Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque SSD nautilus photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OS Linux... ah ah ah... je serais curieux de savoir si le disque est visible sous windows !

    Commentaire


    • #17
      Il existe des solutions pour lire sous Windows des systèmes de fichiers Linux : https://www.dsfc.net/infra/stockage-...-sous-windows/
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Oui en lecture seule. Il y en a peu qui font du R/W.
        Mais cela reste intéressant.

        Commentaire


        • #19
          Bientôt les utilisateurs Windows pourront avoir accès à des partitions Linux à partir de l'explorateur Windows, via WSL-2

          voici le lien : https://devblogs.microsoft.com/comma...ows-and-wsl-2/
          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
          Steinberg UR242, Mackie CR4

          Commentaire


          • #20
            L'accès en écriture n'est pas spécifié.

            Commentaire


            • #21
              Intéressant à noter… mais je note : À ce stade, seuls les disques entiers peuvent être attachés à WSL 2, ce qui signifie qu’il n’est pas possible d’attacher uniquement une partition.

              Cela me semble étrange dans le sens où les disques USB sont tous dotés d’une table de partitions quitte à ce qu’elle contienne une unique partition qui correspond à tout le disque, moins la table de partition.
              Dernière modification par floyer, 28 septembre 2021, 17h28.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Nautile1.jpg
                Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                Steinberg UR242, Mackie CR4

                Commentaire


                • #23
                  Vous dites que c'est facile, en attendant je n'ai toujours pas osé changer mon HD par un SSD sur mon Oasys par peur que ça se passe mal et que je me retrouve avec une machine inerte (avec leurs histoires d'activation bien chiante) alors qu'il est certainement plus accessible.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                    Vous dites que c'est facile, en attendant je n'ai toujours pas osé changer mon HD par un SSD sur mon Oasys par peur que ça se passe mal et que je me retrouve avec une machine inerte (avec leurs histoires d'activation bien chiante) alors qu'il est certainement plus accessible.
                    En fait je pense que tu ne risques rien ! Au pire le clonage ne fonctionne pas et tu réinstalles son HD. Tant que tu ne touches pas au contenu du disque d'origine, que tu n'écris rien dessus, tu peux toujours le remettre en place.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #25
                      Houlala! On a l'air un peu con quand on ne comprend pas tout.
                      J'ai décidé d'opter pour un ssd de 250 Go pour remplacer le 60.
                      Comme je suis une buse , et pas équipé pour ce genre de manip, j'ai visité un professionnel.
                      Après exposé clair de ce que je souhaitais, j'ai investi dans un ssd compatible, et lui ai confié le clonage et extension.
                      Pas de problème pour lui, et j'ai récupéré le tout (pour le montage et démontage des cartes et autres joyeusetés, mon côté as du tournevis a suffi.
                      Donc, revenant dans la douce chaleur de mon studio, je reconnecte le nouveau ssd, referme etc... et enfin, j'appuie sur le bouton magique.
                      démarrage, OK. La petite barre rose progresse. "We are the champions". Ah zut elle s'arrête à "2cm" et message "system starter failed "
                      Allez hop on éteint , et hop on redémarre après 30 secondes...et rebelote.
                      Tournevis...on retourne avec les 2 ssd voir Einstein, qui, pas de soucis va faire autrement.
                      Et pourquoi tu l'as pas fait avant? .......Bon c'est fait!
                      ....on appuie sur le bouton magique.... we are...system failed.
                      J'ai remonté mon 60Go, la ouf, cela marche toujours. je joue en premier " We are the champions, but I am a Con...ard.
                      Ça ne marche pas, quelqu'un a t il réalisé cette manip avec succès?
                      Et que dois je faire pour valider mon investissement et enfin avoir de la place sur ce foutu ssd de Nautilus.
                      Qui sera "the champion"?
                      Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                      Commentaire


                      • #26
                        La technique inspirée du Kronos ne fonctionne t-elle pas ?

                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Je copie ici le post que j'avais fait il y a quelques temps ici, pour détailler les opérations :

                          ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                          Et bien voici, enfin abouti !

                          Après de nombreuses heures d'essai en tous genres, avec différents softs, des messages d'erreurs en tous genre, voici la procédure qui a fonctionné, très proche de celle proposée dans Kronoscopie.
                          Je ne peux pas garantir qu'elle fonctionne pour tout le monde.

                          Les softs utilisés sont :

                          1°) EaseUS Todo Backup 10.5

                          Pour le clonage. On peut soit faire le clonage direct si les deux SSD sont branchés en même temps ou bien faire une sauvegarde d'abord, en cliquant sur "Nouvelle Tâche".
                          Dans les deux cas, j'ai utilisé l'option "Optimiser pour SSD". Quant à l'option "Cloner secteur par secteur" elle est vivement recommandée par des gens de Korg Forums mais elle n'a rien apporté de plus dans mon cas sauf à augmenter de beaucoup la durée du clonage.

                          Si on a fait une sauvegarde sur ficher d'abord, on doit ensuite cliquer sur le fichier de sauvegarde, choisir "Récupération" et là aussi, j'ai choisi la même option qu'indiqué précédemment.

