Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Krome EX ou Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Krome EX ou Nautilus

    Bonjour à tous ,

    Je regarde un peu tout en ce moment pour trouver un clavier polyvalent et simple à la fois ayant de bonnes sonorités .
    J'ai eu un Kronos mais je n'ai pas été convaincu par ce coté usine à gaz car je n'ai pas assez de temps pour bidouiller , de plus je ne le trouvais pas si complet que ça pour mon utilisation .
    Ayant un SV1 je trouvais que les PE n'étaient pas au rdv .
    Bref j'aimerais un clavier assez simple mais complet à la fois . Je m'étais orienté vers un Génos mais le prix me fait hésiter ainsi que le manque de toucher lourd je dois avouer ,pourtant la partie rythmique est quelque chose qui me manque ne trouvant toujours pas une bonne bar .
    Alors voilà si quelqu'un a eu la chance d'essayer ces claviers je suis prenant de vos bons conseils .
    Merci par avance .
    Jean-louis
    Dernière modification par jlbonif, 24 décembre 2021, 17h25.
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

  • #2
    Bonsoir jlbonif,

    Pour info je possède un Krom EX 88 et j'en suis très content globalement bonne finition, les sons en tout cas pour moi très bien ( pour info j'ai un modx 6 également et un intégra 7 ) donc c'est comme d'habitude il y en a des très bon et des moins bons mais encore une fois ça c'est du ressenti personnel .

    Pour ma part je le trouve très complet et surtout le séquenceur est très très bien ( je pense pas que sur le marché il a un concurrent à se niveau là ) on peu vraiment faire beaucoup de chose avec ( je te laisse voir les manuel en vidéo sur le net ) ( ni kronos et Nautilus ne peuvent rivaliser sur le plan là ) d'ailleurs je trouve ceci complètement illogique de ne pas avoir les mêmes fonctions que sur un KROM EX qui lui à un prix de vente bien inférieur ????

    Le toucher du 88 pour ma part très bien également .

    Les - uniquement 5 FX en insert .

    J'ai eu l'occasion de mettre les mains sur le Nautilus 88 bon là globalement c'est bien mais franchement les infos sur l'écran, il faut le nouveau télescope qu'ils viennent de balancer le jour de Noël ( c'est vraiment très très petit ) de plus je trouve que c'est le fouillis ils ont voulus en coller partout en revanche là au niveau de l'ergonomie le KROM y pas photo tout est plus fluide et les caractères de très bonnes dimensions et puis il y a le prix !!!

    En conclusion si tu cherche un clavier sympas avec les sons KORG une bonne fluidité pour travailler et qui démarre en 15 secondes et un très très bon séquenceur tu peux y aller.

    Cdt à toi et en espérant t'avoir un peu aidé.

    Commentaire


    • #3
      Merci bcp Erval pour ton aide !

      Ce Krome EX me parait très bien en effet pour son prix et si il a en plus des fonctions que n'ont pas ses grands frères .............
      Je recherche juste un claviers avec de bons sons de PA et PE avec un bon Wurli si possible pour les autres sons je fais confiance à Korg oui .
      Le Wurli présent sur le SV1 et vraiment excellent je trouve c'est vrai .
      L'intégra 7 doit t'apporter un sérieux plus j’imagine .

      Merci encore pour ces explications très objectives
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous , tous mes vœux de santé et de bonheur

        Bon ben voilà je l'ai reçu jeudi en 88N
        Jean-louis
        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Krom ou nautilus ?

          Commentaire


          • #6
            Krome Ex en 88N
            Ton avis Erval m'a donné envie
            Jean-louis
            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

            Commentaire


            • #7
              C,est bien, félicitations et bon plaisir de jeu avec.

              Commentaire


              • #8
                félicitation pour cet achat
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Merci bcp les amis pour vôtre encouragement
                  Il y a de quoi faire oui ! Pour le moment je suis en phase découverte , J'ai pu voir sur le net qu'il y a des trucs à télécharger , j'aimerais trouver des choses genre 10CC TOTO etc . Si vous avez des infos je suis preneur .
                  Merci par avance
                  Jean-louis
                  Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Je me tâte également pour ce "petit" Korg.
                    Par rapport à un MODX, on est comment en ce qui concerne les sons dits "classiques" (Pianos, ep, strings, orgues...) ?
                    Assez proche ou bien le Modx est un cran au dessus ?
                    Merci
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Leida,

                      Je ne pourrais pas te dire par rapport au MODX que je ne connais pas, mais je me suis pris récemment un Krome EX 61 d'occasion (mais comme neuf), que je ne vais sans doute pas garder finalement, bon clavier, mais je suis trop habitué à l'interface des Nord.

                      Sinon, pour revenir sur le Krome EX, les EP sont très bons (les pianos acoustiques, ça passe mais je pense que le MODX doit être un peu au-dessus), les orgues sont très bien également, et encore mieux avec la banque de son Dan Stesco qui est un magicien pour le développement des sons sur Korg Krome (et autres bien sûr). Pour les cordes, c'est pas mal, mais ça dépend des samples, certains sont un peu anciens (Krome première génération), mais avec de légères retouches ça fonctionne très bien.

                      A dispo
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu un Krome il y a qqes année.
                        Les sons que tu cites Leida, en particulier les claviers, ne m'ont pas semblé mauvais mais déjà à l'époque j'avais une nette préférence pour ceux du MoXF. Pour moi donc le MODX est meilleur. Mais c'est une histoire de goût...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour votre retour.
                          Ok, plutôt rester sur un Modx, dans mon cas, ou un SP6, je connais les deux pour les avoir déjà eu.
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, une question. Le nautilus 73 a t’il le même clavier que le Krome ex 73 ?J’ai eu sous les mains ce dernier et pour être honnête je l’ai trouvé très mauvais avec un rebond très bizarre… Beurk, pas à mon goût du tout. Bref….le nautilus me branche bien pour la scene et ferait le compagnon parfait avec mon MODX 7. Je vous remercie pour les centaines de réponses que je vais recevoir !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              Non, le Nautilus 73 a un clavier bien meilleur que celui du Krome EX. Le Nautilus est très agréable à jouer et le clavier est assez similaire à celui qu'il y avait sur le Korg M3 (probablement Krono 61 aussi, mais je connais moins). Rien à voir avec le toucher très plastique du Krome (même s'il y a eu une petite amélioration entre le Krome original et la version EX, ce dernier étant un peu mieux ajusté).

                              Après, le clavier est de meilleure qualité, mais un essai reste quand même le mieux pour voir si ça convient.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X