu'il y a en sortie de l'alim.
            Moi j'ai sur le connecteur qui alimente la CPU +12v, 0v et +3v.
            merci par avance
            Yannick

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par maestro Voir le message
              Si quelqu'un aurai le schéma électronique ça pourrait m'aider, car j'aimerai savoir la tension qu'il y a en sortie de l'alim.
              Bonsoir,

              En cherchant sur le net Korg M3 Service Manual
              Page 2, je vois du +12 , +5 , +3,3 et -12

              Des valeurs comme dans une alim de PC

              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Chris,
                merci du renseignement, malgré mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé de schéma.
                Si tu peux me donner le lien que tu as trouvé je t'en remercie.
                Cordialement Yannick

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par maestro Voir le message
                  Si tu peux me donner le lien que tu as trouvé je t'en remercie.
                  Le lien que j'avais trouvé, mais ce n'est pas un book, ce sont des scans de pages :
                  Electronics forum for electronics experts to repair defective appliance.

                  Je me méfie de certains sites, mais à priori, ce site est connu ( un autre site connu sur les pannes est : fixya.com )
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #10
                    Re bonjour Chris
                    grand merci pour le lien, j'espère trouver mon bonheur.
                    Yannick

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut être la SD interne qui contient l'OS qui est corrompue ?
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X