Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nautilus, comment n'utiliser l'arpegiattor que sur un des timbres d'une combinaison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nautilus, comment n'utiliser l'arpegiattor que sur un des timbres d'une combinaison?

    Salut à tous,

    je continue à essayer d'apprivoiser mon Nautilus. Je me heurte à un problème que je n'ai pour le moment pas réussi à résoudre:
    J'ai une combinaison de plusieurs timbres (3 en l'occurence) et je souhaiterais que l'arpégiateur ne prenne qu'un seul des timbres. Pour le moment il prends l'ensemble des timbres.
    Est ce que quelqu'un connait la marche à suivre ?

    Merci d'avance

    François
    François
    Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
    Behringer FCB1010

  • #2
    Bonjour,

    J'ajouterai 'comment' et un '?' dans le titre pour expliciter ta demande
    Les cadors vont arriver
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Salut, oui tu as raison, je vais le faire.
      J'espère effectivement l'arrivée des Cadors
      François
      Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
      Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #4
        Le Nautilus est une belle usine à gaz, encore plus quand on ne l'a pas sous les yeux ! En mode Combination je n'arrive même pas à voir comment se règle le canal MIDI d'entrée des arpégiateurs Je vais supposer que le c'est le canal Global.

        On trouve à la page Combination / Scene Setup 1-4 un réglage du canal MIDI de sortie des arpégiateurs (page 391 du Guides des Paramètres). La plage de réglage comprend les 16 canaux normaux + canal Global. Partant de là, ce que j'essaierais :
        • laisser les deux timbres que je veux jouer sans l'arpégiateur sur le canal de réception Global ("Gch", page MIDI 2-1a)
          Capture8.PNG
        • sur la même page, régler le canal MIDI du timbre sur un canal libre, disons le canal n°2
        • sur la page Combination / Scene Setup 1-4 évoquée plus haut, régler le canal de sortie MIDI de l'arpégiateur (Output Ch) que j'utilise sur le canal n°2.

        En théorie, si l'arpégiateur continue d'être piloté en canal Global, ça devrait fonctionner. Mais bon, il faut tester, perso c'est tout ce que je peux tirer du Guide des Paramètres !

        Après, je trouve des fonctions qui permettent d'affiner, si tu souhaites couper l'arpégiateur tout en jouant, par exemple, et décider si ton troisième son continue à jouer sans l'arpégiateur, ou est simplement rendu muet, mais bon, voyons déjà si ça, ça marche.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Merci Daviplane pour ta réponse que je vais tester. je vou stiendrais au couran.
          Effectivement il me semblait bien que c'était au niveau des canaux midi, (mais j'avoue ne pas mêtre plongé dans le guide des paramètres qu'il va falloir avoir sous la main).
          Encore merci pour cette piste
          François
          Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
          Behringer FCB1010

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu mal à la tête mais merci Daviplane
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Frantzk Voir le message
              Effectivement il me semblait bien que c'était au niveau des canaux midi, (mais j'avoue ne pas mêtre plongé dans le guide des paramètres qu'il va falloir avoir sous la main).
              Encore merci pour cette piste
              Oui, n'hésite pas à nous dire si ça fonctionne. Le problème du Guide des Paramètres est que, comme pour le Kronos par exemple, il n'est qu'en anglais à ma connaissance, ce qui peut constituer un problème. A dire vrai, je ne le trouve pas sur la page francophone du Nautilus (https://www.korg.com/fr/products/syn...ilus/index.php), ce qui est quand même un peu dommage (sur le site anglophone, il est ici :https://www.korg.com/us/support/down...al/0/873/4672/).

              Par contre je me rends compte que la page francophone a conservé l'onglet des petits "manuels" en vidéo. D'après celui sur les Arpégiateurs, Drum track et Step Séquencer, il me semble qu'on est sur le bon chemin avec la solution ci-dessus. A la fin, on est en mode Séquenceur, mais on montre bien l'effet du réglage du canal de sortie MIDI, qui permet de laisser sonner un timbre sans arpège.

              Dernière modification par Daviplane, 05 juillet 2022, 08h19.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Effectivement ç asemble la bonne piste, je n'ai pas pu essayer hier soir mais on va voir ça ce soir, je n'avais pas vu le canal de sortie des arpegiatteurs dans mes recherches... il y a tellement de possibilités. je vous tiens au courant
                François
                Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
                Behringer FCB1010

                Commentaire


                • #9
                  Alors, après avoir testé, la piste donnée par Daviplane est la bonne, il faut attribuer un canal midi spécifique au timbre (ou aux timbres ) que l'arpegiatteur doit utiliser, ety mettre le même canal de sortie pour l'arpégiatteur en question.
                  Merci Daviplane pour ton aide
                  François
                  Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
                  Behringer FCB1010

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien, content d'avoir pu aider.
                    Amuse-toi bien !
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X