Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triton + M3M dans FXR : le tempo est doublé !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triton + M3M dans FXR : le tempo est doublé !!!

    salut !
    alors ça, j'aurais pas cru !!
    voilà j'ai des boucles samplées dans mon FXR, et comme il fait du time strech en temps réel c'est vachement pratique
    donc je simplifie mon set pour expliquer, disons un TE et un M3M mergés qui pilotent le FXR...
    j'utilise le M3M en séquenceur et/ou RPPR, et le TE en mode combi en clavier maitre, qui me sert à piloter le M3M et le reste des racks

    je met une séquence sur le M3M où y'a une RPPR qui pilote une boucle du FXR à tempo 63... je la déclenche à partir du TE et là la boucle s'affole !! ben alors que se passe t il ? je vous passe tout le temps à chercher pourquoi, et en fait la seule chose que je vois, comme le TE envoie une horloge midi même en mode combi, et bien en fait le FXR ADDITIONNE les 2 tempo !!! celui du M3 et celui du TE !! donc si le M3M est sur 63, et la combi du TE sur 63 également, le FXR fait tourner la boucle à 126 !! si quelqu'un a une explication rationnelle à ça je suis preneur !
    et faute d'explication c'est au moins une solution que je voudrais bien trouver, j'ai pas trouvé comment empêcher le TE d'envoyer l'horloge midi....y'a aussi une fonction "tempo override" on ou off dans le FXR mais ça donne rien...
    pour l'instant, mon coup de chance est que j'ai un patchbay midi MX8 de digital music, y'a un processor midi dedans, et en réglant en off la fonction "système real time" sur le canal du TE, du coup le patchbay ne fait plus passer l'horloge venant du TE, mais j'ai peur que cette fonction me fasse sauter d'autres évènements midi dont j'aurais éventuellement besoin....

    m'arrive toujours des trucs insensés moi ....
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Laisse-moi deviner : tu as DEUX MIDI MASTER ? Dans ce cas, tu as DEUX fois des MIDI Clock, donc double tempo
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      ça a l'air de te paraitre logique
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        Oui, il ne faut qu'un MIDI MASTER dans la chaîne, tous les autres doivent s'y synchroniser (MIDI Slave)
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          ah ben voilà la solution, je mets le Triton en midi clock EXT, merci !!
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #6
            Oui, c'est la solution.

            Ton problème peut se reproduire avec 2 métronomes fonctionnant en même temps. Tu entendras une bouillie rythmique avec un doublement de battements. D'où le doublement de tempo de la troisième machine.
            Hello, World!

            Commentaire

            Chargement...
            X