Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjectures sur une future Workstation Korg...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    galettouille, il est musicien et écrivain !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      … ou mathématicien ! En mathématiques une conjecture est une sorte de théorème qui n’a pas encore était prouvé.

      Si cela t’intéresse il y a les problèmes du millénaire. Avantage, il sont chacun primés à 1 million de dollars. Cela vaut donc le coup de s’y intéresser. Inconvénient, ils sont « un peu » coriaces si bien que sur 7 problèmes, il en reste encore 6 à résoudre. (Il sont primés depuis 2000).
      Dernière modification par floyer, 20 septembre 2021, 21h27.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par floyer Voir le message
        … ou mathématicien ! En mathématiques une conjecture est une sorte de théorème qui n’a pas encore était prouvé.

        Si cela t’intéresse il y a les problèmes du millénaire. Avantage, il sont chacun primés à 1 million de dollars. Cela vaut donc le coup de s’y intéresser. Inconvénient, ils sont « un peu » coriaces si bien que sur 7 problèmes, il en reste encore 6 à résoudre. (Il sont primés depuis 2000).
        A tous on pourrait en résoudre un et sauver ce forum et le magasin ! si seulement !
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #19
          Si je me gourre pas trop, une hypothèse c'est plutôt fondé sur des interprétations de choses réelles, alors qu'une conjecture c'est plutôt fondé sur des hypothèses.
          -J'ai vu une boule de feu se déplacer dans le ciel, c'était sans doute un météore : hypothèse.
          -Si Korg sort une nouvelle Workstation avec un clavier de 88 notes, il sera certainement vert et orange : conjecture.
          -J'ai vu une boule de feu verte et orange se déplacer dans ma salle de séjour, je suppose raisonnablement que c'était un Schtroumpf en feu : LSD
          Dernière modification par galettouille, 20 septembre 2021, 22h38.

          Commentaire


          • #20
            J’ai demandé au petit Larousse

            conjecture


            nom féminin

            (latin conjectura)
            • 1. Supposition fondée sur des probabilités, mais qui n'est pas contrôlée par les faits ; présomption, hypothèse : On est réduit à des conjectures sur ses motivations.

              Synonymes :

              hypothèse - induction - présomption - supposition
            • 2. Hypothèse formulée sur l'exactitude ou l'inexactitude d'un énoncé dont on ne connaît pas encore de démonstration.
            quand le titre du sujet fait plus débat que le sujet en lui même XD
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Erenion Voir le message
              quand le titre du sujet fait plus débat que le sujet en lui même XD
              Bien vu ! C’est le problème des sujets sur des spéculations comme le successeur du Kronos alors qu’il n’est pas sorti. Ce n’est pas forcément mieux que le fil sur le Genos avec des affirmations que l’on a pas pu vérifier (le premier arrangeur connecté), ou des « j’ai des infos mais chut! Je ne peux rien dire ».

              Ceci-dit, ce qui a pu être analysé (caractéristiques des synthèses FM des différents synthétiseurs) l’a été.
              Dernière modification par floyer, 21 septembre 2021, 07h45.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par floyer Voir le message

                Ceci-dit, ce qui a pu être analysé (caractéristiques des synthèses FM des différents synthétiseurs) l’a été.
                oui tout à fait

                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #23
                  Un point qui n'est ni une conjecture ni une hypothèse, c'est la pénurie historique de composants électroniques.

