Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hésitation Achat Korg Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le NAUTILUS, par propre expérience, c'est la même chose qu'un KRONOS, sauf qu'il n'y a pas de karma mais un arpégiateur avec des paterns déja programmés ou programmables, le tout avec un écran plus petit par lequel beaucoup de choses doivent passer puisqu'il est dépourvu de bons nombres de commandes présentes sur le KRONOS.
    Bref... à vous d'en déduire ce qu'il en est...

    Commentaire


    • #47
      ah ouais , ça calme un peu mes ardeurs quand même ! Merci pour l'info ! Par contre ce que je sais c'est que sur l'écran l'interface n'est pas la même que le Kronos concernant le séquenceur par exemple ,donc je ne crois pas que ce soit 99% identique. on le voit bien sur les démo de Michel Deutsch ou sur le comparatif konos vs nautilus . y'a quand même un progrès ! Peut être faut il attendre une autre machine chez Lrog car je crois que le MODX+ et le fantom 0 ont bien plus de succès que le nautilus ! Dommage car les 9 moteurs sonores c'est quand même imbattable !
      Je vois ce que je crois ....

      Commentaire


      • #48
        Je pense que tu fais référence au relooking.

        A titre d'exemple, côté Kronos...


        Et côté Nautilus


        Je suppose que tu fais référence à ces changements.... Sur le très peu que j'ai vu cela semble réussi, mais ce n'est pas pour autant que le Nautilus sera plus pratique à l'usage... Tu n'avais pas aimé le Kronos pour des raisons esthétiques ? ou pratiques ? Ce n'est pas pareil.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par pierresilex Voir le message
          ah ouais , ça calme un peu mes ardeurs quand même ! Merci pour l'info ! Par contre ce que je sais c'est que sur l'écran l'interface n'est pas la même que le Kronos concernant le séquenceur par exemple ,donc je ne crois pas que ce soit 99% identique. on le voit bien sur les démo de Michel Deutsch ou sur le comparatif konos vs nautilus . y'a quand même un progrès ! Peut être faut il attendre une autre machine chez Lrog car je crois que le MODX+ et le fantom 0 ont bien plus de succès que le nautilus ! Dommage car les 9 moteurs sonores c'est quand même imbattable !
          Sur le plan sonore, le NAUTILUS est une machine de guerre, ça sonne, comme le Kronos, ni plus, ni moins, sur le plan ergonomique... on s'en sort, mais bon franchement, perso j'ai abandonné.

          Le séquenceur, je ne me prononce pas, je ne l'utilise pas.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par floyer Voir le message
            Je pense que tu fais référence au relooking.

            A titre d'exemple, côté Kronos...


            Et côté Nautilus


            Je suppose que tu fais référence à ces changements.... Sur le très peu que j'ai vu cela semble réussi, mais ce n'est pas pour autant que le Nautilus sera plus pratique à l'usage... Tu n'avais pas aimé le Kronos pour des raisons esthétiques ? ou pratiques ? Ce n'est pas pareil.
            je dirais plus pratique à cause de l'esthétique , en fait le contenu de l'écran ne m'inspirait pas , ces toutes petites pistes avec ces minuscules boutons et les inserts effets ça pique encore plus les yeux qu'une lacrymogène ! je n'aimais pas le Karma le reste c'était ok et j'avoue que cette machine me manque alors le nautilus s'il corrige certains de ses défauts c'est tentant après l'histoire des réglages direct ne me gène pas trop ce qui me gène le plus c'est le visuel sur l'ecran

            Je vois ce que je crois ....

            Commentaire


            • #51
              Hello, j’ai le nautilus depuis 3 semaines. C’est une bombe niveau son. Il faut s’y plonger, comme toutes les bécanes, pour maîtriser à minima la bestiole. Je ne connaissais pas le Kronos, je suis donc parti d’une page vierge. Je n’ai pas trouvé de choses insurmontables à comprendre même si je n’ai pas fait le tour en 3 semaines.

              j’ai un MODX 7 et ça sonne aussi très bien. Là aussi, il faut s’y pencher sérieusement. Certaines domaines sonores Comme les orgues et les rhodes me semblent plus aboutis sur le Nautilus, enfin…je les préfère..

