Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS, effets Amp Sim en série 115,130, etc...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRONOS, effets Amp Sim en série 115,130, etc...

    Bonjour,

    Dans le Kronos, les effets de 109 à 140 sont des effets en série. Parmi eux, on trouve l'Amp Sim (simulateur d'ampli comme son nom l'indique !). Il y a un paramètre avec trois réglages possibles: SS, EL84 et 6L6.
    Ces trois amplis ne font pas partie des amplis sélectionnables dans l'effet 030 : Guitar Amp Model. Pour cet effet 030, on sait à quel ampli correspond chaque réglage.

    Mais pour cet effet-là, quelqu'un sait-il quels sont ces trois amplis SS, EL84 et 6L6 ?

    Merci
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    J'aurai pensé au line 6 pour le dernier
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ce ne sont pas des références à des modèles d'ampli particuliers, mais à des types d'amplifications, selon les composants employés :
      Partant de là, chaque réglage correspondrait surtout à une famille d'ampli, en fonction de la couleur recherchée, à mon avis (on peut retrouver quels amplis utilisent telle ou telle technologie, j'imagine)
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, en effet, ça se tient et c'est assez logique. EL84 me parlait comme référence de lampe mais je ne connaissais pas 6L6.

        (Le Line6 pourquoi pas, mais en effet dans la mesure où l'EL84 et la 6L6 sont des lampes, je penche plus pour cette solution)

        Merci.
        Dernière modification par Liviou2004, 19 août 2021, 13h31.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          A dire vrai, c'est justement en m'assurant de l'existence des lampes EL84 (j'avais un doute) que j'ai vu du coin de l'œil les notions d'ampli Solid State et de tube 6V6. Pour ces derniers je me suis dit que ce ne serait peut-être pas impossible qu'on trouve aussi une référence 6L6. Et là aussi, vérification faite, ça collait, j'ai été chanceux
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Donc rien à voir avec le line 6. j'étais dans les choux
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire

            Chargement...
            X