Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ficher .img Korg Krome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ficher .img Korg Krome

    Bonjour

    Je répare actuellement un Korg Krome première génération et je ne trouves plus le fichier : korgkromeinnerstorageimage.img

    Pour ceux qui auraient par hasard ce fichier image, merci de me le dire, ça va me permettre de réparer le clavier rapidement et ne pas attendre Mardi
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Bonjour Manu tu l'as ici

    Google est mon ami

    http://www.korgforums.com/forum/phpB...9650&start=195

    Commentaire


    • #3
      Merciiiii
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        On a essayé de réparer un Krome avec ce tuto youtube pour ma nièce.
        La manip, suivie à la lettre, a fonctionné : Elle a pu y rejouer après remontage.

        mais le problème est a nouveau survenu.

        Pour les possesseurs du Krome :
        -cela vous est il déjà arrivé ?
        ​​​​-Pensez vous que le défaut puisse venir d'un autre composant que la carte sd ?

        Je n'ai pas retrouvé ici un sujet qui faisait référence à ce bug (ou je n'ai pas recherché avec les bons mots clés)

         
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #5
          C'est toujours la carte SD qui tombe en rade .... j'en fais régulièrement !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            C'est toujours la carte SD qui tombe en rade .... j'en fais régulièrement !
            Merci pour cette précision

            Est ce parce que la carte SD prend un coup de chaud ?
            un cours circuit ? Une surtension ?

            Est-ce que pour minimiser la récidive il faut brancher le Krome derrière un parafoudre ? Ou un onduleur ?
            Ou faut il une carte SD aux caractéristiques spécifiques ?

            Car la réparation a duré une petite semaine .

            Si ceux qui n'ont jamais eu le problème pouvait venir partager leur secret de longévité je suis preneur
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les infos... Mon fiston a un Krome 61 donc forcément si une panne survient....

              Pour le choix d'une carte micro SD cela doit avoir son importance vu la disparité dans la fiabilité, j'ai 3 cartes micro sd sandisk HS pour info... (des classes 10), et aussi un SSD extreme pro et une clef otg sandisk qui ont laché dernièrement chez moi, du coup j'ai quelques doutes sur cette marque point de vue fiabilité...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                C'est également pour un Krome 61 acheté d'occasion
                il a tenu quasi 1 an sans ce problème
                Mais comme la modification de la carte sd n'a tenu qu'une semaine, je cherche à savoir s'il y a d'autres pistes ou composants à surveiller
                On va remettre une nouvelle sd et on verra bien
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message

                  Merci pour cette précision

                  Est ce parce que la carte SD prend un coup de chaud ?
                  un cours circuit ? Une surtension ?

                  Est-ce que pour minimiser la récidive il faut brancher le Krome derrière un parafoudre ? Ou un onduleur ?
                  Ou faut il une carte SD aux caractéristiques spécifiques ?

                  Car la réparation a duré une petite semaine .

                  Si ceux qui n'ont jamais eu le problème pouvait venir partager leur secret de longévité je suis preneur
                  Je ne peux pas te dire ce qui cause ca avec précision, par contre, le système est corrompu par la carte qui est HS. Mais c'est un grande faiblesse de ce type de système ! Par exemple, beaucoup de multipads ALESIS sont sur la même technologie ! C'est un catastrophe, ils tombent en panne tout comme le Krome ....

                  Après, quand on le sait, c'est pas insurmontable ! Il faut le télécharger système .iso et acheter une nouvelle carte SD. On ouvre l'appareil, on accède à la carte mère, on remplace la carte et le tour est joué.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, au cas ou j'ai téléchargé le fichier korgkromeinnerstorageimage.img (vu que je rejoue sur le Krome 61 doré du fiston en ce moment )

                    Étonnant que cela tombe en panne si c'est juste en lecture, peut être problème de contacts sinon je ne vois pas...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde !

                      Je déterre le sujet du fait que j'ai rencontré et rencontre encore le même problème sur le Krome 88. Le précédent propriétaire avait déjà changé la carte SD, sans me le préciser ; ce que j'ai découvert lors du premier démontage.

                      Il y a quelques jours, le problème s'est de nouveau produit. J'ai changé la carte, joué le clavier deux heures et les premiers symptômes sont réapparus (craquement audio, certaines notes jouent plus fort). J'ai éteint le clavier en me disant un peu désabusé que je verrai ça le lendemain. Le lendemain, j'allume le Krome qui reste bloqué sur l'écran de chargement avec le message d'erreur.

                      N'ayant pas trouvé de carte d'origine Korg et n'ayant pas vraiment le temps de me livrer à de plus amples recherches, j'en ai commandé une respectant les recommandations de certains utilisateurs anglophones : Micro SDHC de 4Go de Classe 10 Marque : Intenso. (Je n'ai pas encore effectué le remplacement mais il me semble que la dernière carte que j'avais intégrée respectait déjà ces critères.)
                      A noter que la panne est survenue indépendamment de la marque de la carte.

                      J'ai tenté une réparation des différentes cartes via pc mais rien à faire. En plus de rendre le clavier inopérant, les cartes sont définitivement endommagées.

                      Il m'a semblé que le problème est causé par la pédale Damper (ce que semblent également dire d'autres utilisateurs). Pourquoi/comment ? Je l'ignore.
                      J'ai utilisé la même pédale en studio durant plus de deux ans sans aucun souci et du jour au lendemain, boum !

                      Je vais probablement effectuer le changement aujourd'hui et viendrais commenter si le problème se reproduit. Si pas de nouveau commentaire de ma part, c'est que ça tient.

                      Paulo_Lyon : Il serait intéressant de savoir si tu as effectué le changement depuis et si oui, cela a-t-il résolu le problème ? Quelle carte as-tu utilisé ? Merci !
                      Dernière modification par Cyrille, 25 février 2024, 09h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello.
                        J'ai un Krome 73 racheté à notre ami Anthour en 2019.
                        Je n'ai jamais rencontré de souci avec cette carte SD.
                        La carte SD qui est dedans est celle laissée par Anthour.
                        C'est celle en photo.
                        Et au niveau des pédales, j'utilise une sustain M-Audio SP2 après avoir utilisé de temps en temps celle de mon Nord Stage 2Ex compact CarteSD-Krome.jpg .

                        Une idée toute bête, mais pas tant que cela, un pb électrique qui flinguerait la carte ?
                        Je m'explique.
                        Pendant longtemps, j'ai pris le jus sur ma table, dans mon HS, par tout ce qui était métallique sur ma config, mais pas tout le temps et pas sur chaque matériel : châssis d'un expandeur, jacks et xlr des câbles,...
                        Un ami électricien m'a expliqué la source possible.
                        Il ne savait pas si bien dire.
                        En fait, plus de la moitîé des prises avec prise de terre 'normalisées" CE avec la phase et le neutre bien identifiés et au bon endroit, étaient inversées.
                        Ce qui fait que du 220v repartait par ce que je touchais.
                        J'ai donc vérifié, avec un petit appareil à 15 balles, l'intégralité de mes prises normalement normalisées.
                        J'en ai trouvé 22 foireuses sur 30 dont certaines livrées avec du matos de marque et de qualité.
                        J'ai racheté juste les prises que j'ai mises à la place des autres, en prenant soin de respecter le sens.
                        J'en ai profité pour vérifier les prises de la maison, car le mec d'avant avait bricolé un atelier, oh p....