              Que ce soit l’une ou l’autre, honnêtement on ne peut pas se tromper.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par pierresilex Voir le message
                je dirais plus pratique à cause de l'esthétique , en fait le contenu de l'écran ne m'inspirait pas , ces toutes petites pistes avec ces minuscules boutons et les inserts effets ça pique encore plus les yeux qu'une lacrymogène ! je n'aimais pas le Karma le reste c'était ok et j'avoue que cette machine me manque alors le nautilus s'il corrige certains de ses défauts c'est tentant après l'histoire des réglages direct ne me gène pas trop ce qui me gène le plus c'est le visuel sur l'ecran
                Choisi ton camps camarade LOL !
                Moi qui ai eu un Triton, un M3 et maintenant un Kronos, l'écran du Kronos avec les 16 pistes sur la même page, même si c'est tout petit, a été une révolution. Parce que sur le Triton et le M3, le fait de toujours avoir 2 pages pour chaque fonction du séquenceur ou des combi, une page pour les pistes 1 - 8 et une autre pour les pistes 9 - 16 était assez pénible, toujours à naviguer d'une page à l'autre voire à faire des bêtises pensant éditer la piste 11 alors qu'on est sur la piste 3 ! Quel bol d'air quand j'ai allumé le Kronos et que j'ai vu les 16 pistes sur la même page !
                Le fait que le Nautilus revienne à l'ancien système des 2 pages 1 - 8 et 9 - 16 a été rédhibitoire pour moi. Comme quoi....
                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par pierresilex Voir le message
                  je déterre si vous le permettez ce sujet car je suis tenter de prendre un Nautilus ! J'ai eu le Kronos mais je n'ai pas aimé sa gui , a voir celle du nautilus cela à l'air plus convivial et les démo de Michel Deutsch sont assez bluffantes j'ai l'impression qu'il est moins puissant mais plus moderne . j'ai envisagé le Fantom 0 mais l'absence de pistes audio me gène un peu . Voilà sinon la Seynes sur mer c'est toute mon enfance ( mes vacances chez ma grand mère) et Sun music c'est la première chose que je repérais en entrant dans cette ville Je viens d'apprendre que le magasin était fermé ça fiche un sacré coup au moral !!!
                  Sans parler de l'interface graphique, si tu n'as pas aimé le Kronos, alors que l'ensemble Ecran/Commandes du panneau est exemplaire, j'ai bien peur que tu aies davantage de mal avec le Nautilus. Avoir empaqueté le tout dans une boite clavier telle qu'elle se faisait dans les années 90 (cf M1, Wavestation, etc...), c'est un non sens complet. Il faut bien se dire que tout ce qui n'a pas été mis en contrôles physique sur la façade, c'est autant de menus et d'opérations à faire sur l'écran.

                  Si tu recherches un synthé neuf, comportant plusieurs moteurs sonores, toutes les possibilités d'une workstation, une belle ergonomie, je ne vois qu'une solution : le Roland Fantom (pas le Fantom 0 !). J'ai le Kronos et le Montage (et je n'ai aucune intention de m'en séparer) mais je n'ai pas le Fantom. Mais j'ai lu partout que son ergonomie est ce qu'il se fait de mieux actuellement. Tu devrais aller lire l'essai sur Audiofanzine. https://fr.audiofanzine.com/syntheti...nd-fantom.html
                  J'ai vu aussi qu'un nouveau moteur sonore, à tables d'ondes, a été ajouté, le n/zyme : https://www.youtube.com/watch?v=FzBaGKkeIqk ; https://www.youtube.com/watch?v=FxCVHmAV7HQ
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #54
                    merci pour vos avis et témoignages . c'est vraiment cool ! j'ai longtemps envisager le roland mais je n'aime pas sa façon de concevoir ses tracks et les songs ainsi que l'articulation des sons qui est comme le jupiter 80 . de plus y'a pas d'audio en enregistrement et cela m'intéresse beaucoup pour la scène ! Enfin certaines options sont en location et je n'aime pas du tout ce système car si l'on se désabonne on les perd tout simplement ! le problème c'est que je suis en pleine campagne loin d'un mgasin de musique l'idéal serait de tester moi même l'ergonomie Mais j'ai l'occasion d'avoir le Nautilus d'occaz à un prix vraiment intéressant ( je sais il se revend assez mal ) je crois que je vais tenter l'affaire , un peu comme au poker je vais payer pour voir !
                    Je vois ce que je crois ....

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                      Sans parler de l'interface graphique, si tu n'as pas aimé le Kronos, alors que l'ensemble Ecran/Commandes du panneau est exemplaire, j'ai bien peur que tu aies davantage de mal avec le Nautilus. Avoir empaqueté le tout dans une boite clavier telle qu'elle se faisait dans les années 90 (cf M1, Wavestation, etc...), c'est un non sens complet. Il faut bien se dire que tout ce qui n'a pas été mis en contrôles physique sur la façade, c'est autant de menus et d'opérations à faire sur l'écran.

