Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque SSD nautilus photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque SSD nautilus photo

    Photos du SSD du Nautilus et de la carte mère...

    c'est un ssd Msata de 60 Go

    D'après la photo dela carte mère il y a un double connecteur ...
    SSDNautile (2).jpg CarteMereNautile (2).jpg
    voilà le lien de l'info sur korgforums : http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=125760
    Fichiers attachés
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

  • #2
    Le fait que cela soit du standard permet d’envisager plus facilement un remplacement par un modèle plus grand… mais il faut cloner le contenu… Apparemment c’est prévu (This device features a built-in clone function which will make an identical copy of the original drive onto a new SSD drive.)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      En fait, c'est pour faire savoir que c'est possible d'upgrader le disque dur du Nautilus, alors que certains affirment qu'il est soudé, si l'on regarde la photo de la carte mère, il y a bien 2 ports et que la machine est bien évolutive comme le Kronos...(disque dur)
      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
      Steinberg UR242, Mackie CR4

      Commentaire


      • #4
        j'attire votre attention que le clonage ne suffiera pas à lui seul pour profiter de toute la taille du nouveau disque
        d'une manière générale quand vous cloner un petit SSD sur un plus gros seule la taille du plus petit sera entierement alloué sur le SSD de destination
        cela est, si je ne me trompe pas, vrai pour les plateformes à base de noyaux linux, il faudra par la suite utilisé d'autre logiciel comme gparted pour affecter le relicat de la taille du disque a moins qu'il existe des logiciels ou dispositifs qu'il le fasse automatiquement sinon si tu clones ton 60Go sur un 250Go par exemple ben tu auras les 60Go d'affecté sur ton 250Go et il restera 190Go de dispo sur une partition non alloué
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          j'attire votre attention que le clonage ne suffiera pas à lui seul pour profiter de toute la taille du nouveau disque
          d'une manière générale quand vous cloner un petit SSD sur un plus gros seule la taille du plus petit sera entierement alloué sur le SSD de destination
          cela est, si je ne me trompe pas, vrai pour les plateformes à base de noyaux linux, il faudra par la suite utilisé d'autre logiciel comme gparted pour affecter le relicat de la taille du disque a moins qu'il existe des logiciels ou dispositifs qu'il le fasse automatiquement sinon si tu clones ton 60Go sur un 250Go par exemple ben tu auras les 60Go d'affecté sur ton 250Go et il restera 190Go de dispo sur une partition non alloué
          Tout à fait, mais avec un linux et gparted, c'est facile d'étendre la partition et ensuite le mettre à la place du 60 d'origine.
          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
          Steinberg UR242, Mackie CR4

          Commentaire


          • #6
            Je dirais même plus : ultra facile

            Commentaire


            • #7
              Je dirais même plus : ultra facile

              Pourquoi, tu as déjà essayé ? moi oui et plusieurs fois, plus convivial que Windows par exemple.
              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
              Steinberg UR242, Mackie CR4

              Commentaire


              • #8
                Oui, souvent, précisément dans le cadre d'une migration de disque traditionnel vers un ssd.
                Egalement Acronis True Image version SSD fait très bien le job.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, enfin, s'il faut obliger les gens à se mettre à Linux simplement dans le but de clôner leur disque Nautilus, ça ne me paraît pas très réaliste !!
                  Les outils Windows font très bien le travail. C'est tout à fait faisable.
                  Mais de là à dire que c'est "ultra facile", il ne faut pas exagérer. Non, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Pour l'avoir fait sur mon Kronos, l'opération requiert une certaine habitude de ce genre d'outil logiciels. Il existe plusieurs outils performants de clônage qui sont censés faire exactement la même chose et pourtant tous n'ont pas fonctionné.
                  Sans pour autant être informaticien de métier comme je l'ai été, réaliser ce travail demande de ne pas être rebuté par ce genre de travail.

