Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wavestate, sacrément puissant quand bien programmé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wavestate, sacrément puissant quand bien programmé !

    L'ami Maik Schott nous montre (et accessoirement vends) comment une petite bestiole comme le Wavestate, une fois maîtrisée et programmée sonne !
    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est du sacré boulot !



    Fred, admiratif de la qualité sonore du bidule
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Quand je vois ça, je regrette d'avoir vendu le mien... mais j'aurais été bien incapable de le programmer ainsi.

    Commentaire


    • #3
      En effet ça sonne fort bien, "Conquest of Paradise" est assez probant même si je n'adhère pas au lead brass sinon à 4'58 la rythmique cordes/voix est très très sympa. Le thème de "Miami Vice" est nickel pour une seule machine, une belle nappe à 8'53.
      Il évoque le "End Title" de Blade Runner où l'on célèbre aujourd'hui le 40ème anniversaire (sortie française), ça marche aussi je trouve même si je suis toujours sur mes gardes quand on reprend Vangelis, mais il faut reconnaitre que ce Wavestate s'en sort fort bien.
      Pour le reste rien à dire, mais j'ai du mal à saisir ce qui est réellement programmé car j'ai souvent le sentiment que l'engin joue tout seul et que tout ce qu'on entend est très spécifique au même titre qu'une séquence classique sur cubase ou un séquenceur classique. En fait je saisi moins la volonté du musicien mais ce n'est pas le sujet ici, ce Wavestate sonne fort bien c'est évident.

      Commentaire


      • #4
        J’ai pas tout regardé mais c’est ça vrai que ça sonne très bien.
        Merci pour le partage
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas si le Wavestate SE sortira un jour, mais j'avoue que cette machine est vraiment impressionnante ! Merci du partage Captain'
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la vidéo.
            Par contre, j'ai l'impression que beaucoup de choses sont des samples avec des "phrases" rythmiques non ?
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Séquence d'ondes alors comme le faisait le Wavestation?

              Commentaire


              • #8
                captain.cookie Merci pour le partage . Pour ma part, j'attends toujours désespérément la version SE annoncés par Korg .
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire

                Chargement...
                X