Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et 1 ! Et 2 Kronos ! Non pas 3 quand même faut pas déconner...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et 1 ! Et 2 Kronos ! Non pas 3 quand même faut pas déconner...

    Bon ben voilà, après des mois voire des années de tergiversations, j'ai opté pour un Kronos en spare. J'ai bien tenté de changer de contigue, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et je préfère donc rester sur Kronos et rester dans la continuité de tout mon travail fait déjà dessus.
    J'ai donc trouvé un Kronos 1 d'occasion, bon la quote d'occase des Kronos est carrément dingue, plus cher qu'un Nautilus d'occase ! Mais il est en super état, je sais qu'il n'a jamais fait de scène et que son propriétaire est un féru de synthés et très maniaque.

    Par contre, chose bizarre, il n'est pas de la même couleur ! Il est plus clair, plus cuivré que le mien qui est plutôt noir... genre couleur du Krome on dirait.
    Pourtant ils datent de la même époque, le N° de série est dans les 2000 et le mien dans les 4000...
    Autre chose, l'écran d'accueil au démarrage n'est pas pareil...
    Bon ben à part ça, faut lui trouver une place dans le camion, et me voilà paré à une panne éventuelle de la pièce maitresse de mes spectacles !
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    301381399_610629980697500_3151697549201544073_n (1).jpg 301864822_1661743787553412_3571776914606129638_n.jpg

    Mon premier n'a pas les icônes des moteurs audio au démarrage... D'ailleurs j'avais bien vu des photos de cette différence, mais je croyais que ça concernait le Kronos plus récent... Hors le " nouveau " est plus vieux pour le coup... Ça vient de quoi à votre avis ?
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #3
      300917493_624283575751018_5871206708060598789_n.jpg 301114723_1167113333836724_8301401909280392638_n.jpg

      En vrai on voit même mieux la différence de couleur.
      Je savais pas qu'il y avait eu plusieurs modèles de Kronos 1....
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        Hello Hammer,
        bravo pour l’acquisition de ton 2ème Krokro.

        Au sujet des icônes de démarrage du Kronos, ils apparaissent à partir d’une mise à jour du firmware.
        Tu dois pouvoir trouver cette mise à jour sur le site de Korg
        Korg Kronos 73 v3.1.3
        https://www.seraphinpalmeri.com
        https://fanlink.to/seraphinpalmeri
        https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

        Commentaire


        • #5
          Félicitations !!
          J'ai eu comme toi cette politique vis à vis du Kronos, j'en ai eu trois en même temps, deux 88 et un 61, au cas où, car même si la série 2 est stable, il y a toujours cette petite crainte qu'il plante à un certain moment, c'est bizarre je ne ressent pas cette crainte avec d'autres claviers, et je pensais comme toi qu'il était difficile de retrouver cette puissance ailleurs, avec la flemme de devoir recommencer le travail de sound design... et puis plus j'avance et plus je me dis qu'à un moment, il faudra s'y faire car il finira par être malheureusement obsolète, et que pour l'instant, Korg n'a pas l'air décidé à nous proposer son équivalent .
          Alors je conserve mon unique Kronos, mais j'ai commencé un basculement sur le Roland Fantom, c'est un un autre grain, mais je ne regrette pas.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par phin Voir le message
            Au sujet des icônes de démarrage du Kronos, ils apparaissent à partir d’une mise à jour du firmware.
            Tu dois pouvoir trouver cette mise à jour sur le site de Korg
            Merci, c'est fait ! Bon je sais pas ce que change cette mise à jour mais j'ai les zolies zicônes au démarrage !

            D'ailleurs le démarrage... J'ai remarqué qu'il était plus long de 20s à démarrer... Pourtant avec les mêmes Exs en preload....

            Alors j'ai quand même fait un clone du disk système, comme ça chaque Kronos a son clone, j'ai acheté un SSD 32Go Transcend, j'ai démarré dessus pour le tester, et là du coup le nouveau Kronos démarre plus vite que l'autre de 10s.... Je n'avais pas conscience des performances différentes d'un SSD !!
            Du coup je gagne 30s au démarrage, c'est pas négligeable non ? Je vais laisser le nouveau SSD et garder l'original en secours...

            On en apprend des choses !!

            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #7
              C'est un KRONOS Musikant ?
              C'est vrai qu'on voit une petite différence de couleur
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                C'est un KRONOS Musikant ?


                C'est encore plus flagrant en vrai que sur les photos. En fait il ressemble à un Krome !!

                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #9
                  Bon après le Kronos en spare, je me suis acheté une carte mère d'avance !! Ben on sait jamais hein ?

                  C'est bon je suis paré à toute éventualité !!

                  Capture d’écran 9.png
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela fait 2 ans que j'ai mis une alerte sur ebay et le boncoin pour en trouver une en spare ... Jamais trouvé !
                    Je vais regarder de suite !
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca fait bizarre de voir du matos musicale/informatique acheté en spare

                      Paré pour l'apocalypse Z !
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        Cela fait 2 ans que j'ai mis une alerte sur ebay et le boncoin pour en trouver une en spare ... Jamais trouvé !
                        Je vais regarder de suite !
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre c'est ballot mais j'ai pas de moyen de la tester en fait !
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #14
                            Top, un grand merci ! C'est bien pour la version 1 du Kronos ?
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Ca fait bizarre de voir du matos musicale/informatique acheté en spare

                              Paré pour l'apocalypse Z !
                              Voilà ! Mais c'es tà cause de Korg qui abandonne lâchement les Kronos users comme des vieilles chaussettes !!!
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X