                  Cette pénurie touche notamment l'industrie automobile de plein fouet. Et on se doute bien qu'à la reprise de production, ce ne sont pas nos claviers qui seront servis les premiers !
                  L'éventualité d'une nouvelle grosse workstation chez Korg ne faisait déjà pas l'unanimité avant cette pénurie mais là, en imaginant même qu'un tel clavier soit prévu, on peut s'attendre à de gros, voire très gros, délais.
                  D'autant plus qu'il faudra dans un premier temps réapprovisionner les importateurs avec les claviers en rupture déjà existants ainsi qu'avec les nouveaux synthés déjà présentés (le Modwave par exemple).
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #24
                    Déjà une chose quasi sur, est que la technologie KARMA va tomber dans les oubliettes faute d'accord trouvés ...
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, en effet. Voilà qui va certainement faire monter la côte d'occasion des Oasys et du Kronos (quand il aura disparu des catalogues).
                      D'autant plus que Stefen Kay est toujours très actif dans le développement de son logiciel et prépare une version 64 bits plus un plugin VST qui profiteront largement au "viel" Oasys et au Kronos.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai beau tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à imaginer ni à comprendre que Korg puisse se contenter d'une workstation sans aftertouch comme fleuron de sa gamme.
                        Qui plus est sans contrôleurs MIDI ( ou très peu donc comme sur le Nautilus ) au moment où le Fantom excelle en la matière et au moment où l'intégration de MainStage par exemple devient important et recherché par beaucoup de musiciens.
                        Pour ce qui est du Karma, oui c'est une usine à gaz mais on s'en sert tous à un moment ou un autre, pourquoi l'abandonner ??
                        Sans parler de l'écran...
                        J'ai eu 2 Triton et un M3, quelle a été ma joie quand est arrivé le Kronos avec son écran plus grands et SURTOUT le fait d'avoir les 16 pistes sur une seule page et pas devoir constamment passer de la page 1-8 à la page 9-16 !! Ben voilà que le Nautlius revient en arrière !!
                        Après il paraît que le fait de ne pas pouvoir rajouter de SSD c'est pas grave parce qu'il existe des SSD externes.... Sauf que je sais pas sur le Nautilus, mais sur le Kronos le séquenceur ne peut pas lire des pistes audio sur un SSD externe.
                        J'ai cru voir sur les démos que les boutons de transport du séquenceur il fallait faire enter + les boutons quick access.... La sobriété c'est bien, mais au détriment de la rapidité de contrôle sur scène je ne comprends pas....
                        Alors non je ne comprends pas du tout, j'ai beau tourner dans tous les sens.... Ce Nautilus est un beau synthé, puissant niveau son, mais non ce n'est pas à la hauteur pour les pro et la scène, ce n'est pas à la hauteur d'un successeur du Kronos et un concurrent du Fantom et du Montage. Certes le Montage n'est peut être pas une WS, le Fantom n'a pas tout ce qu'a le Korg, notamment le séquenceur audio je crois, mais ils ont d'autres arguments au niveau contrôle en temps réel, niveau filtre etc....
                        Non je ne comprends pas, faut que Korg se réveille ou alors ils nous préparent un gros truc, c'est pas possible autrement !!!!

                        Alors conjecture ou hypothèse, j'en sais rien, mais pour l'instant le compte n'y est pas, et ce serait bien la première fois depuis très longtemps qu'une nouveauté en haut de gamme ne soit pas une avancée mais une reculade....
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #27
                          Conjecture ou hypothèse ? Moi je parlerais plutôt, si j'osais être un peu raide, de respect de l'utilisateur.
                          Ils nous sortent des machines de plus en plus puissantes, qui font tout et même plus. Du coup on passe des centaines d'heures à programmer des sons, des combis, des séquences Midi et Audio, des RPPR, des Arp et autre Karma. On n'est plus à l'époque où un DX7 avait 32 sons, où passer d'un Juno 60 à un DW8000 posé sur le Rhodes était l'affaire de reprogrammer 15 sons !
                          Là c'est une autre histoire, c'est comme si on ne pouvait pas utiliser ses styles en passant du PA600 ou PA700, c'est comme si Apple sortait un Logic 11 ne pouvant pas lire les songs de Logic 10 et en changeant tous les paramètres voire en enlevant des fonctions qui soit disant ne sont guère utilisées car trop compliquées...
                          Donc très chères marques, assumez que vous nous donnez des machines merveilleuses de plus en plus complexes, complètes, et que donc nous avons droit à un suivi dans le temps et une comptabilités avec les nouveautés pour que notre travail soit pérennisé, sinon vous allez perdre de plus en plus d'utilisateurs au profit des MainStage et autres Ableton Live, qui pour le coup n'ont pas ce problème.

                          Alors un Kronos 3 et que ça saute !!!
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X