Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revente de mon Krome 88 compliquée. Je m'interroge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revente de mon Krome 88 compliquée. Je m'interroge...

    Bonjour tout le monde.

    Une question me taraude. J'ai mis mon Krome 88 en vente il y a bien des mois, ceci sur les plateformes d'annonces les plus connues. Rien ! Nada ! Zéro contact (à l'exception d'innombrables arnaqueurs et deux personnes intéressées mais qui espéraient que je le leur livre, à des centaines de bornes de chez moi... ^^ ) en dépit d'un nombre de vues non-négligeable.

    Sa cote Argus (790€, je le vends 750€) est-elle surévaluée (notamment au regard du Krome EX) ?
    Est-il dépassé ?
    Est-ce un problème général, la revente des claviers d'occasion ?
    Un vendeur en magasin m'expliquait que la grande majorité de ses clients préfère les surfaces de contrôle aux workstations et autres arrangeurs, d'où le fait notamment qu'il n'a plus qu'un choix ridicule de claviers en expo dans son magasin.

    C'est bien la première fois que j'ai autant de difficultés à revendre un clavier. Mes technics sont partis en quelques jours. Le Pa300, je l'ai vendu le lendemain de la mise en ligne de l'annonce.

    Cela m'ennuie d'autant plus que je souhaite acheter un autre clavier et que je compte sur l'argent de la revente du Krome...

  • #2
    Salut,

    Je te rassure, les claviers de ce type se vendent encore, même si c'est clairement pas aussi rapide qu'avec une groovebox ou effectivement aussia avec les surfaces de contrôle. Après, le Krome accuse un peu son âge aussi et forcément avec le EX, ça n'a pas aidé. Aujourd'hui, ce sont plutôt les "stage pianos" qui ont un peu plus la cote, que les workstations. Je pense que ta cote est bonne, mais si ça part pas, j'aurais tendance à la descendre autour des 700 €. Faut trouver l'équilibre entre le prix, le temps de vente, etc.

    Bonne chance pour ta vente !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Salut Méliès. Merci pour ton avis éclairé.
      J'avais déjà baissé le prix (au regard de sa cote) estimant que nombre de ses sonorités sont dépassées, effectivement. Finalement, quitte à impacter un peu plus sa cote - ce qui ne me paraît pas déraisonnable dans le cas de ce clavier - je vais suivre ton conseil.

      Bonne fin de journée de ton côté et merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Je ne trouve pas que les sons du krome soient dépassés loin de la, le EX ne révolutionne rien mais je peut être quand dans cette gamme le modx soit plus,recherché … en tout cas bonne vente
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Quand je parlais du fait que le Krome accusait son âge (10 ans depuis la sortie du premier), c'est surtout en termes de fonctionnalités proposées par rapport à la concurrence et avec la sortie de l'excellent Fantom 0. Le Krome n'a pas d'interface audio par exemple, pas de partie sampleur (même minimale). L'ergonomie reste encore très acceptable, mais côté Roland, je trouve que c'est plus moderne (mais il y a 10 ans d'écart, c'est énorme).

          Pour les sons, il y en a encore de très bons sur le Krome et le système de synthèse permet d'aller assez loin (cf. ce que fait Dan Stesco !). Mais là aussi, Yamaha et Roland ont renouvelé leurs gammes.

          Et après, quelqu'un qui cherche un Krome aujourd'hui partira peut-être plus facilement sur la version EX, mais ce Krome 88 arrivera à se vendre, faut être patient.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous deux.

            "Dépassé" n'est sans doute pas le terme que j'aurais dû utiliser, encore que les avis semblent diverger à ce propos entre utilisateurs. C'est donc très subjectif. Pour ma part, il ne parvient pas à me convaincre en terme de rendu sonore, à l'exception de certaines sonorités comme les pianos, les violons et quelques pads. D'ailleurs je ne l'utilise plus que pour ça...

            Je ne suis pas le genre de claviériste à aimer passer des heures à devoir comprendre comment améliorer ceci ou utiliser cela (je pense notamment aux arpégiateurs qui me donnent du fil à retordre encore aujourd'hui. Je trouve leur utilisation très peu intuitive et fastidieuse).

