Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FM Song : AMIGA 500 Demo Enigma Phenomena pour votre korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FM Song : AMIGA 500 Demo Enigma Phenomena pour votre korg Kronos

    Salut les AK et mes meilleurs vœux à l'ensemble des personnes qui tchat sur ce forum

    Et oui c'est encore moi.

    Cette fois je vous partage une conversion d'une musique qui a bercé mon enfance.
    A cette époque, je commençais à peine à découvrir la musique sur ordinateur.

    Cette musique vient d'une demo sur AMIGA 500 Egnima par Phenomena et les auteurs sontFireFox&Tip.

    Je tenais à garder au maximum la technique et l’énergie de ce Track , je ne souhaitais pas altérer l'essence même qui à fait que cette musique a marqué toute une génération.

    Vous trouverez donc 2 versions de cette musique:

    - Une version Lofi : (song 00 ) Qui utilise les samples d'origine et le plus fidèle à l'original.

    - une version HD : (Song 01) Où j'utilise les moteurs du Kronos avec une toute petite note de personnalisation de ma part.

    Ci-dessous le liens vers les fichiers pour le Kronos



    Et le liens vers la version HD en MP3



    Comme d'habitude un petit merci me fera plaisir , ainsi que vos remarques

    A très bientôt pour un autre partage.

    FM Fred

  • #2
    Ah l'Amiga... j'écoutais les modules en rêvant de faire pareil avec le DSS mais sans trop de succès.
    Ta version est pas mal du tout, on reconnaît tout de suite le morceau. Bravo !

    Commentaire


    • #3
      Merci Minkus
      L'Amiga vaincra !

      Les parents d'un pote lui avaient acheté A1000. Mon Amstrad ne m'amusait plus du tout

      J'avais acheté bien plus tard un A500 à un jeune qui l'avait gagné. Chouette bécane 4 pistes audio 8 bits

      Je l'avais upgradé avec un digitaliser externe et de la ram

      Puis encore, étudiant, un A1200 quasi neuf où j'avais inséré une nappe pour gérer un DD 3,5 pouces externes ... 1 Go que j'avais payé une fortune..
      Je pensais pouvoir stocker la bibliothèque de la NASA
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le partage.

        La dernière fois que j’ai entendu parlé d’un Amiga était quand j’ai fait un comparatif de piano virtuel à différentes polyphonies (de 24 à 128), avec un bonus à 4 … j’ai eu la réponse http://forum.pianoworld.com/ubbthrea...ml#Post2546706

        Reminds me of listing to 4 channel MODs on an Amiga.
        La fantaisie impromptue de Chopin en 4 voies sonne ainsi… (je n’ai pas de version 8bits )


        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/fantaisie_4.mp3
        Dernière modification par floyer, 15 janvier 2022, 23h10.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          je me demande si cette musique n'a pas aussi été reprise pour une demo pour le Falcon030 d'atari ... bref que du bon
          Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

          Commentaire

          Chargement...
          X