Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos - Glissandos façon trombone à coulisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos - Glissandos façon trombone à coulisse

    Bonjour,
    Je cherche à imiter certains rifs de trombone à coulisse, comportant des glissandos rapides. Par exemple, en appuyant sur la touche C4 du clavier, obtenir un glissando vers le C3, à la vitesse désirée.
    Merci par avance de vos lumières...
    Aramis

  • #2
    Hello,

    peut-être peux-tu modifier le pitch bender pour étendre son effet sur 1 octave, puis jouer de ce bender à loisir avec ton son de trombone… te permettant en plus de le faire « bouger » à la vitesse que tu voudras

    Commentaire


    • #3
      Si tu n'as pas de samples de glissando en ROM, le résultat d'un legato par transposition sur une octave sera probablement assez moche.
      Ceci parce que le contenu harmonique d'un C4 n'est pas le même que celui d'un C3 transposé.
      En plus lors d'un glissando réel de trombone il y a des partiels non harmoniques pendant la transition, et ce sont eux qui donnent ce son si particulier.
      D'ailleurs tu peux le constater avec l'astuce de Dids :
      Tu règles le pitch bend pour qu'il transpose d'une octave.
      Tu joues un C3 avec le pitch bend à fond vers le haut.
      Ensuites tu joues un vrai C4 sans pitch bend.
      C'est pas du tout le même son.

      Je laisse les connaisseurs du Kronos te dire s'il y a des samples de glissandi dans la ROM du Kronos

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Si tu n'as pas de samples de glissando en ROM, le résultat d'un legato par transposition sur une octave sera probablement assez moche.
        Ceci parce que le contenu harmonique d'un C4 n'est pas le même que celui d'un C3 transposé.
        En plus lors d'un glissando réel de trombone il y a des partiels non harmoniques pendant la transition, et ce sont eux qui donnent ce son si particulier.
        Ah pas faux…

        Commentaire


        • #5
          Je pense moi aussi qu'il vaut mieux partir d'un sample dédié. En faisant une recherche dans le pdf Voice Name List du Kronos, sur les termes "Fall" et "Doit" (effet descendant/montant), on trouve des sons de trombones qui pourraient peut-être correspondre en HD1, ou dans l'EXs3 "Brass et Woodwinds" voire en Wave Sequences.

          Mais même si certains sont déclinés en deux vitesses de transition, cette dernière doit cependant rester fixe, j'imagine. D'après les noms de certains sons, comportant "SW2", je suppose, vu que je n'ai pas de Kronos, qu'ils sont commutables par action sur l'un des switchs du Kronos.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour ces réponses détaillées !
            Les samples d’usine ne convenant pas, savez-vous où je pourrais en télécharger d’autres ?

            Commentaire


            • #7
              tout ça me rappelle la carte MOSS du triton que j 'avais j 'aimais faire le trombone avec de vrais glissandos malheureusement ça n 'existe pas sur le kronos
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire

              Chargement...
              X