                        C'est maintenant réglé, et je ne prends plus le jus.
                        Mais j'ai fait cette manip avant d'avoir le Krome.
                        Dernière modification par kris.sko, 25 février 2024, 23h43.
                        - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Novation Impulse 61
                        - Effets : Neo Ventilator II / Behringer MIC100
                        - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Alto 1202 Live
                        - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                        - Sono
                        : Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                        - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Forescore
                        - Lights : de quoi éclairer tout un groupe de rock (ensemble actuellement en vente)
                        --------------------------------
                        Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                        Chaîne youtube : Kris.Sko
                        Chaîne youtube : LaBuLLe

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kris.sko Voir le message
                          Hello.
                          J'ai un Krome 73 racheté à notre ami Anthour en 2019.
                          Je n'ai jamais rencontré de souci avec cette carte SD.
                          La carte SD qui est dedans est celle laissée par Anthour.
                          C'est celle en photo.
                          Et au niveau des pédales, j'utilise une sustain M-Audio SP2 après avoir utilisé de temps en temps celle de mon Nord Stage 2Ex compact CarteSD-Krome.jpg .

                          Une idée toute bête, mais pas tant que cela, un pb électrique qui flinguerait la carte ?
                          Un grand merci pour ton apport, qui plus est vient de provoquer un déclic. Il y a trois semaines, mon pc me lâche. Je tente un remplacement par une seconde tour que j'avais en réserve au cas où, même panne ! Deux cartes mères HS en moins d'une heure. J'ai cherché la cause du problème durant des jours sans pouvoir l'identifier. J'avais fini par envisager un problème électrique...

                          Le fait d'avoir lu que la panne sur le Krome semblait causée par la pédale Damper, je n'ai pas repensé à une possible cause électrique... (D'autant que mon matos est branché là depuis cinq ans, sans problèmes particuliers.) Et pourtant j'aurais dû, le clavier étant branché au même endroit que le pc.
                          Alors merci à toi Kris.sko ; je vais creuser de ce côté-là et vais immédiatement brancher le Krome ailleurs.

                          J'ai remplacé la carte SD hier. Pour l'instant, je n'ai pas rebranché la pédale et, dans le doute, je vais en acheter une autre. Je n'ai pas très envie de retenter le diable, même si effectivement, elle n'est peut-être pas en cause finalement.

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien. Le forum est aussi là pour partager l'info.

                            Pour compléter mes propos, j'ajouterai que sur scène ou à la maison, chaque matos est sur une triplette contre les surtensions, le Krome n'échappe pas à cela.
                            Et sur des opérations du genre update de bios, version, .... instruments comme ordis, c'est sur onduleur le temps de l'opération.

                            Et le truc à 15 balles pour tester mes circuits électriques, c'est cet appareil.
                            screenshot-www.amazon.fr-2024-02-26-17-23-53-508.png
                            - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Novation Impulse 61
                            - Effets : Neo Ventilator II / Behringer MIC100
                            - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Alto 1202 Live
                            - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                            - Sono
                            : Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                            - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Forescore
                            - Lights : de quoi éclairer tout un groupe de rock (ensemble actuellement en vente)
                            --------------------------------
                            Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                            Chaîne youtube : Kris.Sko
                            Chaîne youtube : LaBuLLe

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kris.sko Voir le message
                              De rien. Le forum est aussi là pour partager l'info.

                              Pour compléter mes propos, j'ajouterai que sur scène ou à la maison, chaque matos est sur une triplette contre les surtensions, le Krome n'échappe pas à cela.
                              Et sur des opérations du genre update de bios, version, .... instruments comme ordis, c'est sur onduleur le temps de l'opération.

                              Et le truc à 15 balles pour tester mes circuits électriques, c'est cet appareil.
                              screenshot-www.amazon.fr-2024-02-26-17-23-53-508.png
                              Justement, tu mets dans le mille ! J'y ai pensé après avoir publié mon précédent commentaire : j'avais changé la multiprise... peu de temps avant que mon pc tombe en panne. Le problème vient de là, sûr à 99% ! Je vais la virer et remettre le même modèle que la précédente.
                              Merci pour la ref du multimètre

                              Edit : Un des indices privilégiant la cause électrique repose sur le fait que tant la carte SD* que le disque dur secondaire dans mon cas sont H.S. Donc, un facteur commun est en cause. Surtension !


                              Dernière modification par Cyrille, 27 février 2024, 00h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X