Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos, Roland Integra 7, mode séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos, Roland Integra 7, mode séquenceur

    Salut tout le monde !

    Ça fait un bail, la vie est faite de rebondissement qui parfois nous rendent absents. Bref.

    J'espère que vous allez tous pour le mieux.

    Nouveau projet et je remet les mains dans le cambouis. L'Intégra vient s'ajouter à ma configuration.

    Je rencontre problème suivant :
    • je crée un combinaison sur le Kronos. Je dédie la piste 16 au canal midi 16 (canal midi global de l'intégra) réglée en EXT2 avec les changements. Il envoie bien à l'Intégra les changements de Studiosets (l'équivalent des combinaisons chez Korg) et de timbres sur les 16 parties disponibles (réglables indépendamment sur les différents canaux midi, comme en mode combinaison). Jusqu'ici tout va bien, je change de combis, les programmes du Kronos changent, les studiosets de l'Intégra également avec les changements de timbres sur les différents canaux midis paramétrés. Les vu-mètres de l'intégra changent bien selon les informations de notes reçues sur chaque canaux. J'ai tous mes sons quelques soient la source qui s'entendent en jouant.
    • Le souci intervient si j'importe la combinaison en mode séquenceur. La piste 16 canal midi 16 et bien importée mais pas le réglage en EXT2 avec les informations de changement de banques et programmes. Pas de souci, je modifie tout cela dans dans les paramètres midi. Un problème apparait pourtant, le changement de studioset est bien envoyé à l'Intégra via le canal 16 (canal global de l'intégra) MAIS quand je joue, les informations de timbres ne sont pas transmises et les vu-mètres de l'Intégra restent au niveau d'un electro-cardiogramme plat ! Du coup aucun son de l'intégra ne sort en mode séquenceur !
    Je ne sais pas si j'ai étais clair, en tous cas merci de vos idées et aides toujours précieuses !




  • #2
    Personne n’a même une petite idée ?!

    Commentaire


    • #3
      Hello tof, pour le moment j'ai pas d'idée mais je vais me pencher sur ton problème dès que possible...
      ​​​​​Je n'ai pas d'integra par contre...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Merci karmawill ! J’imagine que le souci doit être le même avec une autre source sonore ! En tous cas merci de te pencher sur la question !

        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi Tof, je suis pas certain d'avoir tout compris, pour le moment j'ai fait juste un test entre le Kronos et l'hydrasynth qui sont mes 2 seuls hardware, je pourrais tester avec logic pro mais je ne suis pas un as en soft donc je met de côté pour le moment...

          j'ai réglé mon Hydrasynth pour qu'il ne reçoive uniquement via le canal 16,
          sur le kronos je me suis mis en mode séquenceur (même si je maîtrise loin de là ce monstre),
          sous le nom de la SONG, j'ai mis MIDI Track 16:MIDI TRACK 16, et là l'hydrasynth reçoit bien les notes via le Kronos, sinon non...
          cf photo.... ça viendrait pas de ça ton souci ??

          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 1 photo(s).
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Effectivement je n’avais pas penser à ca. Je confirme donc en réglant l’audio track de la sorte, mon nanopad déclenche bien les sons de l’Intégra. Mais cela provoque un autre souci !

            En effet les sons du Kronos réglés sur la canal 1 global du Kronos ne sont plus émis sur le clavier du Kronos ! Il faut alors que je règle le son du Kronos à vouloir jouer sur le clavier du Kronos … ok ça marche ! Mais il y a encore un mais ! Quand je change de morceaux, les messages de changement de studioset émis sur le canal 16 pour piloter l’Intégra sont longiquement reçu par toutes les pistes réglées sur le canal 16 et donc font changer le programme que je souhaite jouer sur le Kronos … je n’ai donc plus le son souhaité du Kronos à jouer sur le Kronos.

            La solution était top mais implique une autre problématique :-(

            Commentaire


            • #7
              Ah zut, je te promets rien ce week-end mais je vais tenter dès que possible sauf si quelqu'un trouve entre temps...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                T'inquiète y'a pas d'urgence absolue, mais j'aime pas rester sans solution et ca fait un petit moment j'essaie de la trouver !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé quelle triple buse ! Il faut que la master track soit en BTH et non en INT ! Merci Karmawill d'avoir pris le temps de regarder !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tof1450 Voir le message
                    J'ai trouvé quelle triple buse ! Il faut que la master track soit en BTH et non en INT ! Merci Karmawill d'avoir pris le temps de regarder !
                    Ah cool, merci pour ton retour et content que tu ai trouvé, sorry trop de choses pour moi cette semaine...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X