            Cela dit, je suis passé du PA300 au Krome... Bien qu'il s'agisse de deux catégories de claviers différentes, j'ai été surpris par la différence de rendu, considérant que seulement deux ans se sont écoulés entre leur sortie respective et que le PA300 est un clavier d'entrée de gamme.

            Effectivement DKrome, j'ai appris avec étonnement que le EX n'apporte pas grand-chose de plus et après avoir écouté un comparatif entre les deux, je n'entends pas de différence notable.

            En tout cas, ce clavier n'était pas adapté à mes attentes et besoins (ni ceux de mon groupe dont les membres ont parfois eu du mal à trouver un son qu'ils estimaient adapté pour tel ou tel morceau. Le running gag c'était "Ca ne vaut pas ton M1 !!!" ^^ ) et tu mets dans le mille du fait que mon choix se porte désormais sur le MODX8. (Cela dit, lorsque j'ai acheté le Krome, le budget était un facteur déterminant... ).

            En tout cas Méliès, j'ai suivi ton conseil en passant le prix à 700€. Wait & see !
            Dernière modification par Cyrille, 10 juin 2022, 00h41.

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait peut-être que tu fasses « remonter » ton annonce en début de liste avec un petit «up » dont tu n’as pas abusé jusqu’à maintenant.
              Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
              Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
              Arturia V collection 4
              Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Cyrille Voir le message
                En tout cas, ce clavier n'était pas adapté à mes attentes et besoins (ni ceux de mon groupe dont les membres ont parfois eu du mal à trouver un son qu'ils estimaient adapté pour tel ou tel morceau. Le running gag c'était "Ca ne vaut pas ton M1 !!!" ^^
                Ça c'est petit !

                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Pour avoir eu l'occasion d'avoir essayé un Krome 61 première génération, j'avais été bluffé par ses sonorités !
                  et vraiment très agréablement surpris et marqué par quelques unes de ses combi !
                  ​​​​​
                  Le toucher intéressant pour cette gamme de clavier.

                  Cela m'a même semé la petite graine d'en acheter un pour compléter mon Pa4x. Mais je n'ai pas la place .

                  Bonne vente !
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daviplane Voir le message
                    Ça c'est petit !
                    D'ailleurs ça me rappelle une anecdote...
                    Lors d'une répète en studio, mon M1 a grillé. J'ai donc dû le remplacer par le Krome (preset "Piano m1", je crois que c'est le nom du preset de mémoire. Bref !). Bon... C'est vrai que la sonorité en elle-même est très proche de celle du M1 (bien que j'avais bidouillé le son sur le M1 pour qu'il colle à l'esprit du titre mais bon, en dépannage je m'étais dit que ça ferait l'affaire). Sauf que... ça manquait cruellement d'attaque au point que je n'ai pas pu jouer le morceau. Pas moyen de retrouver les sensations. Et le bassiste de s'exclamer : "c'est plat !". (Je crois que c'est ce jour-là qu'ils ont compris pourquoi j'avais deux claviers... ^^ ). Dans ce cas précis, c'est clair que le Krome n'arrivait pas à la cheville du M1.
                    Dernière modification par Cyrille, 11 juin 2022, 01h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                      Pour avoir eu l'occasion d'avoir essayé un Krome 61 première génération, j'avais été bluffé par ses sonorités !
                      et vraiment très agréablement surpris et marqué par quelques unes de ses combi !
                      ​​​​​
                      Le toucher intéressant pour cette gamme de clavier.

                      Cela m'a même semé la petite graine d'en acheter un pour compléter mon Pa4x. Mais je n'ai pas la place .

                      Bonne vente !
                      En lisant les avis ici et là, j'ai pu mesurer à quel point ils sont contrastés à propos du Krome. Je comprends aussi les avis de ceux qui comme toi l'apprécient. Je pense que ça dépend de pas mal de facteurs et que c'est donc très subjectif.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par xavier64 Voir le message
                        Il faudrait peut-être que tu fasses « remonter » ton annonce en début de liste avec un petit «up » dont tu n’as pas abusé jusqu’à maintenant.
                        Merci pour la suggestion. C'est vrai que je n'ai pas ce genre de réflexe. Merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X