Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Nautilus] Jouer un sample en continu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Nautilus] Jouer un sample en continu

    Salut à tous,

    je continue à explorer mon Nautilus et je me suis dit que comme je n'arrivais pas à assigner de touche de clavier en desous de C2 pour les RPR je pourrais contourner le problème avec des samples
    J'ai samplé une suite de note et assigné ce sample à une touche du clavier A0 en l'occurance sur mon Nautilus 88, Ce sample a été coverti en programme comme expliqué dans le mode d'emploi. Jusque là tout va bien, mais le sample ne se joue que si je reste appuyé sur la touche du clavier.
    Je souhaiterais que la boucle continue à jouer tant que je ne réappuie pas sur cette touche.
    Y at'il une solution ?
    Il me seble que sur les démos de Michel Deuchst il fait quelque chose de similaire avec des des voix ...
    Merci à ceux qui pourront me mettre sur la piste.
    François
    Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
    Behringer FCB1010

  • #2
    Bonjour François,

    Deux questions en une
    1. Pour laisser sonner ton sample sans rester touche enfoncée, je pense que la solution pourrait être l'option "Hold", qui simule l'appui sur la pédale de sustain, pour les notes dans la tessiture Bottom / Up spécifiée (pour peu que l'enveloppe de volume soit aussi réglée pour ne pas décroître dans le temps):

      Capture.JPG
    2. Pour la bascule on/off de ton sample, je ne trouve à première vue pas d'option. Un palliatif pourrait être d'utiliser un sample muet sur une touche voisine, pour couper ta suite de notes, sur le modèle de se qui se fait classiquement sur les drumkits pour que les charleys ouverts soient coupé par les charleys fermés, par exemple.
      Ça implique d'utiliser une performance de type Drumkit, et régler tes deux samples, l'utile et le muet, sur le même n° de "groupe exclusif" (il y a 127 n° disponibles, sachant que chaque note jouée dans un de ces exclusive groups coupe automatiquement les autres notes du même n° de groupe):

      Capture2.JPG
      Sur le même menu, on note aussi deux boutons pour la réception des Note-on et Note-off : logiquement décocher le Enable Note-Off Receive devrait jouer le même rôle que la fonction Hold plus haut.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci Daviplane pour ta réponse qui me donne des pistes effectivement.
      Pour le moment j'avais assigné la note à un pad de ma surface de controle, celà a l'avantage qu'un nouvel appui arrête le sample... Mais je vais quand même regarder ça de plus près
      François
      Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
      Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #4
        Salut je reviens sur ce post, la solution de Daviplane permets effectivement de jouer le sample sans rester appuyé sur la note, par contre je n'ai pas encore trouvé de solution pour arrêter le sample, je vais tester la solution du sample muet....
        François
        Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
        Behringer FCB1010

        Commentaire

        Chargement...
        X