                          A noter que pour accéder aux options il faut cliquer sur "Disposition".

                          Voilà pour la première étape.

                          2°) Gparted

                          La seconde étape, l'extension de partition, est celle qui m'a posé le plus de problèmes. Non pas qu'elle soit difficile, en fait rien n'est compliquée, c'est juste que je me suis heurté à des blocages divers. Sur Korg Forums, un gars très sympa s'est démené pour m'aider mais même en suivant ses conseils, ça ne fonctionnait pas. En gros il me disait d'utiliser Paragon Partition Manager. De mon côté j'avais essayé avec EaseUS Partition Master et ça ne fonctionnait pas.

                          En fait à ce stade ce qui n'était pas bien clair c'est qu'après le clonage, on se retrouve avec 5 partition plus 1 partie "non allocated" et le but est de faire l'extension de la partie 5 pour qu'elle passe de 54 GB à 460 GB dans mon cas. Je me suis vraiment pris la tête à ce stade car je n'avais pas compris les explications de Kronoscopie.

                          En fait, cette extension se fait en deux étapes :

                          A°) d'abord faire un extension des parties 4 et 5 réunies, et c'est précisément ça qui me manquait comme information ou plutôt qui n'était pas claire pour moi. Dans Kronoscopie il est indiqué "La partie en Bleu clair".

                          Donc, pour fonctionner le logiciel doit permettre de sélectionner ce groupe de partitions (4 et 5) qui portent le nom de korg/ro et korg/rw et en effet, pour faire cela, il faut cliquer non pas sur l'une de ces deux zones, ni sur le cadre général représentant tout le disque SSD mais juste sur le rectangle qui entoure le groupe 4 et 5. Il m'a fallu deux jours pour comprendre ça !

                          Alors pour en revenir au logiciel choisi, Paragon permet de faire cette sélection de groupe, alors que EaseUS Partition, non.

                          Je pensais en être sorti mais que néni !! Après extension, je branche sur le Kronos, j'allume et là, message d'erreur bizarre. J'éteins, je rallume une seconde fois. Là, ça charge correctement, je vais voir dans Info Media et là, je ne trouve pas les 500 GB attendus mais uniquement les 54 GB d'origine.

                          Je recommence alors l'opération de clonage.
                          Mais ensuite je quitte Windows, pour charger Gparted préalablement gravé sur CD. Il faut bien sûr demander au PC de démarrer sur CD. En suivant les étapes de Kronoscopie ont voit bien les différents choix à faire pour aboutir à l'interface graphique de Gparted.
                          On se retrouve bien sur le schéma sur disque, avec les 5+1 parties que j'ai indiquées. En cliquant sur le cadre entourant les parties 4et5 (en bleu clair en effet) on peut accéder à l'option de redimensionnement. Mais attention : il faut le faire graphiquement en faisant un cliqué/tiré avec la souris car si on veut rentrer les valeurs à la main (pour mettre l'espace avant et après zone à zéro) le soft renvoie un message d'erreur.

                          B°) Une fois cette première extension faite, il ne reste plus qu'à faire l'extension jusqu'à la totalité du disque.

                          A noter qu'avec Gparted, donc hors Windows, ces 2 opérations sont très rapides en comparaison de windows.

                          3°) Réinstallation de system Kronos

                          A ce stade, j'ai branché le SSD dans le Kronos et là, patatra : message d'erreur "system startup failed". Et je me suis souvenu de la consigne dans Kronoscopie : il faut réinstaller le système à partir des DVD et surtout choisir l'option 2 (Installation sans formatage) et non pas l'option 1 (formatage et installation).

                          Et là, ça fonctionne, je trouve bien dans Media Info 458 GO de disque (pour un disque donné pour 500 GO)

                          ------------------------------------------------------------------

                          En résumé :
                          1°) EaseUS Todo Backup 10.5

                          Pour cloner le disque d'origine sur le nouveau SSD

                          2°) Gparted

                          1°) Pour étendre le groupe [Part 4 et Part 5] à son maximum, c'est-à-dire 0 espace avant et 0 espace après
                          2°) Pour étendre cette partie au maximum de la taille du disque.


                          3°) Réinstallation de system Kronos

                          Ensuite bien sûr installer la dernière mise à jour système (actuellement 3.1.3)

                          ------------------------------------------------------------​

                          Si tu veux voir le fil d'origine, il est ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...sque-dur/page2
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #28
                            Waouh, ça c'est de la réponse!.
                            Merci beaucoup. Je vais retourner voir Einstein , et lui donner ton mode d'emploi. Il a le matériel, le cerveau, et mes sous. On doit en sortir quelque chose. Il n'y a que les dvd, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu avec le Nautilus. Je cherche.
                            En tout cas, merci pour vos aides.
                            Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                            Commentaire


                            • #29
                              Juste un point : le SSD du Nautilus n'est pas un SSD SATA. C'est un MSata. Ce qui signifie qu'il faut un adaptateur pour le brancher ensuite sur une prise USB. On trouve ça sans problème chez Amazon, et ce n'est pas onéreux. Il suffit d'entrer "adaptateur msata sata" dans la barre de recherche Amazon.
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X