                      Si tu recherches un synthé neuf, comportant plusieurs moteurs sonores, toutes les possibilités d'une workstation, une belle ergonomie, je ne vois qu'une solution : le Roland Fantom (pas le Fantom 0 !). J'ai le Kronos et le Montage (et je n'ai aucune intention de m'en séparer) mais je n'ai pas le Fantom. Mais j'ai lu partout que son ergonomie est ce qu'il se fait de mieux actuellement. Tu devrais aller lire l'essai sur Audiofanzine. https://fr.audiofanzine.com/syntheti...nd-fantom.html
                      J'ai vu aussi qu'un nouveau moteur sonore, à tables d'ondes, a été ajouté, le n/zyme : https://www.youtube.com/watch?v=FzBaGKkeIqk ; https://www.youtube.com/watch?v=FxCVHmAV7HQ
                      Le Fantom est aujourd'hui la machine qui peut rivaliser avec le Kronos, je dirai même qu'avec tout ce qui est disponible en sons sur le cloud Roland, c'est une mine d'or, tant en variété que qualité.
                      J'ai toujours mon kronos, mais je pense m'en séparer, et c'est le fantom entre autre qui va le remplacer, je passe plus de temps dessus, meilleur toucher, ergonomie très agréable, un son riche avec du grain authentique, et j'espère bien qu'il puisse encore évoluer un peu

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par pierresilex Voir le message
                        Enfin certaines options sont en location et je n'aime pas du tout ce système car si l'on se désabonne on les perd tout simplement !
                        N'ayant pas le Fantom, je ne vois que le bout "Roland Cloud Manager". Autant dans le volet "logiciels", la plupart des options sont taguées avec une offre d'abonnement nécessaire (Core, Pro, Ultimate). Autant quand je clique sur "matériels", j'ai une liste d'options qui semblent être prêtes à télécharger... ou à acheter "Get lifetime key". Du coup, je n'ai pas perçu ce principe de location dans Roland Cloud Manager en ce qui concerne les synthés.

                        Mais peut-être ai-je mal cherché (et puis j'ai testé avec un compte abonné). Je te conseille vivement de charger Roland Cloud Manager, créer un compte, voir ce à quoi tu as accès - pour du matériel - vérifier ou infirmer ma perception et te faire une idée.
                        Dernière modification par floyer, 11 janvier 2023, 21h22.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #57
                          justement quand on se désabonne du cloud de roland on a plus accès aux applications
                          Je vois ce que je crois ....

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par pierresilex Voir le message
                            justement quand on se désabonne du cloud de roland on a plus accès aux applications
                            Il faut bien dissocier les logiciels de la partie matériel, sur le cloud, ce qui est acquis et disponible pour un matériel type Fantom, le reste, même sans abonnement à quoique ce soit, pour ma part je n'ai aucun abonnement, le cloud manager me permet juste d'acquérir ou pas les sons proposés pour mes machines

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par pierresilex Voir le message
                              justement quand on se désabonne du cloud de roland on a plus accès aux applications
                              Il y a une annonce sur AudioFanzine, pour le Fantom 6, parlant d'un compte "Impersonnel" permettant de recharger les moteurs optionnels. Donc apparemment, ce n'est pas tant un obstacle que cela puisque l'acheteur pourra se connecter à ce compte.

                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par damdom Voir le message

                                Le Fantom est aujourd'hui la machine qui peut rivaliser avec le Kronos, je dirai même qu'avec tout ce qui est disponible en sons sur le cloud Roland, c'est une mine d'or, tant en variété que qualité.
                                J'ai toujours mon kronos, mais je pense m'en séparer, et c'est le fantom entre autre qui va le remplacer, je passe plus de temps dessus, meilleur toucher, ergonomie très agréable, un son riche avec du grain authentique, et j'espère bien qu'il puisse encore évoluer un peu
                                Il y a plusieurs points sur lesquels le Kronos va être plus performant quand même. L'un de ces points est la synthèse FM, inégalée même par le Montage qui, même avec ses 8 opérateurs, n'a pas la même souplesse et puissance que le moteur Mod7 du Kronos.

                                Pas de piste Audio sur le sequencer du Fantom, ça peut être pour certains, une gêne. (Voilà un point difficilement compréhensible d'ailleurs. Le Fantom X permettait l'enregistrement de pistes audio et le Fantom, qui est quand même le vaisseau amiral beaucoup plus récent de Roland, ne le permet pas).

                                Il y a aussi le Karma, un outil unique et extrêmement puissant et qui n'existe nulle part ailleurs.

                                Enfin, c'est comme pour tout, chaque instrument à ses forces et ses points faibles
                                Dernière modification par Liviou2004, 12 janvier 2023, 09h56.
                                Korg Kronos 2 73 notes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X