Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triton Extreme physique et VST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triton Extreme physique et VST

    Bonjour à tous !

    "Vieil" utilisateur intensif du Triton Extreme depuis... très longtemps lol j'ai du mal à m'en passer sur n'importe quel type de live.
    Malheureusement il s'avère que la bête connait quelques soucis depuis un petit moment notamment au niveau de l'écran tactile. Il réagit de + en + aux impuretés dans l'air et surtout à l'humidité, ce qui le rend compliqué à l'usage, et surtout ça "clique" tout seul et donc me change mes patchs en live tout seul !!! Ce qui est, évidemment, très dérangeant

    J'ai découvert le VST du Triton Extreme et je le trouve incroyable !!! En live ça me donne des possibilités incroyables, évitant de créer des combis casse têtes en couches d'effets notamment.

    Je me posais donc une question simple mais peut-être un peu bête.
    Est-il possible, et si oui comment, d'importer les PCG du Triton Extreme physique dans sa version VST pour retrouver ses patchs PROG / Combis persos en virtuel ?
    Sincèrement ce serait parfait pour moi pour effectuer une transition douce vers l'achat d'une nouvelle machine (Nautilus à venir <3 ) en gardant mes patchs actuels mais en virtuel le temps de faire mes 10aines (100aines ?) de patchs sur la nouvelle bête sans avoir à me trimbaler les 2 en live.

    Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il y en ait des positives

  • #2
    J'aurais bien aimé te répondre par l'affirmative, mais pour l'instant (en espérant une hypothétique mise à jour), ce n'est pas possible. Je ne suis même pas certain que cela fonctionne via Sysex non plus (ça aurait été une solution alternative à l'import/export de PCG). C'est un point qui ennuie pas mal les utilisateurs de Triton qui souhaitent justement pouvoir transférer tous les PCG faits sur la machine hardware vers la version VST.

    Si tu as beaucoup de patchs à reprendre, je crains que ça ne devienne assez vite fastidieux, bien que parfaitement faisable puisque la version VST est quand même une belle recréation du Triton Extreme (et on y retrouve donc tous les réglages, sauf la possibilité de sampler et de pouvoir rentrer ses propres samples dans le système de synthèse).

    Peut être un jour si Korg écoute ses utilisateurs
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Oui, l'édition est d'un simplicité incroyable sur le VST, et effectivement ce serait faisable... mais vu le nombre, très clairement très très fastidieux

      Arf, je m'attendais tout de même à cette réponse, n'ayant pas trouvé dans les différents menus cette possibilité, il m'a bien semblé que ça ne pouvait pas forcément être caché dans un petit coin :\
      En espérant une mise à jour qui aille dans ce sens, mais la tendance n'est pas forcément à une évolution à court / moyen terme malheureusement.

      Commentaire

      Chargement...
      X