Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences de bibliothèques de sons Nautilus vs. Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences de bibliothèques de sons Nautilus vs. Kronos

    Bonjour,

    Je souhaiterais de nouveau faire appel à votre aide.
    Toujours concernant le Kronos et le Nautilus. Peut-être faudrait-t'il que change de discussion sur le forum d'ailleurs...

    En effet, je suis tombé sur un comparatif des PCM libraries entre les deux modèles. Je comprends pas tout...
    Le Nautilus à l'air d'avoir plus de sons mais je ne vois pas par exemple la catégorie Woodwinds que le Kronos, lui, possède. Pourtant j'avais cru comprendre que les deux modèles partagent les mêmes moteurs sonores...

    Le Nautilus a t-il des sons en moins ? Notamment acoustiques ?
    S'il y a des connaisseurs, je suis preneur. Merci

    Tone Generator

    N Preset PCM - RAM 496 MB / DISK 2.3G (ROM 1,771 Multisamples, 3,955 Drumsamples)
    K Preset PCM - 314 MB (ROM 1,505 Multisamples, 1,388 Drumsamples)

    N Build-in Expansion PCM Libraries
    EXs301: German2 D Piano
    EXs302: Italian F Piano
    EXs303: Japanese Upright U Piano
    EXs304: Prepared Piano
    EXs305: Historical Keyboards
    EXs306: Vintage Keyboards 2
    EXs307: Strings & Synths
    EXs308: Guitar Collection
    EXs309: Bass Collection
    EXs310: World Essence
    EXs311: Background Loops
    EXs312: SFX & Hits
    EXs313: Found Percussions
    EXs314: Expansion Drums

    K Build-in Expansion PCM Libraries
    EXs1 - ROM Expansion
    EXs2 - Concert Grand Piano
    EXs3 - Brass & Woodwinds
    EXs4 - Vintage Keyboards
    EXs5 - ROM Expansion 2
    EXs6 - SGX-1 German D Piano
    EXs7 - SGX-1 Japanese C Piano
    EXs8 - Rock Ambience Drums
    EXs9 - Jazz Ambience Drums
    EXs17 – SGX-2 Berlin D Piano
    EXs18 – KORG EXs Collections

    N Wave Sequences
    598 User memory, 377 Preload
    K Wave Sequences
    598 User memory, 187 Preload
    Dernière modification par floyer, 14 juillet 2022, 20h05.

  • #2
    Oui, pas trop de rapport avec le Fantom et le Montage, objet du fil d'origine. J'ai déplacé...

    Concernant les moteurs sonores, il y a les mêmes : tu les as sous forme de 9 carrés dès la page de garde du manuel (HD-1, MOD-7, etc). Mais les moteurs de sons ne sont rien sans les presets ou les échantillons (quoi que l'on peut créer des presets soit même). Les EXs que tu cites donnent une idée des bibliothèques de sons du Nautilus, mais pour bien faire cherche le document NAUTILUS Voice Name List, tu auras une liste exhaustive des sonorités proposées, et tu verras plein d'instruments tagués Woodwind. Tu verras qu'il y a 1771 multisamples en ROM.... plus ceux des EXs : Les EXs ne couvrent pas tout !

    https://cdn.korg.com/us/support/down...ation%2Fpdf%3B

    Note que la liste est extensible, vu que tu peux acheter des EXs supplémentaires.
    Dernière modification par floyer, 14 juillet 2022, 20h26.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le transfert floyer !

      Si je comprends bien, il y a deux choses différentes. Les moteurs sonores et les échantillons (sample). Du coup, tout ce qui est instruments accoustiques comme les flûtes, les cuivres etc sont présents sous forme d'échantillons mais pas produits par les moteurs ? Donc finalement, le Kronos et le Nautilus n'ont pas vraiment les mêmes sons... C'est déjà plus clair

      Je vais regarder attentivement la liste que tu m'as donné. Un grand merci pour ton aide !

      Commentaire


      • #4
        Oui, tu as plusieurs moteurs pour les instruments acoustiques : HD-1 qui est un sampleur générique, SGX-2 qui est optimisé pour le piano, EP-1 pour les pianos électriques, CX-3 pour les orgues type Hammond, et STR-1 pour les cordes pincées. (Les autres moteurs émulent des synthétiseurs).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Ah oui impressionnant ! Les capacités semblent quasi infinies grâce à ces 9 moteurs.

          ​​​​​​J'ai parcouru les Voices Name List des deux modèles et le Nautilus est quand même significativement plus fourni que le Kronos.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de relire : « mais pas produits par les moteurs »… pas exactement : tout passe par un moteur. Un woodwind passera par HD-1 par exemple. Il faut bien un logiciel pour lire les échantillons associés.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Oui moi aussi j'ai réalisé que j'avais mal compris en te relisant.
              Quoiqu'il en soit tu as parfaitement répondu à mes interrogations. C'était un peu flou pour moi cette histoire des mêmes sons/moteurs.

              Les deux modèles ont une banque de sons impressionnante, c'est le principal à retenir.

              Commentaire

              Chargement...
              X