                  Et je connais de nombreux musicien qui ne veulent même pas en entendre parler. Sans compter qu'avec le Nautilus, contrairement au Kronos, il est nécessaire de démonter complètement la carte mère pour accéder au disque.

                  Donc c'est possible, oui. Et c'est une bonne nouvelle puisqu'on a cru longtemps que le composant était soudé. Possible, mais pas évident non plus pour tout un chacun.
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc c'est possible, oui. Et c'est une bonne nouvelle puisqu'on a cru longtemps que le composant était soudé. Possible, mais pas évident non plus pour tout un chacun.
                    Entièrement d'accord avec ça, ce n'est pas pour tout le monde, il faut avoir des connaissances pour le faire, mais bon à savoir que c'est faisable, mais toujours le problème d'une technologie dépassée ! un RPI 4 est plus puissant .
                    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                    Steinberg UR242, Mackie CR4

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je dis ultra facile, je ne peux pas dire mieux.
                      Les disques Crucial donnent leur logiciel Acronis True Image SSD qui fait le taf tout seul. Une seule question est posée à l'utilisateur : clônage automatique ou manuel après la désignation du des disques source et destination.
                      La seule véritable difficulté réside dans le fait qu'il faille pouvoir connecter le nouveau disque à l'aide d'un dispositif usb à défaut de pouvoir éventuellement l'insérer dans une tour pour le clônage.

                      Après, sans être un as de Linux, même si je travaille avec depuis plus de 25 ans, les outils modernes permettent une approche relativement aisée grâce aux live cd et live usb.
                      Je ne connais pas le Nautilus, ni son système d'exploitation, mais il est fort possible que Windows, même s'il fait le taf dans cette manip, puisse très bien ne pas "voir" le disque s'il est à certains formats qu'on trouve sur MacOs ou Linux. Et là, le passage par un système unix (Linux/MacOs) est quasi obligé, en plus gparted est en version free.
                      Par ailleurs, l'outil Windows est assez technique pour le néophyte et moins ergonomique que les soluces Linux.

                      Sur Linux ou MacOs, à part l'ergonomie du système d'exploitation, le logiciel est le même que... sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lucas56 Voir le message

                        Entièrement d'accord avec ça, ce n'est pas pour tout le monde, il faut avoir des connaissances pour le faire, mais bon à savoir que c'est faisable, mais toujours le problème d'une technologie dépassée ! un RPI 4 est plus puissant .
                        Il faut voir que le Nautilus n’a pas vocation à faire de l’ombre au Kronos, que les développement ont été fait sur Intel, du coup, l’Atom fait le job. Un processeur Intel plus puissant risque d’avoir besoin d’un ventilateur et un ARM un redéveloppement.

                        C’est une carte mère standard de PC ou cette fois ci c’est une carte spécifique Korg ?
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est une carte mère standard de PC ou cette fois ci c’est une carte spécifique Korg ?
                          C'est une carte type PC format industriel Mini-ITX avec un OS Linux

                          Oui, le Nautilus n'est pas pour remplacer le Kronos, tout les intéressés le savent, beaucoup d'utilisateurs du Kronos n'utilisent pas le Karma et pour eux, le Nautilus leurs conviens très bien à en lire les retours des USA ! C'est un autre instruments de musique point barre, faut pas comparer.
                          Voilà mes 5 cents.

                          Dernière modification par Lucas56, 28 septembre 2021, 12h34.
                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la référence.

                            Je situais le Nautilus face au Kronos en réaction à ta critique d’une la technologie dépassée. Vu le positionnement, le choix technique de Kronos me semble pertinent.

                            Si le gain à l’unité d’un Raspberry Pi4 nécessite trop de coût de développement, ce n’est pas forcément une bonne idée.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Le RPI n'est pas la bonne solution, c'est juste qu'il fonctionne en 64 Bits et peut monter à 8 go de ram mais sans plus. La carte Mini-ITX utilisée est du type industriel, donc durée de vie ± 10 ans sans soucis !
                              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                              Steinberg UR242, Mackie CR4

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X